| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fafouin
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 686 Localisation: Trois-Rivi?res
|
Posté le: Sam Jan 18, 2003 9:06 pm Sujet du message: Déserte rurale |
|
|
Conaissez vous une région rurale du Québec qui a une déserte potable en TEC couverture d'une bonne partie du territoire et non une simple liaison en autocar _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Sam Jan 18, 2003 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Hyacinthe il y a une bonne quinzaine de kilomètres sur lequel se trouve quelques paroisses fermières qui est bien deservi (les 30 minutes en semaine). _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Sam Jan 18, 2003 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y aurait la C. I. T. Sorel-Varennes qui doit désservir les petites municipalités situées entre, le long du Fleuve... |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 12:20 am Sujet du message: |
|
|
a Sherbeooke... la STS dessert des petits rang de campagne... et des route... et a trois-rivière... ya la 14 qui circule sur le Boulevars Saint-Jean... qui est majoritairement boisé et parsemé d'agriculteur...
ce boulevard d'ailleur devrais presque porte le titre de RANG  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 9:38 am Sujet du message: |
|
|
OC Transpo a inauguré des services ruraux en septembre, et depuis ce temps, ils roulent à vide (une quinzaine de passagers/jour pour l'ensemble du réseau).
http://www.octranspo.com/New_Rural_ServiceF.htm |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
| ... et qui sera sans doute annulé dès septembre prochain. Ce nouveau service a donné naissance à une des plus longues lignes au Canada. Le 97 Aéroport--Stittsville parcourt plus de 50 kilomètres et permet de voir un bus articulé vide parcourir plus de 5 km de route rurale pour aboutir à un quartier de banlieue où les gens ont été privés de service régulier pendant 25 ans et donc ont appris à s'en passer... |
|
|
 |
fafouin
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la CITS/STS (un ou l'autre), il y a la #36 CÉPAL qui suis la rue Saint-Dominique dans la zone rurale, c'est la seule ligne de la CITS à utilisé des minibus (du moins en 2000).
Il y a aussi la #05 et #06 qui sont des ligne interurbaine mais dont une grande portion se la ligne est en zone rurale. _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| L'O. M. I. T. De Sainte-Julie, sur la Rive-Sud De Montréal, avaient commencé, il y a quelques années, une desserte de la partie "campagnarde" de la ville, c'est à dire proche des limites avec Saint-Amable. Service en minibus et seulement aux heures de pointes. Ça desservait la Montée Sainte-Julie, le Chemin De Touraine ainsi que les Chemin et Rang De La Belle-Rivière. Je ne sais plus si c'est encore en service... |
|
|
 |
fafouin
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
En fouinant un peu j'ai découvert que la ville de Bécancour à un service d'autobus qui relie les 6 villages de la ville à Trois-Rivières.
Les circuit et tarif sont disponible sur le site des Autobus Hélie inc.
http://www.autobushelie.com/application/content/fr/cir_horaire.asp
P.S. Je supsone qu'ils utilises des Thomas modifié _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
je suis extremmement surpris !!!
je ne savais pas que la Nouvelle Ville de Bécancour (qui a été fusionnée il y a 4 ou 5 ans) c'étais dotée d'un service de transport en commun
il n'y a peut-etre pas beaucoup de départ, mais pour un résident de gentilly qui travaille au carrefour de T-R-O... c'est bien ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
fafouin
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, la ville de Bécancour à plutôt été fusionné en octobre 1965, du style grand projet comme pour la ville de Mirabel. Elle a été créer suite au projet du Parc indutriel et portuaire par la fusion de 11 municipalités rurales. J'ymagine que la gouvernement provincial avait immaginé à l'époque que cela ferait de Bécancour une ville de plus de 50 000 personnes...  _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
et pourtant le nom des villes de Gentilly est encore valide quand on écrit une lettre !!!
l'adresse de mes grand parent n'a pas changé, mais le code-postal a changé il y a 3 ou 4 ans... peut-etre 5 je ne sais plus ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
fafouin
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Poste Canada est toujours en retard sur les changement aux municipalités, et parfois ils ne respectes même pas les limites municipales du tout (surtout pour la poste rurale). Comme une municipalité pas loin de chez nous Saint-Émile-de-Suffolk est considéré comme faisant partie de 3 municipalités par poste Canada, le bureau de poste fait le village et la poste rurale étant livré par les municipalité voisine de Namur et Lac-des-Plage. _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
| fafouin a écrit: |
François Lambert
Mort en attendant l'autobus devant sa porte
|
Il fallait appeler l'ambulance, pas l'autobus  |
|
|
 |
fafouin
|
Posté le: Dim Jan 19, 2003 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ce call un bus? Comment qu'on fait? C'est que des foit dans mon village perdu je trouverais ça pratique...  _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Lun Jan 20, 2003 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Wow ! Ce serait bien comme service de transport à la demande ! C,erst plutôt tu attends 60 minutes et c'est pas gratuit, ou plutôt il ne passe plus alors tu prends un taxi  |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Lun Jan 20, 2003 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Mais les services de taxis-bus, ils ne fonctionnent pas comme ça? _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Lun Jan 20, 2003 9:44 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas aprtout pareil !!!
a victoriaville, c'est comme ca que ca fonctionne... ils ont installé des arret partout en ville... et pour 2,50$ tu te rend partout ou tu veux... et la passe mensuelle est de 70$
c'est cher, mais c'est mieux que rien et c'est 24h, je crois en plus ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Fév 14, 2003 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et bien pour les circuits ruraux, il y a bien le #14 qui circule quelques fois par jour sur le boul. (ou sentier, c'est tellement magané qu'on dirait qu'il y a des cratères ) St-Jean et sur le chemin Des forges. Depuis le 6 janvier, il y le #9 Pointe-du-Lac mais qui passe dans les milieux les plus urbains du village. La partie rurale est desservie par taxibus. À partir du 24 février, il y aura le #12 St-Louis de France qui fera quelques rangs. le #10 Ste-Marthe viendra surement d'ici quelques mois mais rien n'est encore officiel.
Et à Bécancour, le circuit principal, le #1 (Gentilly/ Trois-Rivières) utulise effecivement un scolaire modifié. Il y aura 1 photo sur mon site d'ici 1 mois. Les autres circuits, je pense que ce sont des scolaires conventionnels, mais pas sur.
a+
Busman1984[/img] _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Sam Fév 15, 2003 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plus de bus de la ligne 9 - Pointe-du-Lac en fin de journée (fréquence de 60 minutes) qu'à l'heure de pointe du matin et durant la journée ?! Bien que je salue l'initiative d'améliorer le service de soirée, je ne comprends pas la logique de le faire du détriment du service de la journée ! Vraiment, je suis médusé... |
|
|
 |
|