metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Échangeur Turcot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 11:07 pm    Sujet du message: L'Échangeur Turcot. Répondre en citant

Voici un vidéo de Lance Campeau expliquant la dégradation du béton de l'échangeur Turcot et qu'il faut le démolir vite avant que ça soit un autre épisode comme celui du viaduc de La Concorde, à Laval.

Voici le lien en question.

http://www.youtube.com/watch?v=77BVfVplmIM

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ziggy

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé du vidéo:

J'ai observé l'échangeur Turcot de tous les angles et je sens qu'il est sur le point de s'effondrer.

Par ailleurs, je n'ai aucun background en ingénierie ni fait d'analyse scientifique de la structure.

------------

Bref, c'est un éditorial. Aucune valeur scientifique.

Mais c'est vrai que ça fait peur à regarder.

Et c'est vrai que c'est long avant que le projet de remplacement ne démarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups...Oulaa, ca donne vraiment pas envie de passer en voiture par la ( Surtout que le passage des Trains n' arrange pas la stabilité de l' ouvrage ! )
le PAB

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La raison principale de l'usure de cet échangeur..
C'est qu'il a été conçu pour des voiture et camions légers..
Les fardier n'étaient pas aussi lourds et la circulation était moin dense aussi..
40 ans plus tard,des camions très lourds passent sur l'échangeur,3 fois plus de voitures y passent,de plus,certaines bretelles ont été élargies,en particulier sur la bretelle qui part de la 20 et qui mène vers le pont Champlain,une voie a été ajoutée,ce qui affecte l'équilibre de tout l'ouvrage..Quand au trains,la vibration est absorbé en grande partie par le ballast des voies et le sol,car le tunnel ne repose pas sous les voie,mais autour..

À force d'être réparé à de multiples reprise et de la présence d'un chantier presque permanent sous l'échangeur(ça fait au moins 7 ans que des ouvrier travaillent à cet endroit)..
La structure s'est affaiblie,ce qui va résulter d'un interdiction aux camion pesant plus d'un certain poid(j'ai pas hâte de voie la commotion que ça va créer),par la suite,plus de camions n'y seront autorisés et peu de temps après,la catastrophe sera imminante...

Le méga-chantier qui va s'y faire bientôt est très proche de chez moi,alors,je pourrai suivre le cours des chose de façon très régulière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: