metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autobus articulé et esthétique …
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agora-Lyon

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
On va supposer que le 18 mètres est un modèle articulé.

Bah forcément que c' est un articulé, je vois mal un bus de 18 mètres sans articulation
concept_lfs

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles Larochelle a écrit:
En Europe, le constructeur suédois SCANIA qui est un opposant de VOLVO, a conçu un bus urbain de 13.7 mètres (45 pieds) à trois essieux appelé le SCANIA OMNILINK.

(...)Le 13.7 mètres est un compromis intéressant car il augmente la stabilité et la capacité intérieure. Allez voir le site de SCANIA et vous verrez qu'à partir d'une base de car on fabrique un bus urbain.

À moins qu'il soit "pivotant", l'avant dernier essieu n'aide certainement pas lorsqu'un virage serré doit être effectué... c'est une des raisons pour lesquelles les autobus urbains n'ont pas 3 essieux.

Les autocars, comme les Prévost H-45 ont généralement un mécanisme permettant de soulever l'avant dernier essieu lorsqu'un virage serré est effectué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9105 a écrit:
perso, je trouve que L,intérieur des bus depuis les new look..... Les sièges confortable de cuirette sont passé à des sièges de plastique, le "dash", le couvre girouette et les couvre roue sont tous devenu noire( Bleu et blanc sont quand même des couleur plus chaleureux apart si vous etes gothique). Mais la chose qui me marque le plus est le plafond, qui ne se souvient pas des plafond étoilé dans les New look alors que maintenant on voit les feuilles d'aluminium a travers les trou du plafond . Mais parcontre pour les chauffeurs les nouveaux autobus sont rendu tellement plus attrayant et plus fonctionel.

Discutable.

Le look étoilé du plafond est très quétaine à mon gout pour être honnête.

Et bien que les LFS sont pas des rois du look , c'est vraiment pas si pire!

Dois-je vous rappeller que bien que beau de dehors, les new look étaient pas super beaux de l'intérieur?

L'habitacle du chauffeur était fonctionnel tout au plus (pas de travail dans le confort ou l'apparence du poste.

Les roulettes en avant qui prennaient des heures a changer

Les bancs comfortables (sauf pendant la canicule ou l,on pouvait resté collé à la cuirette.) mais plutot plates avec leur couleur turquoise.

L'éclairage so-so

C,était de bons autobus , mais je suis tanné qu'on les encense sans jamais parler de leurs points faibles mais qu'on ne se gène pas a basher les LFS

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lanau_Boy

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C,était de bons autobus , mais je suis tanné qu'on les encense sans jamais parler de leurs points faibles mais qu'on ne se gène pas a basher les LFS

évidemment les années qui passent et la technologie nouvelle font sortir des "défauts" aux New Look , mais dans les années 70-80 .. on pouvait pas se plaindre de grand chose de ces bus la
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
Citation:

évidemment les années qui passent et la technologie nouvelle font sortir des "défauts" aux New Look , mais dans les années 70-80 .. on pouvait pas se plaindre de grand chose de ces bus la

Parce que c'était en 1980.

Y'a presque 30 ans.

sans offense , mais j'aimerais pas trop être pogné avec le chauffage des new look sur les LFS pendant l'hiver.

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
subhuman111

Localisation: En direct de l'usine même ou l'on construit les LFS !!!

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les articulés de 62 pi Novabus , un détail ici qui n'est pas souvent mentionné , c'est qu'au centre ( ou le " trailer " connecte avec la partie avant ) il y'a deux cylindres ( ndl : un de chaque coté ) qui contrôle la partie arriere lors des virages .

En d'autres mots , plusieurs lectures a la secondes envoient plusieurs données a l'ordinateur centrale qui calcule les angles de virée et corrige si besoin est la trajectoire . Ce mécanisme a été concu de facon a empêcher le conducteur " d'échapper " l'autobus lors de manoeuvre brusques du a un incident ou une météo incertaine !

Un dernier détail ... Il n'y a pas de " drive-and-shaft " articulé qui passe sous l'axe de pivot . Les roues arrieres propulses l'autobus , laissant ceux du centre agir pricipalement comme point d'appuie central .

=)

Dernière édition par subhuman111 le Mar Oct 27, 2009 2:06 pm; édité 1 fois
Lothian

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

subhuman111 a écrit:
Pour les articulés de 62 pi Novabus , un détail ici qui n'est pas souvent mentionné , c'est qu'au centre ( ou le " trailer " connecte avec la partie avant ) il y'a deux cylindres de chaque coté du pivot qui contrôle la partie arriere lors des virages .

En d'autres mots , plusieurs lectures a la secondes envoient plusieurs données a l'ordinateur centrale qui calcule les angles de virée et corrige si besoin est la trajectoire . Ce mécanisme a été concu de facon a empêcher le conducteur " d'échapper " l'autobus lors de manoeuvre brusques du a un incident ou une météo incertaine !

Un dernier détail ... Il n'y a pas de " drive-and-shaft " articulé qui passe sous l'axe de pivot . Les roues arrieres propulses l'autobus , laissant ceux du centre agir pricipalement comme point d'appuie central .

=)

J'ai hâte de voir comment les articulés Nova vont se débrouiller en utilisation quotidienne l'hiver. Les essais de l'année dernière n'ont pas démontré de problèmes spéciaux à ma connaissance? Est-ce que le fait d'avoir des roues simples mais plus larges sur l'axe central au lieu d'avoir des roues doubles pourrait rendre l'autobus moins adhérent que les articulés qui ont des roues doubles à cet endroit?
Michel Gagnon

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment.

Si j'ai bien compris, les Van Hool ont le moteur au centre et la propulsion sur les roues arrière du tracteur. Les Novabus ont le moteur à l'arrière et la propulsion sur les roues de la remorque. Dans les deux cas, les roues motrices des roues doubles et ce sont celles où il y a le plus de poids.
Agora-Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Les VanHool ont un moteur Central Gauche et les essieux 1 et 3 sont directeurs, l' essieu 2 est moteur
Lothian

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les premières images qui donnaient un avant-goût des futurs articulés pour la ville de New York, on voyait à l'avant de l'autobus un renflement sur le toit de la cabine comme sur le modèle LFX.

Est-ce que les deux autobus maintenant construits ont aussi cet élément décoratif ? Si oui, est-ce que NYC a commandé le modèle LFX, ou bien c'est juste un LFS Artic amélioré ?
gmnewlook

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
Sur les premières images qui donnaient un avant-goût des futurs articulés pour la ville de New York, on voyait à l'avant de l'autobus un renflement sur le toit de la cabine comme sur le modèle LFX.

Est-ce que les deux autobus maintenant construits ont aussi cet élément décoratif ? Si oui, est-ce que NYC a commandé le modèle LFX, ou bien c'est juste un LFS Artic amélioré ?

C'est peut-être une photo du LFX qui a été modifiée. Comme la photo de l'HEV à Québec qui était finalement un LFS du RTC "photoshoppé".

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lothian

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:

C'est peut-être une photo du LFX qui a été modifiée. Comme la photo de l'HEV à Québec qui était finalement un LFS du RTC "photoshoppé".

Il y a des details qui sont differents du LFX, comme les parechocs et les lumieres arriere (visibles sur une autre vue du meme vehicule)... C'est probablement une image de synthese faite par NovaBUS pour l'appel d'offres de NYC, mais je me demandais si le produit final a vraiment la meme apparence que cette image. Et si on peut s'attendre a ce que les commandes de la STM ou du RTC aient dans le futur ce look a la VanHool !
deaf

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
... Comme la photo de l'HEV à Québec qui était finalement un LFS du RTC "photoshoppé"....

on peut voir que c'est un NOVA de premiere génération

Lothian

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deaf a écrit:
gmnewlook a écrit:
... Comme la photo de l'HEV à Québec qui était finalement un LFS du RTC "photoshoppé"....

on peut voir que c'est un NOVA de premiere génération

Tiens c'est vrai, c'est un bus du RTC... Quand même, ça a demandé pas mal de travail sur photoshop!
smutsig

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu un article dans un quelconque journal la semaine dernière à propos de la Ville de Halifax qui achetera 15 LFS-Artic au coût d'environ 10 millions avec une option pour 30 autres.
gmnewlook

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu au croisement de la 40 et de la 640, deux articulés aux couleurs de la STM, le premier était trop loin pour que je vois le numéro, l'autre est le 29-811. J'ai pris une photo à la volette et je la posterai cet après-midi vers 16h, en même temps je pourrai peut-être voir le numéro de l'autre. Ça se peut que la photo soit sortie un peu floue, les sujets étaient en mouvement et moi aussi dans mon auto.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gmnewlook

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo tel que promise:

On peut voir le 29-811 en avant plan, mais quand j'ai agrandi la photo, on dirait que c'est soit le 29-808 ou 809 qui est devant.

J'imagine qu'ils étaient en route chez Prévost Car.

Berlude

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
Lanau_Boy a écrit:
Citation:

Parce que c'était en 1980.

Y'a presque 30 ans.

sans offense , mais j'aimerais pas trop être pogné avec le chauffage des new look sur les LFS pendant l'hiver.

Je suis désolé mais du côté chauffage les LFS font vraiment dur. Les classic sont les champions pour le chauffage l'hiver. Je trouve que les LFS sont vraiment froid comparé au classic.
peemant

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:

Les 2 vehicules NYT livres et commandes sont identiques en tout point a ces images...Il manque quelques decals comme un drapeau des etats unis.

Et il ne faut pas s'attendre a ce que Montreal ou RTC prennent prochainement cette option esthetique. C'est une option laissee aux villes.
vlaaa01

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé!!
http://www.youtube.com/watch?v=xKM9mtSQNxk
Magnifique le look LFX (la boss en avant style ag300) et la configuration intérieur de l'autobus à la fin de la vidéo, je vois qu'ils ont du "style" à NY.
C'est vraiment un hybride entre un Artic et un LFX.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: