metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 48, 49, 50  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'ai entendu c'est que les embauches chauffeurs sont gelées jusqu'en septembre prochain...
Valafar

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Formation interne Répondre en citant

Salutations à tous!

Félicitations à tous, c'est vraiment agréable de voir cet esprit d'entraide!

J'ai une question au sujet du processus d'embauche, une fois rendu à la formation interne, est-ce un poste assuré immédiatement ou il y a-t-il un délai entre la formation et l'attribution à un centre de transport?

J'ai présentement un emploi et pense bien pouvoir passer toutes les étapes jusqu'à la formation interne mais celle-ci sera un point de non retour car je ne pourrai pas m'absenter de mon emploi actuel pour près de 1 mois...

Alors qu'en dites-vous? après la formation interne, c'est direct au centre de transport ?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu réussis la formation interne (théorique et pratique), tu as ton poste de chauffeur en probation.
garfield

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Moi ce que j'ai entendu c'est que les embauches chauffeurs sont gelées jusqu'en septembre prochain...

ca c'est plus que decourageant
de l'autre cote,
classicmen a écrit:
hier je suis allé a une rencontre du plan d'affaire de la stm pour les prochaine années, on a parlé d'embauche pour 2010, en effet ya belle et bien 350 nouveaux chauffeur qui seront engagé en 2010, le gars ma dit qui en avait seulement une trentaine pour l'instant, la STM attend ses nouveaux autobus pour ajouté du service, moi je suis au garage anjou et on devrait en avoir 97 d'ici la fin de l'année, y nous ont montré aussi un tableau pour l'embauche des prochaine année, donc ceux qui sont sur ce topic et qui attendent depuis longtemps devrait enfin commencé bientot, a moins qui a des milliers de personnes en attente mais sa on le sait pas...

on sait plus a quoi s'attendre...
alexandre

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut rien prendre pour acquis, je crois que beaucoup de gens disent des choses mais peu de personnes sont réellement au courant de ce qui se passe.

Pendant ma formation en janvier moi aussi on nous disait 350 chauffeurs cette année.
babyduck_bus

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Faut rien prendre pour acquis, je crois que beaucoup de gens disent des choses mais peu de personnes sont réellement au courant de ce qui se passe.

Pendant ma formation en janvier moi aussi on nous disait 350 chauffeurs cette année.

Corrige-moi si je me trompe Alexandre, mais pour pas mélanger tout le monde, y a 2 catégories de personnes.... y a ceux "déjà dans la banque de chauffeurs prêts à former" c'est-à-dire qui se sont rendu au médical et qui ont leur classe 2. Et y a les autres, qui ont envoyés leur CV et qui sont sans réponse, ou qui sont quelques part dans le processus d'embauche mais qui l'ont pas complété en entier.

Moi ce que j'ai compris de ma rencontre avec RH à ma journée d'accueil et ce que mon formateur dit.... c'est qu'ils vont en former environ 300-350 en 2010, mais à même la banque de chauffeurs prêt à former qui est pratiquement pleine depuis septembre.

Donc ceux qui sont "prêts à former" ont des bonnes chances d'être appelés en 2010. Les autres.... armez-vous de patience de ce que j'ai compris ! Mais comme Alexandre le dit, allez-donc essayer de savoir qui dit vrai.... une grosse boîte de 8500 employés c'est toute une machine à rumeurs ! C'est plate à dire, mais faut pas avoir d'attentes et se faire de scénario.

Valafar : T'es à temps plein garantit le lundi suivant la fin de ta formation
classicmen

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 11:57 pm    Sujet du message: personne en attente Répondre en citant

je m'excuse mais lors de ma derniere intervention j'ai dit qui aurait belle et bien 350 embauches de chauffeur cette année, me faire dire que se sont des ruhmeurs, un instant svp!!!, je suis pas un pti nouveau a la stm qui raconte n'importe quoi, cette affirmation a été dite lors d'un plan d'affaire des dirigants de la stm, yavait meme des graphiques qui nous ont montré l'évolution de l'éffectif, je croit pas que des dirigants de la stm raconterait n'importe quoi a ces employés, pis juste pour vous dire que l'embauche n'est pas arreté un nouveau groupe débute leur formation le 31 mars mais sa sert a rien de déblatéré parce que personne ici ne peut s'avancé sur rien, les seul qui savent quand vous serez appelé se sont les ressource humaine de la stm, jveut pas etre méchant mais moi je l'ai ma job de chauffeur et je me faisait un plaisir de venir vous encouragé en essayant de vous dire le plus d'info possible qui nous est transmit mais la de voir qu'on se fait dire qu'on rapporte juste des rhumeur..... non merci moi j'embarque pu dans ca
Valafar

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 7:29 am    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Un gros merci à Alexandre et babyduck_bus!

Je vais m'inscrire au cours classe 2 dès cette semaine, j'imagine que ça améliorera mes chances d'avoir déjà le bon permis en poche.

Des recommandations d'écoles dans l'ouest de Montréal?

Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours! Surtout Alexandre... du CT St-Laurent... c'est le CT que j'espère avoir un jour
Denis309

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 7:34 am    Sujet du message: Re: Merci! Répondre en citant

Valafar a écrit:
Un gros merci à Alexandre et babyduck_bus!

Des recommandations d'écoles dans l'ouest de Montréal?

Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours! Surtout Alexandre... du CT St-Laurent... c'est le CT que j'espère avoir un jour

Honnêtement, je te conseil FORTEMENT l'école de conduite Benito, c'Est dans l'est de la ville à RDP, mais je te jure que ca vaut le coup.
Denis309

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

classicmen, continue de nous informer
garfield

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:07 am    Sujet du message: Re: personne en attente Répondre en citant

classicmen a écrit:
je m'excuse mais lors de ma derniere intervention j'ai dit qui aurait belle et bien 350 embauches de chauffeur cette année, me faire dire que se sont des ruhmeurs, un instant svp!!!, je suis pas un pti nouveau a la stm qui raconte n'importe quoi, cette affirmation a été dite lors d'un plan d'affaire des dirigants de la stm, yavait meme des graphiques qui nous ont montré l'évolution de l'éffectif, je croit pas que des dirigants de la stm raconterait n'importe quoi a ces employés, pis juste pour vous dire que l'embauche n'est pas arreté un nouveau groupe débute leur formation le 31 mars mais sa sert a rien de déblatéré parce que personne ici ne peut s'avancé sur rien, les seul qui savent quand vous serez appelé se sont les ressource humaine de la stm, jveut pas etre méchant mais moi je l'ai ma job de chauffeur et je me faisait un plaisir de venir vous encouragé en essayant de vous dire le plus d'info possible qui nous est transmit mais la de voir qu'on se fait dire qu'on rapporte juste des rhumeur..... non merci moi j'embarque pu dans ca

moi aussi c'est ca que j'avais entendue, un des mes amis travaille a STM et lui aussi a ete la semaine passe a une plan d'affaire ou c'etait la meme chose: 350 nouveau chauffeur, graphique, et tout... maintenant, d'apres mois, gelee les embauches jusqu'a septembre ca a pas de logique, donc, on se plus ou on est. peut-etre la logique de RH est differente de la notre...
vladimir

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:48 am    Sujet du message: Re: personne en attente Répondre en citant

classicmen a écrit:
je m'excuse mais lors de ma derniere intervention j'ai dit qui aurait belle et bien 350 embauches de chauffeur cette année, me faire dire que se sont des ruhmeurs, un instant svp!!!, je suis pas un pti nouveau a la stm qui raconte n'importe quoi, cette affirmation a été dite lors d'un plan d'affaire des dirigants de la stm, yavait meme des graphiques qui nous ont montré l'évolution de l'éffectif, je croit pas que des dirigants de la stm raconterait n'importe quoi a ces employés, pis juste pour vous dire que l'embauche n'est pas arreté un nouveau groupe débute leur formation le 31 mars

Pour faire suite a ce que tu dis, sur toute reserve, j'ai appris que le groupe qui débute aujourd'hui pourrait aller tous comme changeurs parce qu'il manque non seulement les chauffeurs mais aussi bcp de changeurs. c'est probable que les prochains groupes iraient comme changeurs.
Crivil

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

babyduck_bus a écrit:

[...] pour pas mélanger tout le monde, y a 2 catégories de personnes.... y a ceux "déjà dans la banque de chauffeurs prêts à former" c'est-à-dire qui se sont rendu au médical et qui ont leur classe 2. Et y a les autres, qui ont envoyés leur CV et qui sont sans réponse, ou qui sont quelques part dans le processus d'embauche mais qui l'ont pas complété en entier.

Moi ce que j'ai compris de ma rencontre avec RH à ma journée d'accueil et ce que mon formateur dit.... c'est qu'ils vont en former environ 300-350 en 2010, mais à même la banque de chauffeurs prêt à former qui est pratiquement pleine depuis septembre.

Donc ceux qui sont "prêts à former" ont des bonnes chances d'être appelés en 2010. Les autres.... armez-vous de patience de ce que j'ai compris !

Moi aussi babyduck_bus, c' est ce que j' ai compris.

Alors tout se tient... y a pas de contradiction...

Des embauche, oui, mais parmi ceux qui ont deja commencé le processus d'embauche et qui sont dans le haut de la banque de candidature.

Et pour les autres qui sont au tout debut du processus (cv envoyé mais encore les examens ecrits a passer, l'entrevue, le medical, etc) pour eux, ca vas prendre encore plusieurs mois avant que ca reprenne.
alexandre

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey moi je vous dis ce qu'on m'a dit au garage...

La prochaine fois vous appellerez la dotation pour vous informer...
garfield

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 11:46 am    Sujet du message: Re: personne en attente Répondre en citant

vladimir a écrit:
Pour faire suite a ce que tu dis, sur toute reserve, j'ai appris que le groupe qui débute aujourd'hui pourrait aller tous comme changeurs parce qu'il manque non seulement les chauffeurs mais aussi bcp de changeurs. c'est probable que les prochains groupes iraient comme changeurs.

est-ce que il y a une difference si tu commence comme changeur? ca veut dire que tu peut changer pour etre chauffeur apres 6 mois - 1 an? la duree de la periode de probation est la meme?
Sophie

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous classicmen a raison....... entre 300-350 nouveaux chauffeurs cette année mais il y en aurait 60 juste en septembre.... Et on est également 60 engagé depuis janvier.....

Autre chose ma chume a été appelé hier pour débuté sa formation et elle s en va changeur ils ne lui ont pas donné le choix.....
Médical: 18 nov. 2008
Premier cours ERPQ: 6 mai 2009
Lettre : 27 mai 2009
Formation:17 février 2010
SIXCAT'S

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE ME POSE UNE QUESTION….. J’AI PASSÉ MON DEUXIÈME EXAMEN MÉDICAL LE 9 MARS ALORS SI SAIS VRAI QUE LA FORMATION EST GELÉE JUSQU’EN SEPTEMBRE CELA VEUT DIRE QUE JE VAIS DEVOIR REFAIRE UN TROISIÈME EXAMEN MÉDICAL ?????? POURTANT, LA DAME QUI S’OCCUPAIT DE NOUS M’A DIT QU’ELLE ATTENDAIT LES DATES POUR LE MOIS D’AVRIL…. ALORS J’AIMERAIS BIEN SAVOIR SI QUELQU’UN A EU UNE DATE POUR AVRIL ?

MERCI
Denis309

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
Salut a tous classicmen a raison....... entre 300-350 nouveaux chauffeurs cette année mais il y en aurait 60 juste en septembre.... Et on est également 60 engagé depuis janvier.....

Autre chose ma chume a été appelé hier pour débuté sa formation et elle s en va changeur ils ne lui ont pas donné le choix.....

Salut Sophie!

Ca pris combien de temps à ta chum depuis le dépôt du cv jusqu'à l'Appel?
babyduck_bus

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Re: personne en attente Répondre en citant

classicmen a écrit:
je m'excuse mais lors de ma derniere intervention j'ai dit qui aurait belle et bien 350 embauches de chauffeur cette année, me faire dire que se sont des ruhmeurs, un instant svp!!!

Classicmen j'ai pas dit que TON message était une rumeur.... j'ai dit que dans une grosse boîte de 8500 employés c'est facile qu'une information circule mal ou soit déformée !! Ne le prend pas comme ça !! J'ai d'ailleurs dit la même chose que toi dans mon message... que j'avais l'info de 300 à 350 en 2010 !! Mon formateur s'est même avancé cet après-midi sur le chiffre de 400 en 2011 et m'a dit qu'ils avaient embauchés 4 nouveaux formateurs récemment !!! Ils ont sûrement pas embauché 4 formateurs pour geler la formation
babyduck_bus

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Re: personne en attente Répondre en citant

garfield a écrit:
est-ce que il y a une difference si tu commence comme changeur? ca veut dire que tu peut changer pour etre chauffeur apres 6 mois - 1 an? la duree de la periode de probation est la meme?

Côté conditions.. tu as la même convention et les mêmes garanties, la même probation !! Ce qui est plate, c'est que ce groupe va suivre sa formation de chauffeur pendant un mois. Ensuite ils vont suivre leur formation de changeur et descendre. Mais quand ils vont vouloir remonter, disons que la formation de chauffeur va être pas mal loin pis qu'ils vont devoir "réapprendre" tout seul assez vite !! Ils vont pouvoir changer aux listes générales pour janvier 2011... même chose que quelqu'un qui veut changer de garage. C'est toujours possible de demander un transfert avec quelqu'un d'ancienneté similaire (genre le groupe de formation d'avant ou d'après) si un autre est d'accord pour changer changeur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 18 sur 50

Sauter vers: