metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite Des AG300
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 8:56 am    Sujet du message: Suite Des AG300 Répondre en citant

Salut,

Est-ce-que quelqun sait si le Réseaux de Transport de Longueuil a reçu les autre VanHool AG300 et si oui est-ce-qu'on pourrait me dire quand est-ce-qu'il seront en service et si ont va finir par les voir sur la 73, 85,86,87 et non juste sur la 45.

Dom en congé forcer pour une deuxieme journée consécutive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 5:02 pm    Sujet du message: Re: Suite Des AG300 Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
Salut,

Est-ce-que quelqun sait si le Réseaux de Transport de Longueuil a reçu les autre VanHool AG300 et si oui est-ce-qu'on pourrait me dire quand est-ce-qu'il seront en service et si ont va finir par les voir sur la 73, 85,86,87 et non juste sur la 45.

C'est une hypothèse, mais je présume qu'étant donné les nombreuses modifications apportées au modèle original (contenu politique et québécois oblige), il a fallu procéder à une bonne période de rodage avant de mettre les 15 autres sur la route. Dans le baratin du RTL, il est toujours question de mettre ces bus progressivement en service au cours de 2003.

Citation:

Dom en congé forcer pour une deuxieme journée consécutive.

Qu'est-ce qui est préférable : les congés forcés ou le travail forcé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelfallu

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il circule quand, le nouveau Van Hool ? Je vais à Montréal demain dans la journée... Ai-je des chances de l'apercevoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais à Montréal la semaine de Nöel, 2-0101 étaient en service pour l'heure de pointe du matin de lundi, et a été enlevé de service avec un pare-brise endommagé, et n'a pas été utilisé encore pour le reste de la semaine.
Dom

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le 2-0101 a déja le pare-brise peter ça commence bien!!! Est-ce-que les autres AG300 de 2-0102 a 2-0116 sont arriver??? Et quand est-ce-que va les voir sur les circuits du centre de transport Longueuil ???

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Richard

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2003 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les trois chauffeurs avec qui j'ai parlé, 2-0101 est encore le seul AG 300.
Dom

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2003 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Est-ce-que les chauffeurs a qui tu as parler a propos des AG300 savent quand es-tu-que les autres vont arriver ???

Dom
gmnewlook

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 12:16 am    Sujet du message: Suite Des AG300 Répondre en citant

D'après mon cousin, qui est chauffeur au RTL, les VanHool qui tardent à venir vont faire leur apparition au cours de l'année. Il va y en avoir 21 en tout.

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Envelobus

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 8:57 am    Sujet du message: Re: Suite Des AG300 Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
D'après mon cousin, qui est chauffeur au RTL, les VanHool qui tardent à venir vont faire leur apparition au cours de l'année. Il va y en avoir 21 en tout.

Si c'est le cas, 5 se sont ajoutés car selon ce qu'on avait publié, ce sont 16 AG300 qui avaient été commandés, pour une somme totale de 9,6 M$ (ce qui, selon l'expérience menée avec les AG700, en feraient des autobus plus économiques que les standard).

Si rien n'a changé, d'autres AG300 seront commandés pour remplacer la vingtaine d'AG700, arrivant en fin de carrière - car les 16 premiers devaient s'ajouter au parc d'articulés et non remplacer ceux qui y étaient déjà.

Reste à souhaiter que d'autres sociétés de transport au Québec (le RTC pour ses métrobus et la STM pour ses viabus) se dirigent vers le Van Hool. Dans le ROC, le New-Flyers articulé se vend très bien - mais je serais porté à croire que le Van Hool lui est supérieur, la société belge n'en étant pas à ses premiers autobus de ce type.
Dom

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous dite que les AG700 arrivent a leur fin de carrieres ils sont encore très bien utiliser et rempli a pleine capacité au heure de pointe ce que je comprend pas c'est pourquoi ont dit qu'iul arrivent a leur fin de carriere???

Dom
Lunik

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leur age de service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Dom

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça veut dire que après 14 ans de service parce que les AG700 ont 14 ans ils les scrapes??? J'espere que non

Dom
Lunik

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'age de service moyen d'un autobus scolairee est de 11 ans... après qu'ils soient bonne ou pas... ils sont retiré de la circul !!!

pour les bus urbaine, je ne sais pas, je pense que c'est 15 ans, mais ya toujours des exceptions quand on est pas capable de fournir a la demande !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Dom

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les autobus du RTL sont super bien entretenu c'est ce que j'ai lu et entendu dire mais j'espere quand même que les AG700 vont toffer encore quelque année !!!!

Dom
marcelfallu

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains GM New Look datant de 1975 (près de 30 ans) sont encore en service à Ottawa, et ils n'ont pas un seul «spot» de rouille apparent... Quand on entretient bien ses véhicules, il n'y a pas de problèmes... Ça dépend bien sûr aussi de la qualité de la construction, mais, lorsque des signes d'essouflement apparaissent, on pourrait les recarrosser. Ça coûte moins cher de recarrosser un véhicule que d'en acheter un neuf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que lorsque les véhicule sont tres bien entrenue il durent plus longtemps et ca fait économiser coté achat!!!

Dom
Lunik

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas combien est l'age de vie d'un autobus urbain !!!
Dom

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas dans ce que dis l'age de vie moyen pour les AG700 c'est 16 ans je pense mais je suis pas sur mais si c'est ça en tk ils sont partie pour toffer plus longtemps.

Dom
Envelobus

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
Ça veut dire que après 14 ans de service parce que les AG700 ont 14 ans ils les scrapes??? J'espere que non

Dom

Comme le remplacement n'est pas pour cette année, ils auront sans doute 15, 16 ou 17 ans quand on le fera.

La STM estime que l'âge moyen idéal du parc doit être de 8 ans. Au RTC, on l'a poussé à 12 ans, mais on s'aperçoit de l'erreur.

Donc, on mise sur une durée de vie d'environ 16 ans pour les bus, et c'est ce que les AG700 auront.

Au RTC, on fait beaucoup de reconstruction. Tous les vieux New-Look et une bonne partie des Classic ont été reconstruits. On leur redonne ainsi un sursis de 6 ou 7 ans - mais la solution ne semble pas être aussi économique qu'on le croit.
Envelobus

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:
Certains GM New Look datant de 1975 (près de 30 ans) sont encore en service à Ottawa, et ils n'ont pas un seul «spot» de rouille apparent...

Il y a des New-Look de 1978 à 1985 à Québec. Ils ont tous été retapés. Et comme la plupart ont été en service en Californie, il est normal qu'il n'y ait pas trop de rouille.

Citation:

Ça dépend bien sûr aussi de la qualité de la construction, mais, lorsque des signes d'essouflement apparaissent, on pourrait les recarrosser. Ça coûte moins cher de recarrosser un véhicule que d'en acheter un neuf...

[/quote]

Avec réserve... Les vieux bus consomment beaucoup plus que les nouveaux (une différence qui tourne probablement autour de 40 %). Leur technologie est plus ancienne et il y a parfois des problèmes de pièces. À Québec, on a eu recours à la canibalisation, mais le procédé a ses limites.

Et le confort de ces vieux engins laisse à désirer - car la réfection a surtout été concentrée autour de l'intégrité mécanique, faisant fi des accessoires qui procurent un certain confort (comme les joints de porte usés... dans les vieux Classic, la porte centrale laisse passer un puissant courant d'air, ce qui n'est pas très agréable à -30 °C).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: