metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaménagement de l'intérieur des MR-63
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peanut84

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi, dans le métro, une demoiselle qui a son sac sur le dos alors que le métro a eu du retard (au moins 10 minutes) = métro bondé... ben bâtard, j'ai reçu une quantité énorme de coups de sac dans le dos... un banc se libère... elle s'assoit... AVEC son sac à dos encore dans la dos !! Ainsi, elle empêchait une personne de plus d'entrer dans le wagon... :|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chosebinne

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on revenait au sujet initial...
shane a écrit:
Est-ce que tout les éléments dans un train de 9 voitures ont été réaménager? Ou seulement une voiture?

Et est-ce qu'ils sont au milieu du train ou au extrémités?

Seulement un élément, le 022, qui est constitué des 2 prototypes (motrices 81-543 & 81-544). Il s'agit de l'élément au centre du train.

Il était en arrière-gare Angrignon cet après-midi. J'en ai profité pour prendre quelques clichés. Désolé, ça provient de mon cell... c pas la meilleure qualité mais c'est regardable quand même ;o)
Bon zieutage !

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui rêve, ou sur la sixième photo, à l'endroit où les bancs ont été enlevés, sur la plaque d'acier, il y a des genres de dessins abstraits?
chosebinne

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greg16 a écrit:
C'est moi qui rêve, ou sur la sixième photo, à l'endroit où les bancs ont été enlevés, sur la plaque d'acier, il y a des genres de dessins abstraits?

Non, c'est une plaque de metal en stainless avec une petite grille pour aérer dans le panneau de porte. C'est juste un reflet.

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait ça un peu cheapo ..

J'espere SÉRIEUSEMENT que les véritables réamménagements vont êtes un peu mieux que de boucher le trou avec une plaque en stainless o_0

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
erj-boy

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin avec quoi tu veux qu'ils le bouche?
Fortin15

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux, je sais que ça couterait cher pour probablement rien mais pour harmoniser le tout, question d'être esthétique, ce serait de tout remplacer le bas en stainless, quitte à n'avoir qu'un morceau qui détonne dans le décor qui n'est malheureusement pas esthétique.

Côté prototype, je préfère le prototype B avec les bancs centraux en moins, car c'est là qu'il y a le plus de monde, au centre des wagons. De toute facon, l'unité de climatisation toute seul au beau milieu de rien, je trouve ça peu esthétique, personnellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fireproof83

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chosebinne pour les photos!

C'est peu probable que j'y embarque... je suis toujours en bout de wagons, ligne jaune oblige! Mais si je les vois entrer en station, j'essaierai de faire un tours!

Pour ce qui est de la plaque en métal, faut pas capoter non plus. C'est des réaménagements vite faits et pour pas cher. Faut pas penser à l'esthétique. De toute façon, avec des wagons pleins, ça se verra pas!
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

erj-boy a écrit:

euh .. le meme plastique que sur les autres murs?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
erj-boy

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa frait plus laid jcrois bien...
Asakha

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
erj-boy a écrit:

euh .. le meme plastique que sur les autres murs?

Le même plastique (qui est de la fibre de verre en passant) va coûter plus cher encore. Faut comprendre que c'est des modifications peu couteuse en attendant les MR-08. Je doute qu'il soit judicieux de payer un autre 30M$ pour faire des modifications aussi élaborées que les MR-73 !

Une feuille de stainless, couper à l'interne, coute beaucoup moins que de devoir faire des panneaux en fibre de verre par une compagnie externe.
champdemars

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, c'est un prototype! Le but ici est de tester l'aménagement, pas de nouvelles couleurs. Sachant que c'est temporaire, je trouve ça correct. Dire qu'au début du fil de discussion, certains se plaignaient d'une dépense inutile et là d'autres se plaignent que c'est cheap!

On se rappelera que pour les MR-73, les prototypes réutilisaient aussi les matériaux d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée comme ça,pourquoi ne pas utiliser les cavités,bouchées par ces feuille de stainless,pour y incorporer des poubelles,ça aiderait surement au monde à penser à les utiliser...
Je trouve que la ligne 1 est la pire pour les traineries sur le plancher des trains..
chosebinne

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Une idée comme ça,pourquoi ne pas utiliser les cavités,bouchées par ces feuille de stainless,pour y incorporer des poubelles,ça aiderait surement au monde à penser à les utiliser...
Je trouve que la ligne 1 est la pire pour les traineries sur le plancher des trains..

Il n'y aura jamais de poubelles dans le matériel roulant à cause des risques reliés aux incendies.

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
Ils ont fait ça un peu cheapo ..

Come on... c'est un prototype !

Je les ais vus ce matin à Honoré-Beaugrand. J'étais dans le même train mais pas dans ces wagons-là. J'ai quand même pu y jeter un coup d'oeil quand ils sont passés devant moi lorsque j'étais sur le quai. Pour ce qui est du prototype que je préfère... Sait vraiment pas. Les bouts peuvent contenir plus de monde mais le milieu est plus esthétique... Pourquoi ne pas faire 50/50 ?

chosebinne a écrit:
Il n'y aura jamais de poubelles dans le matériel roulant à cause des risques reliés aux incendies.

Bien vu ! Je n'y aurais jamais pensé.
le PAB

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
le PAB a écrit:

c'est vrai j'y avait pas pensé..

déjà que ça arrive souvent dans les stations..
Peanut84

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a-t-il ici qui ont eu la chance d'essayer les deux ?! Si oui, lequel vous préférez ?

Perso, jamais encore vu passer... snif !
aujourdhui

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu l'essayer, mais je l'ai vu passer à coté. Franchement, ca fait bizzare le vide que créé l'espace ou il y avait le siege solo avec rien devant les sieges doubles.
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peanut84 a écrit:
Y en a-t-il ici qui ont eu la chance d'essayer les deux ?! Si oui, lequel vous préférez ?

Perso, jamais encore vu passer... snif !

Le proto-A , définitivement

Magtheridon

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prototype-A! Et le bord des fenêtres au bout des wagons servent d'appuis-fesses!

Qu'en est-t'il de la boîte grise de ventilation, qui supprime un espace passager? Est-t'il possible de l'enlever, de la modifier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: