metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déserte rurale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafouin

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2003 9:06 pm    Sujet du message: Déserte rurale Répondre en citant

Conaissez vous une région rurale du Québec qui a une déserte potable en TEC couverture d'une bonne partie du territoire et non une simple liaison en autocar
tfitzg

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2003 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Hyacinthe il y a une bonne quinzaine de kilomètres sur lequel se trouve quelques paroisses fermières qui est bien deservi (les 30 minutes en semaine).
Alain78

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2003 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait la C. I. T. Sorel-Varennes qui doit désservir les petites municipalités situées entre, le long du Fleuve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

a Sherbeooke... la STS dessert des petits rang de campagne... et des route... et a trois-rivière... ya la 14 qui circule sur le Boulevars Saint-Jean... qui est majoritairement boisé et parsemé d'agriculteur...

ce boulevard d'ailleur devrais presque porte le titre de RANG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

OC Transpo a inauguré des services ruraux en septembre, et depuis ce temps, ils roulent à vide (une quinzaine de passagers/jour pour l'ensemble du réseau).

http://www.octranspo.com/New_Rural_ServiceF.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcelfallu

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et qui sera sans doute annulé dès septembre prochain. Ce nouveau service a donné naissance à une des plus longues lignes au Canada. Le 97 Aéroport--Stittsville parcourt plus de 50 kilomètres et permet de voir un bus articulé vide parcourir plus de 5 km de route rurale pour aboutir à un quartier de banlieue où les gens ont été privés de service régulier pendant 25 ans et donc ont appris à s'en passer...
fafouin

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la CITS/STS (un ou l'autre), il y a la #36 CÉPAL qui suis la rue Saint-Dominique dans la zone rurale, c'est la seule ligne de la CITS à utilisé des minibus (du moins en 2000).

Il y a aussi la #05 et #06 qui sont des ligne interurbaine mais dont une grande portion se la ligne est en zone rurale.
Alain78

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'O. M. I. T. De Sainte-Julie, sur la Rive-Sud De Montréal, avaient commencé, il y a quelques années, une desserte de la partie "campagnarde" de la ville, c'est à dire proche des limites avec Saint-Amable. Service en minibus et seulement aux heures de pointes. Ça desservait la Montée Sainte-Julie, le Chemin De Touraine ainsi que les Chemin et Rang De La Belle-Rivière. Je ne sais plus si c'est encore en service...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fafouin

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fouinant un peu j'ai découvert que la ville de Bécancour à un service d'autobus qui relie les 6 villages de la ville à Trois-Rivières.

Les circuit et tarif sont disponible sur le site des Autobus Hélie inc.
http://www.autobushelie.com/application/content/fr/cir_horaire.asp

P.S. Je supsone qu'ils utilises des Thomas modifié
Lunik

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis extremmement surpris !!!

je ne savais pas que la Nouvelle Ville de Bécancour (qui a été fusionnée il y a 4 ou 5 ans) c'étais dotée d'un service de transport en commun

il n'y a peut-etre pas beaucoup de départ, mais pour un résident de gentilly qui travaille au carrefour de T-R-O... c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
fafouin

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, la ville de Bécancour à plutôt été fusionné en octobre 1965, du style grand projet comme pour la ville de Mirabel. Elle a été créer suite au projet du Parc indutriel et portuaire par la fusion de 11 municipalités rurales. J'ymagine que la gouvernement provincial avait immaginé à l'époque que cela ferait de Bécancour une ville de plus de 50 000 personnes...
Lunik

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant le nom des villes de Gentilly est encore valide quand on écrit une lettre !!!

l'adresse de mes grand parent n'a pas changé, mais le code-postal a changé il y a 3 ou 4 ans... peut-etre 5 je ne sais plus !
fafouin

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poste Canada est toujours en retard sur les changement aux municipalités, et parfois ils ne respectes même pas les limites municipales du tout (surtout pour la poste rurale). Comme une municipalité pas loin de chez nous Saint-Émile-de-Suffolk est considéré comme faisant partie de 3 municipalités par poste Canada, le bureau de poste fait le village et la poste rurale étant livré par les municipalité voisine de Namur et Lac-des-Plage.
Envelobus

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fafouin a écrit:

François Lambert
Mort en attendant l'autobus devant sa porte

Il fallait appeler l'ambulance, pas l'autobus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafouin

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2003 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ce call un bus? Comment qu'on fait? C'est que des foit dans mon village perdu je trouverais ça pratique...
marcelfallu

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Ce serait bien comme service de transport à la demande ! C,erst plutôt tu attends 60 minutes et c'est pas gratuit, ou plutôt il ne passe plus alors tu prends un taxi
tfitzg

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les services de taxis-bus, ils ne fonctionnent pas comme ça?
Lunik

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas aprtout pareil !!!

a victoriaville, c'est comme ca que ca fonctionne... ils ont installé des arret partout en ville... et pour 2,50$ tu te rend partout ou tu veux... et la passe mensuelle est de 70$

c'est cher, mais c'est mieux que rien et c'est 24h, je crois en plus !
busman1984

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et bien pour les circuits ruraux, il y a bien le #14 qui circule quelques fois par jour sur le boul. (ou sentier, c'est tellement magané qu'on dirait qu'il y a des cratères ) St-Jean et sur le chemin Des forges. Depuis le 6 janvier, il y le #9 Pointe-du-Lac mais qui passe dans les milieux les plus urbains du village. La partie rurale est desservie par taxibus. À partir du 24 février, il y aura le #12 St-Louis de France qui fera quelques rangs. le #10 Ste-Marthe viendra surement d'ici quelques mois mais rien n'est encore officiel.

Et à Bécancour, le circuit principal, le #1 (Gentilly/ Trois-Rivières) utulise effecivement un scolaire modifié. Il y aura 1 photo sur mon site d'ici 1 mois. Les autres circuits, je pense que ce sont des scolaires conventionnels, mais pas sur.
a+
Busman1984[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcelfallu

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2003 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plus de bus de la ligne 9 - Pointe-du-Lac en fin de journée (fréquence de 60 minutes) qu'à l'heure de pointe du matin et durant la journée ?! Bien que je salue l'initiative d'améliorer le service de soirée, je ne comprends pas la logique de le faire du détriment du service de la journée ! Vraiment, je suis médusé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: