metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau site internet de la STL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lasz

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 5:29 am    Sujet du message: Nouveau site internet de la STL Répondre en citant

La STL a amélioré son site internet, tout a été complètement changé, les nouvelles couleurs, bleu et vert sont plus présentes, Il y a même une section Info-Réseau où l'on peut voir les détours des lignes en ce moment. Le site est beaucoup plus vivant.

http://www.stl.laval.qc.ca/index.php

Comment trouvez-vous le nouveau site de la STL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est juste moi mais j'ai trouvé les images granuleuse comme si on avait baisser la résolution pour accélérer le chargement des images.

L'ajout d'une fenêtre de détour est une excellente idée. Le desing de l'interface est bien. J'ai pas d'appareil style Blackberry, IPhone ou Itouch pour tester les SMS. Ca semble un système moderne est efficace. Le site semble annoncé les nouvelles couleur de la STL Bleu et Vert. C'est plate que tous le monde incluant la STL s'en vont vers le bleu et vert mais comme ces deux couleurs que j'apprécie beaucoup alors je m'en plaindrais pas trop.

Par contre le seul point négatif c'est qu'on a enlevé l'indicatif du km au niveau des arrêts des circuits fait depuis le début qui me servait pour faire de nouveau chemin.

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Jeu Sep 17, 2009 10:36 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cybernaute

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une application iphone gratuite de la STL. J'ai bien hâte de pouvoir la télécharger.
MG450

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est très bien fait! Ce changement fait du bien!

Par contre, la version mobile du site n'est plus accessible (stl.laval.qc.ca/mobile)
J'espère qu'il vont mettre en ligne la nouvelle version sous peu!
lasz

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'AMT a aussi refait son site mais ils ont opté pour la "méthode STM", ils ont refait la page d'accueil et presque tout le reste est resté avec le style de l'ancien site. Tandis que la STL a complètement ou presque refait son site internet.
cybernaute

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lasz a écrit:
L'AMT a aussi refait son site mais ils ont opté pour la "méthode STM", ils ont refait la page d'accueil et presque tout le reste est resté avec le style de l'ancien site. Tandis que la STL a complètement ou presque refait son site internet.

Le style est similaire à celui de la STM, mais l'AMT a quand même changé ses pages.
Émile
BANNI

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien l'interface du menu déroulants de tout les circuits sur la page d'accueil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Émile
BANNI

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rrrgg, ya pas moyen d'avoir l'horaire au complet? Je vois juste les 'prochain départs'...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vhds

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et le Navigo est maintenant similaire au nouveau tous azimuts de la STM
Et on peut ENFIN demander le trajet en fonction de notre heure d'arrivée
À quand un système intégré STM - STL - RTL ?
(Dans l'ancien navigo de Laval, les horaires de la STM étaient erronés et il y a bcp d'erreurs dans le système Google aussi - et le nouveau Navigo a le même conseil : vérifier auprès des autres sociétés de transport)
En tout cas, c'est bien plus agréable que l'ancien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrankyBoy

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vhds a écrit:
Ah, et le Navigo est maintenant similaire au nouveau tous azimuts de la STM

C'est les mêmes concepteurs que Tous Azimuts, d'où la ressemblance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cybernaute

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

vhds a écrit:

À quand un système intégré STM - STL - RTL ?

Il y a Google Transit
vhds

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être s'est-il amélioré mais il m'a souvent donné des bus à des heures totalement fausses... (je l'ai aussi mis dans mon message précédent )
Jeumont

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez cool, la promotion "deux billets gratuits"!
Carlp

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que se passe t-il? Sa fais 3 jours qu'il ne fonctionne plus
alexandre

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y ont oublier de payer leur nom de domaine ?
cybernaute

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Y ont oublier de payer leur nom de domaine ?

Je ne crois pas, le site de la ville de Laval fonctionne et utilise le même domaine (laval.qc.ca)

Je crois que c'est plutôt le serveur qui n'a pas été payé.
Michel Gagnon

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisait le domaine de Laval.

Ils ont maintenant leur propre nom de domaine:
http://www.societe-transport-laval.ca/

Ce site est en ligne depuis le... 2 octobre 2009
Il y a maintenant une redirection de http://stl.laval.qc.ca vers cette nouvelle adresse

Est-ce qu'il y a eu un changement de serveur ou simplement un changement de l'adresse utilisée et que le lien n'a pas été redirigé au bon moment?
Ou ils ont tout simplement oublié qu'il faut de 48 à 72 h pour que TOUS les serveurs lisent les nouvelles adresses IP.
Lorsque j'ai déménagé le site du bureau, j'ai laissé un "overlap" de 2 semaines avant d'effacer le site chez l'ancien hébergeur, de sorte que personne n'a vu le déménagement.
cybernaute

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal long comme site internet. Ils auraient du à la place acheter le domaine stlaval.ca qui est libre et pas mal plus court.
FrankyBoy

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
C'est pas mal long comme site internet. Ils auraient du à la place acheter le domaine stlaval.ca qui est libre et pas mal plus court.

C'est en plein ce que je me suis dit quand j'ai vu cette adresse là. C'est n'importe quoi.

La STLaval va devoir acheter des autobus articulés juste pour réussir à mettre l'adresse au complet sur ses autobus!!!
cumulus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrankyBoy a écrit:
cybernaute a écrit:

C'est en plein ce que je me suis dit quand j'ai vu cette adresse là. C'est n'importe quoi.

La STLaval va devoir acheter des autobus articulés juste pour réussir à mettre l'adresse au complet sur ses autobus!!!

Hahahahaha.

Avez-vous remarqué les noms de domaines qu'ils achètent pour chacun des concours ? Ils sont abominablement longs aussi et pourquoi pas un sous-domaine « concours » à la place, en plus, ça coûtes rien, compartivement à un domaine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: