metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 2010 RTL arrivent !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carlp

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Est-ce que les nouveaux LFS de 3è génération seront réservés pour le circuit 90 - Express Chevrier? Sinon, pourquoi y a-t-il un autocollant qui lit "90" derrière le bus?

Et en passant, super les photos!

C'est pour la limite de vitesse à 90 km/h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiben244

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

21001 21002 21003 arrivé! 21003 est à l'intérieur (près de VAPEUR)pour être ajusté selon les besoins du RTL...
vh_agg300

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait quand ils vont les mettre en service ? Car je me rapelle les 209XX ont mis du temps avant d'être vus sur les routes...

http://caaq.forumactif.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
conducteur

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins 3 semaines avant la mise en service!!!!
vh_agg300

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouain ça va être long lol Mais bon je suis patiente !!

gmnewlook

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sait, j'aurai peut-être la chance d'en voir un sortir de la cour du garage un bon matin (vers 5h40) en passant sur la 132 pour aller à mon boulot.

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
NovaLFS a écrit:
gmnewlook a écrit:
NovaLFS a écrit:
deaf a écrit:
les deux T-drive de transcobec on la porte étroite comme les 2009 et -
Ha ok, ça se peut, je ne savais pas, je sais pas si ça a déjà été discuté ou bien si quelqu'un aurait des photos, j'aimerai ça voir des photos ou me faire amener sur la discussion.

Orléans Urbain à Repentigny sont comme ça aussi.
Il me semble que les 29XXX de Répentigny sont des LFS de 2ème génération, ou pt-et tu parles d'autres choses

29227 à 29229 sont des 3è génération, donc, des 2009.
Je sais pas si quelqu'un a des photos en quelque part mais j'aimerai ça voir

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
gmnewlook

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en voici...

29227:

Je m'en vais prendre une marche dans 5 minutes et je vais essayer de voir si je peux prendre le 29228 en photo, la 3 passe au coin de Notre-Dame et de la 32è Avenue vers 14:50 direction Repentigny et vers 14h05 vers Radisson, donc j'ai deux chancees de le voir.

P.S.: Le 29228 a un wrap à l'arrière, je l'ai vu ce matin dans le rétro de mon auto en me rendant à l'église St-Victor.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gmnewlook

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé au coin de Notre-Dame et de la 32è Avenue et le 29228 est passé. J'ai eu le temps de prendre deux photos pendant qu'il passait à environ 50-60km/h et la première était floue, donc je l'ai flushée et j'ai eu un beau cliché de l'arrière. L'autre bus était le 29208, un 2007.

Maintenant, on peut revenir au sujet en cours?

Nova LFS 29-156
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

es-ce que Les T-driver de Longueuil ont garder la rampe? je trouve que la ligne rouge c'est plus beau que ceux de la stm
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool merci

C'est vraiment la première fois que je vois un LFS de troisième génération avec une porte avant mince comme sur les 21-201 à 28-132. Donc, la preuve que la porte avant étroite existe encore. Pis est-ce que la rampe d'accès aux handiccappés est par la porte en arrière s'il y en a ?

Puis je crois pas que ce serait une mauvaise idée si la STM les commandait comme ça puisque la large porte s'ouvre trop grand et, lors d'une tempête de neige, laisse entrer trop de vent vers l'intérieur et on gêle

gmnewlook a écrit:
Maintenant, on peut revenir au sujet en cours?
Je te trouve pas si offtopic que ça puisque tu demandais pour la porte avant pis moi, de mon côté, je me demandais si la porte étroite existait encore, ce qui fait que ça fait quand-même partie du topic

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
vh_agg300

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon copain (classic_8429) a aperçu aujourd'hui le 21007 sur le boulevard marie-victorin !

gmnewlook

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Je te trouve pas si offtopic que ça puisque tu demandais pour la porte avant pis moi, de mon côté, je me demandais si la porte étroite existait encore, ce qui fait que ça fait quand-même partie du topic

J'ai juste dis ça car on est dans un thread de la Rive sud de Montréal et on s'attardait sur ceux de Repentigny, c'est tout.

@ vh_agg300: Sais-tu s'il l'a vu en formation? J'imagine que les chauffeurs vont reçvoir une formation pour les portes avant et autres nouvelles composantes des 210XX. Aussi, peut-être qu'ils attendent le reste de la commande pour les mettre en service si ils entrent en service dans 3 semaines.

busdriver

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'une formation sur les 2010. La seule différence avec les 2009, outre la configuration t-drive, ce sont les portes avant et la rampe pour les chaises roulantes qui change de place.

Il y a une "swith" sous la poignée de la porte qui nous permet d'ouvrir la grande porte (2/3) seulement ou les 2 portes. On a pas à se servir de la rampe d'accès au RTL alors, qu'elle soit placée à l'avant ou à l'arrière du véhicule, ça ne change rien pour nous.

Le reste de l'autobus est le même. La seule formation qui sera sûrement prévue, ce sera pour les chauffeurs du garage St-Hubert, qui, lorsqu'ils recevront les articulés de Novabus, ils devront apprendre à les manoeuvrer, surtout dans le TVC, étant donné les différences de conduite avec les Vanhool.

Dernière édition par busdriver le Mar Avr 06, 2010 7:06 pm; édité 1 fois
vh_agg300

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
NovaLFS a écrit:

J'ai juste dis ça car on est dans un thread de la Rive sud de Montréal et on s'attardait sur ceux de Repentigny, c'est tout.

@ vh_agg300: Sais-tu s'il l'a vu en formation? J'imagine que les chauffeurs vont reçvoir une formation pour les portes avant et autres nouvelles composantes des 210XX. Aussi, peut-être qu'ils attendent le reste de la commande pour les mettre en service si ils entrent en service dans 3 semaines.

Je sais pas il a seulement vu le bus arriver au garage, et il s'est même trompé d'entrée donc d'après moi il devait pas être en formation parce que j'imagine que les chauffeurs connaissent bien les entrées du garage Et en plus il était sur les girouettes de test. Les 7 T-Drives sont stationnés derrière le garage Longueuil, a coté du 9-001 et du 9-013 ! En tout cas voila une photo du derrière du 21007:

busdriver

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 21004 au 21007 ont été livrés cet après-midi au garage Longueuil. J'ai vu passer le 21007 sur le pont Champlain vers 15h45 durant sa livraison aujourd'hui. J'aurais aimé mieux conduire ce bus que mon 1997 LOL!!!!
subhuman111

Localisation: En direct de l'usine même ou l'on construit les LFS !!!

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le VIN pour la derniere ( 21017 )

2nvyL82u6a3000167
Lothian

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

subhuman111 a écrit:
Le VIN pour la derniere ( 21017 )

2nvyL82u6a3000167

Merci pour l'info! Maintenant si seulement le RTL pouvait se trouver une livree un peu plus imaginative...
vh_agg300

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ça veut dire qu'on devrait les voir en service éventuellement

subhuman111

Localisation: En direct de l'usine même ou l'on construit les LFS !!!

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué sur une cédule de travail , la venue éventuelle d'articulés pour le RTL qui serait assemblés dans les alentours du mois d'Aout prochain . Je lance ca comme ca , sans plus de détails , mais je pense que c'est un bon ti-scoop pour la fin de semaine !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: