| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 5:07 am Sujet du message: |
|
|
| Il ne faut pas oublier qu'il y aura des abonnements quotidiens (5$) pour les touristes et occasionnels et des abonnements mensuels pour les occasionnels. |
|
|
 |
Beauceron
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ma première station Bixi (coin maisonneuve et university), elle prend un espace de stationnement en file sur la rue.
Et elles ne sont pas évidentes a trouver, grises et sans panneau de couleur. Seul le panneau solaire de l'interface depasse en haut.
Aussi: Celle coin de la Cathédrale et René-Lévesque était marquée comme installée mais n'y était pas. (ou pas trouvable lolol) |
|
|
 |
Beauceron
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
La station que je disais introuvable l'était parce que je ne savais pas quoi chercher lol...
J'en ai vu une bonne quinzaine aujourd'hui dans les rues. Je me demande comment c'Est dans les côtes... |
|
|
 |
Beauceron
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Fait cocasse: Sur la page facebook du Bixi, un des sets de photos montre l'installation d'une station sur Peel, près de Notre-Dame devant l'ÉTS. Cette station n'a probalement jamais été en service et, aux dernieres nouvelles, était inexistante... |
|
|
 |
vhds
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 1246 Localisation: Hochelaga
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une station au coin de Bélanger et St-Denis
J'ai pas vu grand-chose de Bixi, mais je me demande qui est derrière son image.
Non, c'est que les stations sont belles, les vélos sont sympas, le look de l'ensemble est moderne et ça donne envie. Parfois, ça fait même presque tache par rapport à d'autres trucs qui ont l'air d'une autre époque.
Bixi a une image de XXIe siècle, et ça fait du bien. C'est trop rare et ça mérite donc d'être souligné
En espérant que le tout soit bien entretenu. _________________ Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc |
|
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super bien les bixis , en fait je me sentait beacoup mieux sur un boxo que sur ma bicyclette personelle! ^^
La Station Mont Royal est bixi-land par contre , il y en a beacoup. _________________ Il fait beau dans l'métro !!
A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond.. |
|
|
 |
cumulus
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Je suis étonné que personne n'ait soulevé la question, mais
Pourquoi la gestion de Bixi n'a pas été donnée à la STM qui a un nom tout désigné pour ça (Société de TRANSPORT de Montréal)
De l'autre côté, pourquoi la gestion a-t-elle été confiée a une entreprise privée ?
De l'autre côté, pourquoi la gestion a-t-elle été confiée a une entreprise qui s'occupe du stationnement à Montréal ? Ils ont intérèt a ce que ça fonctionne, mais ils ont tout aussi intéret a ce que ça ne fonctionne pas.
+ de bixi = - de stationnements vendu
- de bixi = + de stationnements vendu
C'est donc une situation gagnant-gagnant ou Stationnement de Montréal n'a pas trop besoin de s'investir dans le projet, puisque c'est un monopole multi-plate-forme.
Il aurait été plus logique que la STM soit propriétaire du système et que Bixi soit utilisable avec une carte OPUS, sur laquelle on aurait pu charger des titres Bixi unitaires ou une VAM (Vélo-Autobus-Métro) - titre de transport mensuel plus dispendieux que la CAM donnant un accès aux Bixi. |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bixi demeure quand même plus payant (10-15 usagers au lieu d'un seul usager par case). Il ne faut pas oublier que 80% des profits vont dans le coffre de la ville.
Si ce n'était pas stationnement de Montréal qui s'en occupait, ça risquerait d'être le bordel, car il y aura des chicanes entre la STM et SdeM quand il sera le temps de mettre des stations à l'extérieur des parcs et stations de métro. |
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va pas bien pour le Bixi
LCN a écrit:
| Citation: | Après les fleurs… voici le pot pour le BIXI. En effet, il semble que le service de vélo BIXI connaît des ratés.
Des utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir des centaines de dollars facturés sur leur carte de crédit pour un vélo qu'ils n'ont enfourché que quelques minutes.
C'est que les bornes où sont stationnés les vélos ne transmettent pas toujours correctement les données à la centrale de contrôle. Des usagers du système se sont donc fait surfacturer l'utilisation du vélo.
Le porte-parole de Stationnement Montréal assure cependant que tous les usagers qui ont été facturés en trop ont été rapidement remboursés.
Avez-vous eu de mauvaises expériences avec le service de vélo BIXI?
|
Encore des ajustements à faire. Sûrement dans les derniers jours le Bixi devait être moins utilisés à cause de cette erreur. |
|
|
 |
vhds
|
|
|
 |
Fireproof83

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
C'est un peu normal qu'il y ait quelques ratés au début, non? TVA, LCN... Ils ont tendance à faire de gros remous pour des peccadilles, faudrait pas s'alarmer pour ça.  |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Le Bixi est rendu à Ottawa-Gatineau
http://www.ottawa-gatineau.bixi.com/accueil/
4 stations 50 vélos.
Le coût de location est moins chèr à Ottawa
3$ par jour au lieu de 5$ à Montréal. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
Bohemien
Inscrit le: 22 Mar 2002 Messages: 265 Localisation: Vieux-Montr?al
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'on peut se promener de Montréal à Ottawa en bixi?  |
|
|
 |
cybernaute
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Bohemien a écrit: | Est-ce qu'on peut se promener de Montréal à Ottawa en bixi?  |
Si tu es capable de le faire en moins de 24 heure...
Ça serait bien si Montréal pouvait vendre le système Bixi à d'autres villes en Amériques du nord. Ainsi, Bixi devriendrait un genre de super-réseau de vélo en libre service et il pourrait y avoir une inter-compatibilité entre les localités Bixi pour ceux qui ont un abonnement annuel. Mais bon, on peut toujours rêver... |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le Bixi le premier juin dernier, lors de la journée des musées à Montréal, J'ai pris mon vélo à las station Hôtel-de-Ville ensuite je me suis diriger vers l'est vers le musée Sir Georges-Étienne Cartier. Arrivé au musée moins de 2 minutes après je pars à la recherche de la station Bixi
la plus proche je la trouve au coin de Berri et De la Commune. J'essaye de laisser le bixi là mais je ne suis pas capable car la seule place de libre ne veut rien savoir de mon bixi.
Je repars sur de la commune en direction est je remonte la rue ST-Hubert jusqu'à René-Lévesque mais je ne vois pas de station Bixi. J'emprunte René-Lévesque en direction est mais je ne trouve pas la station St-André - René-Lévesque
je décide de traverser René-Lévesque pour remonter jusqu'au métro Beaudry. Arrivé à Beaudry, il reste une place de libre, mais il n'y a pas d'espace pour y accèder car elle est trop collé sur la station Beaudry. Je dois alors lever le bixi au-dessus de ma tête pour enjamber les deux autres bixi stationnés là. Arrivé dans le trou peine perdu même histoire qu'à la dernière station.
Je refait le même chose à l'envers. je sors le vélo de là et emprunte la rue Ste-Catherine vers l'est jusqu'à ce que je m'aperçoit que tous le monde me regarde et que je ne suis pas supposé rouler à vélo sur Ste-Catherine alors j'emprunte Amherst vers le nord en direction du écomusée du Fier-Monde. C'est en remontant Amherst que j'aperçois une station bixi isolé au coin de Robin et Amherst et c'est finalement là que j'ai pu laisser le bixi en toute sécurité après avoir eu le signal vert comme quoi le vélo est barré. J'ai marché le coin de rue qui me sépare de l'intersection Amherst-Ontario.
Le vélo Bixi est très solide pour un gars comme moi (6 pied 1 ) (285 lbs) à part peut-être les pédale en plastique qui ont le potentiel de casser. Les 3 vitesses du vélo sont bien étagé mais on arrive vite à la vitesse maximale sur fond plat. On fera pas de vitesse avec le Bixi.
Le système a quelques défauts à corrigé mais cela devrait rentré dans l'ordre avec le temps.
Côté du service à la clientèle, le service et courtois et rapide ils m'ont rembourser la surcharge de 1,50$ pour avoir dépasser la demi-heure gratuite. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
vhds
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Bixi la suite...
Deux nouveautés depuis cette semaine à la borne Bixi au coin de mon bureau :
1/ Cinq places de plus ! En effet, à certaines heures il semblait manquer de vélos. Une belle réaction rapide, et de un bon point.
2/ Un joli panneau avec d'un côté un plan, de l'autre une pub. Le plan permet de voir tous les points avec des vélos (et ils sont nombreux !), la pub de renflouer les caisses. Et un deuxième bon point
La pub est du côté “extérieur” alors que le plan est du côté des vélos. J'aurais fait le contraire car faut un peu se contorsionner pour voir le plan, car on le regarde de près, alors que la pub, d'un côté ou de l'autre, on la regarde de loin. Mais ce n'est qu'un détail. _________________ Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8780 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
| cybernaute a écrit: | | Bohemien a écrit: | Est-ce qu'on peut se promener de Montréal à Ottawa en bixi?  |
Si tu es capable de le faire en moins de 24 heure...
|
Ça prend environs 15 heures par la 17,car je l'ai déjà fait une fois ou deux,en plus sur la 17,y a des pancartes marqué "traverse de tortues" et effecivement,y a des tortues qui traversent la routes pour se rendre dans la rivière des Outaouais..une très belle route aussi..
revenu en auto par la 417,j'ai pu voir 5 chevreuils le long de la route.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait Ottawa (14:15)-Laval (16:05) avec un muffler défoncé (back fire) en 1h50 dans ma folle jeunesse _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
WildGilles
Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 11 Localisation: Place St-Henri-by-the-sea
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 12:36 am Sujet du message: bornes défectueueses |
|
|
J'ai également connu des ratés avec le système Bixi. Ce lundi, j'en ai pris un, angle bleury/maisonneuve, pour aller à Guy/st-Jacques. Rendu à destination, le vélo refuse de bloquer dans tout les espaces disponibles. Je repars vers Notre-Dame/Guy. Là, c'est plein, aucun espace vacant. Je remontes ensuite (sous l'orage, qui venait de débuter), pour aller tenter ma chance à St-Jacques/Lucien-Lallier. Mon vélo refuse de bloquer à nouveau. J'entre dans un abribus pour me proteger de la pluie et j'appelle le service à la clientèle. Après plusieurs longues minutes d'attente (votre appel est important pour vous...veuillez demeurez en ligne pour conserver votre priorité d'appel....), un préposé me répond enfin, en me disant que la borne "fonctionnelle" la plus près était à Notre-Dame/de la montagne, ce qui commence à être loin de ma destination prévu. Heureusement que je ne me rendais pas à un rendez-vous important...
Bref, une première expérience laborieuse, qui donne pas envie de tenter sa chance une seconde fois. J'imagine que lorsque que le système sera "rodé", ces "bugs" seront histoire du passé.
Wildy |
|
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas des "bugs" Wildy!
Le probleme c'est que des IMBÉCILES arrachent les bicyclettes des station , en les endommangeant et les rendant completement inactives se faisant. _________________ Il fait beau dans l'métro !!
A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond.. |
|
|
 |
|