| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir justement une ligne du CT Legendre avec l'indicateur de tournée qui avait d'inscrit : TWIT
 _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le 30-082 ce matin hors-service sur Notre-Dame avec un autre des bas fonds... PHOQ.... et je pense pas que c'était pour La Poésie Humoristique Ouverte du Québec...  |
|
|
 |
aujourdhui
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
A propos du " : ) ", je l'ai vu plusieurs fois et je me demandais à chaque fois si ca voulait dire quelque ou c'est juste le chauffeur qui voulait nous faire un sourire ? |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
| aujourdhui a écrit: | A propos du " : ) ", je l'ai vu plusieurs fois et je me demandais à chaque fois si ca voulait dire quelque ou c'est juste le chauffeur qui voulait nous faire un sourire ? | Le " : ) " j'en ai vu moi aussi sur la 535 _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
Newbie
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la girouette de tournée, j'ai souvent vu " ", " " et les pires "je suis un" et "USOB"... je vous évite la traduction du dernier. J'en conclus que la STM devrait retourner aux anciennes girouettes.
Par contre, je suis aussi d'avis que les message "go canadiens go" ne sont pas appropriés |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Newbie a écrit: | Sur la girouette de tournée, j'ai souvent vu " ", " " et les pires "je suis un" et "USOB"... je vous évite la traduction du dernier. J'en conclus que la STM devrait retourner aux anciennes girouettes.
Par contre, je suis aussi d'avis que les message "go canadiens go" ne sont pas appropriés |
Les girouettes électriques sont bien le fun, mais faudrait quand même se donner des limites... Ou sinon les bus (et surtout les Artics) risquent de devenir laids avec les anciennes girouettes...
En passant j'ai déjà vu <--02 (ou qqch de même), mais rien d'abusif, juste un peu d'originalité.  _________________
 |
|
|
 |
Crivil

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 628 Localisation: STM (St-Laurent)
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 4:54 am Sujet du message: |
|
|
| alexandre a écrit: | | Tous les soirs de matchs quand je mets le "Go Canadiens Go" en alternance avec le # et le nom de la ligne, les gens me jasent plus que d'habitude. |
Ah bon. Je savais pas que c'etait en alternance avec le # de la ligne.
Celui que j'ai vu dernierement, pendant que j'etais a montreal, je l'ai juste apercu rapidement, en tournant un coin. J'ai jute eu le temps de voir "Go Canadiens Go", puis le bus etait arrete et y avais des gens qui montait dedans. Je me disais : a un arret ou y a plusieurs lignes possibles, comment est-ce que les gens savent c'est quel bus.
Et pour le manque de professionalisme Alexandre... attends quand meme que ta probation soit terminée.
Mais ta probation est peut-etre deja terminée. Ca fais combien de temps là ? |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Oui le "Go Canadiens Go" est en alternance avec la ligne.
3 mois, ma probation se termine en août
C'est fou comment ça passe vite ! _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
YeeHaw
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ça sert à quoi exactement le "girouette de tournée"?
Justement j'ai vue "FREE" l'autre jour. ha ha! |
|
|
 |
machinchouette

|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| YeeHaw a écrit: | Ça sert à quoi exactement le "girouette de tournée"?
Justement j'ai vue "FREE" l'autre jour. ha ha! |
L'indicateur de tournée sert à identifier le véhicule, lors d'un changement de chauffeur (relève) et pour les CO.
Ex: Je suis supposé relever le 04 à tel heure au coin d'une rue, le #12 arrive à l'heure prévu alors ce ne sera pas celui-çi. Celui-là est en retard pour X raison. Le mien arrivera plus tard, je dois attendre mon 04.
Étant donner que les bus changent de circuit tous les jours, on ne peut se fier au # du bus (28XXX). On se fit sur le # de tournée. _________________ Salutations |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8780 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu un hier soir avec HABS sur l'indicateur de tournée..
 _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Deenoe

|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
De là, à retourner aux anciennes girouttes, bof...
Puis, des trucs comme : ) je trouve ça bien! Ça ajoute un peu de joie dans le transport en commun.
De plus, retourner aux anciennes girouettes, je pense que c'est donner raison à ces employées qui n'ont pas une très grande maturité, et ça n'adresse pas le problème à la source.
Très simple - ayez-les les tournées électroniques, et imposons des sanctions disciplinaires à ceux qui en abusent. Sauf que, si on commence à permettre mais pas ANUS, le Syndicat va surement sauter sur le fait que c'est un jugement qualitatif, ce qui est abusif ou non, alors on la réserve uniquement au numéro de tournée! Merci bonsoir! _________________ Twitter - LeDeenoe
Blog - à venir! |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 8:02 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue que ceux qui indiquent : ) ou Habs ou Allo... bref je suis sur que ca met un sourir aux personnes qui voient l'autobus arriver. Tant que ces chauffeurs remettent le bon # avant de laisser l'autobus à un autre chauffeur, je ne vois aucun problèmes avec ca.
Les /?%$? Qui écrivent ANUS et des imbécilitées comme ca, ne devrait pas chauffer des autobus point.... et me laisser la place pour que je sois appeller lol  _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
c'est peut-être sympathique, je le concède, mais quel est la fonction première d'un indicateur de tournée ???
je vous le donne dans le mille : C'EST INDIQUÉ LA TOURNÉE !!! Alors les p'tits BBYE, TWIT, ANUS et cie. n'ont certainement pas leur place là.
mais je dois avouer que, plus jeunes, je m'amusais avec les rouleaux de la STL en mettant : X40, 40X, 35 ___blanc___ ___, ____ Milles-Iles, Métro, |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
La tournée, c'est en chiffre, des numéro sinon je l'accroche et ça va même jusqu'à un avis si ca pas rapport. _________________ Chef d'operations |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Vous auriez dû fermer vos gueules, vous avez réveillé le CO, il va venir vous suivre
C'est de votre faute, tant pis pour vous  _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
fafouine
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 461 Localisation: laval (garage lasalle)
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 4:56 am Sujet du message: |
|
|
| bah tant qua moi qui les pognent !!!!! |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai vu des indicateurs de tournée avec « NEUF » et « ONZE ». Assé original, c'est mieux que les autres termes qui ont été énoncés précédament dans ce sujet. Je sais pas pourquoi des chauffeurs font ça, mais il me semble que c'est plus long entrer HABS ou (vous savez quoi) qu'un nombre. _________________ sfsf02 sur Facebook |
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
|
|
 |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 5:23 am Sujet du message: |
|
|
Depuis le début de la semaine le même chauffeur (corpulant) du garage Legendre sort avec le 29-802. Hier CHOM sans doute un amateur de rock Aujourd'hui FBI... Crime que parfois je me demande comment ils ont fait pour rentrer à la STM ceux là...  |
|
|
 |
|