metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre voix.. l'amélioration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Endymion32

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:30 am    Sujet du message: Notre voix.. l'amélioration Répondre en citant

En lisant vos messages, Je conclus qu'il y a quand meme beaucoup de chose qui serait a amélioré. Sans créer de roman, quesques selon vous serait à amélioré sur tout le circuit de la STM?

Ex.: Changer un arret d'endroit ou peut-etre en enlevé un parce que y en a trop dans le meme coin, augmentation ou diminution des tarifs, suggestion et commentaire, etc..

Svp le respect entre membre du forum est apprécié, nous sommes pas ici pour se défendre dans une garderie. Mais bien pour se faire entendre sur des choses que nous pourrions indiquer a la STM qu'on aimerait que ca change.

Je sais pas si la STM nous lit, mais surment que oui.

*Pis pour les chialeux, on est un forum de discussion alors discussion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yellow

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:46 am    Sujet du message: Mesure prioritaire : terminus de la STM au metro Henri-Boura Répondre en citant

L'amélioration que je propose inclut des feux cigares sur Henri-Bourassa, pour le parcourt en direction Ouest entre les rues Christophe-Colomb et le terminus de la STM Henri-Bourassa.

À partir de Christophe Colomb, les autobus (89, 49 et 48 ) doivent quitter la voie réservée situé sur la voie de droite, pour rouler sur la voie de gauche étant donné qu'il doivent effectuer un virage à gauche pour entrer dans le terminus. S'il y avait des feux cigares sur cette partie du parcourt, les autobus pourrait rester dans la voie réservé et avoir le temps nécessaire pour aller dans la voie de gauche sans être pris dans la circulation.

Et deuxièmement, on devrait ajouter un feu prioritaire à l'entré du terminus pour permettre aux bus seulement de tourner à gauche pour entrer dans le stationnement.

Voila. Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Endymion32

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl, je suis pas 100% francophone.. qu'es-ce qu'un feu cigare?
Yellow

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion32 a écrit:
Dsl, je suis pas 100% francophone.. qu'es-ce qu'un feu cigare?

C'est 1er feu que tu vois sur l'image. Il permet a l'autobus de démarrer quelques secondes avant que le feu vert s'allume pour les voiture. Ainsi, l'autobus à toujours une longueur d'avance sur les voitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Endymion32

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah.. la c'est clair merci
Namus

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'un feu cigare, il y avais un losange dedans (le signe des voies réservées).
snow402
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose un circuit d'autobus de nuit qui parcourrait l'itinéraire des actuelles lignes de métro. Un service aux 20-30 minutes
Endymion32

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas déja des lignes d'autobus de nuit?
Namus

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas qui circule selon les lignes de métro...
Denis309

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi si ya une chose que j'améliorerais... c'est que le métro reste ouvert la nuit.

Exemple, après les derniers métro actuellement, il pourrait en mettre 1 aux heures si y faut... genre 1h30-2h30-3h30am. Je suis sur que le monde prendrait moins le volant saoul en partant de montreal.... Évidemment, je ferais ca seulement le vendredi et samedi dans la nuit.

Je sais qui a des bus de nuits... mais je crois que ca serait pratique ...
le PAB

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais bien une ligne de nuit qui suivrait les lignes de métro,mais pour éviter de donner des trajets trop longs aux chauffeurs..

Mais une chose que je me demande depuis la nuit des temps..

Les derniers métros,pourquoi la STM ne les fait pas attendre jusqu'à ce que le dernier bus régulier de jours soit arrivé avant de partir?
J'ai véçu l'expérience à de nombreuses reprise,débarquer du bus arriver au métro,pour ne voir que le dernier métro me partir sous le nez..
Quand ça arrive,c'est automatiquement 3 heures qui s'ajoute à mon déplacement..
La majorité du temps,c'est une question de 2 ou 3 minutes...

Une fois que tout les bus régulier sont entré,là,on peut laisser le dernier métro partir..(faut y aller avec un peu de tact pour donner une chance aux usagers..

Pour n revenir au service de nuit le long des lignes de métro,je suis pour,quitte à ôter un trajet,pour le déplacer au bon endroit,afin de permettre à plus de monde de l'utiliser,avec une fréquence élevée,du genre,au 30 minutes maximum,des fois,c'est un peu long d'attendre une heure pour un bus,surtout quand tu as hâte de dormir..(dormir dans un bus,ce n'est pas mon fort)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Les derniers métros,pourquoi la STM ne les fait pas attendre jusqu'à ce que le dernier bus régulier de jours soit arrivé avant de partir?
J'ai véçu l'expérience à de nombreuses reprise,débarquer du bus arriver au métro,pour ne voir que le dernier métro me partir sous le nez..
Quand ça arrive,c'est automatiquement 3 heures qui s'ajoute à mon déplacement..
La majorité du temps,c'est une question de 2 ou 3 minutes...

Une fois que tout les bus régulier sont entré,là,on peut laisser le dernier métro partir..(faut y aller avec un peu de tact pour donner une chance aux usagers..

Trop d'impondérables tout simplement :

Accident
Incendie
Détour
Client qui se traîne les pieds

Tout ça X par le nombre de circuits X le nombre de station X chacune des directions etc...

Imagine juste la logistique à faire pour synchroniser chacun des circuits pour chacune des stations et pour chacune des directions. Infaisable.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: