| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lasz

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 5:29 am Sujet du message: Nouveau site internet de la STL |
|
|
La STL a amélioré son site internet, tout a été complètement changé, les nouvelles couleurs, bleu et vert sont plus présentes, Il y a même une section Info-Réseau où l'on peut voir les détours des lignes en ce moment. Le site est beaucoup plus vivant.
http://www.stl.laval.qc.ca/index.php
Comment trouvez-vous le nouveau site de la STL ? |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est juste moi mais j'ai trouvé les images granuleuse comme si on avait baisser la résolution pour accélérer le chargement des images.
L'ajout d'une fenêtre de détour est une excellente idée. Le desing de l'interface est bien. J'ai pas d'appareil style Blackberry, IPhone ou Itouch pour tester les SMS. Ca semble un système moderne est efficace. Le site semble annoncé les nouvelles couleur de la STL Bleu et Vert. C'est plate que tous le monde incluant la STL s'en vont vers le bleu et vert mais comme ces deux couleurs que j'apprécie beaucoup alors je m'en plaindrais pas trop.
Par contre le seul point négatif c'est qu'on a enlevé l'indicatif du km au niveau des arrêts des circuits fait depuis le début qui me servait pour faire de nouveau chemin. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Dernière édition par Ghislain Laframboise le Jeu Sep 17, 2009 10:36 am; édité 1 fois |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Une application iphone gratuite de la STL. J'ai bien hâte de pouvoir la télécharger.  |
|
|
 |
MG450
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 22 Localisation: Laval (Chomedey)
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le site est très bien fait! Ce changement fait du bien!
Par contre, la version mobile du site n'est plus accessible (stl.laval.qc.ca/mobile)
J'espère qu'il vont mettre en ligne la nouvelle version sous peu! |
|
|
 |
lasz

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
| L'AMT a aussi refait son site mais ils ont opté pour la "méthode STM", ils ont refait la page d'accueil et presque tout le reste est resté avec le style de l'ancien site. Tandis que la STL a complètement ou presque refait son site internet. |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| lasz a écrit: | | L'AMT a aussi refait son site mais ils ont opté pour la "méthode STM", ils ont refait la page d'accueil et presque tout le reste est resté avec le style de l'ancien site. Tandis que la STL a complètement ou presque refait son site internet. |
Le style est similaire à celui de la STM, mais l'AMT a quand même changé ses pages. |
|
|
 |
Émile BANNI

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
| J'aimais bien l'interface du menu déroulants de tout les circuits sur la page d'accueil... |
|
|
 |
Émile BANNI

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| rrrgg, ya pas moyen d'avoir l'horaire au complet? Je vois juste les 'prochain départs'... |
|
|
 |
vhds
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 1246 Localisation: Hochelaga
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, et le Navigo est maintenant similaire au nouveau tous azimuts de la STM
Et on peut ENFIN demander le trajet en fonction de notre heure d'arrivée
À quand un système intégré STM - STL - RTL ?
(Dans l'ancien navigo de Laval, les horaires de la STM étaient erronés et il y a bcp d'erreurs dans le système Google aussi - et le nouveau Navigo a le même conseil : vérifier auprès des autres sociétés de transport)
En tout cas, c'est bien plus agréable que l'ancien  _________________ Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc |
|
|
 |
FrankyBoy

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
| vhds a écrit: | | Ah, et le Navigo est maintenant similaire au nouveau tous azimuts de la STM |
C'est les mêmes concepteurs que Tous Azimuts, d'où la ressemblance. |
|
|
 |
cybernaute
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
| vhds a écrit: |
À quand un système intégré STM - STL - RTL ?
|
Il y a Google Transit  |
|
|
 |
vhds
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 1246 Localisation: Hochelaga
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être s'est-il amélioré mais il m'a souvent donné des bus à des heures totalement fausses... (je l'ai aussi mis dans mon message précédent ) _________________ Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Assez cool, la promotion "deux billets gratuits"! |
|
|
 |
Carlp
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:37 am Sujet du message: |
|
|
| Que se passe t-il? Sa fais 3 jours qu'il ne fonctionne plus |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Y ont oublier de payer leur nom de domaine ?  _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
cybernaute
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
| alexandre a écrit: | Y ont oublier de payer leur nom de domaine ?  |
Je ne crois pas, le site de la ville de Laval fonctionne et utilise le même domaine (laval.qc.ca)
Je crois que c'est plutôt le serveur qui n'a pas été payé. |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Utilisait le domaine de Laval.
Ils ont maintenant leur propre nom de domaine:
http://www.societe-transport-laval.ca/
Ce site est en ligne depuis le... 2 octobre 2009
Il y a maintenant une redirection de http://stl.laval.qc.ca vers cette nouvelle adresse
Est-ce qu'il y a eu un changement de serveur ou simplement un changement de l'adresse utilisée et que le lien n'a pas été redirigé au bon moment?
Ou ils ont tout simplement oublié qu'il faut de 48 à 72 h pour que TOUS les serveurs lisent les nouvelles adresses IP.
Lorsque j'ai déménagé le site du bureau, j'ai laissé un "overlap" de 2 semaines avant d'effacer le site chez l'ancien hébergeur, de sorte que personne n'a vu le déménagement. _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
cybernaute
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est pas mal long comme site internet. Ils auraient du à la place acheter le domaine stlaval.ca qui est libre et pas mal plus court. |
|
|
 |
FrankyBoy

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
| cybernaute a écrit: | | C'est pas mal long comme site internet. Ils auraient du à la place acheter le domaine stlaval.ca qui est libre et pas mal plus court. |
C'est en plein ce que je me suis dit quand j'ai vu cette adresse là. C'est n'importe quoi.
La STLaval va devoir acheter des autobus articulés juste pour réussir à mettre l'adresse au complet sur ses autobus!!!  |
|
|
 |
cumulus
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
| FrankyBoy a écrit: | | cybernaute a écrit: | | C'est pas mal long comme site internet. Ils auraient du à la place acheter le domaine stlaval.ca qui est libre et pas mal plus court. |
C'est en plein ce que je me suis dit quand j'ai vu cette adresse là. C'est n'importe quoi.
La STLaval va devoir acheter des autobus articulés juste pour réussir à mettre l'adresse au complet sur ses autobus!!!  |
Hahahahaha.
Avez-vous remarqué les noms de domaines qu'ils achètent pour chacun des concours ? Ils sont abominablement longs aussi et pourquoi pas un sous-domaine « concours » à la place, en plus, ça coûtes rien, compartivement à un domaine. |
|
|
 |
|