metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ORION 1.507

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Holden

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 4:32 pm    Sujet du message: ORION 1.507 Répondre en citant

Bonjour j'aimerais avoir votre avis concernant les autobus de marque Orion, spécifiquement le modèle 1.507 (1991) ? Car je commence à être usager régulier de l'OMIT de Rouyn-Noranda et je crois que c'est les véhicules dont nous disposons. Avec vous également des photos? cela mer permettera de confirmer que c'est bien ce modèle. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu utilise le TC de Rouyn, j'ai quelques demandes a te faire, pourrais-tu m'avoir le plan du réseau, et quelques transfert SVP ? ca serais très gentil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
marcelfallu

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas sur le site de la ville de Rouyn-Noranda:
http://www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/services.asp?mode=affiche&titre=Transport%20en%20commun&page=autobus
On y trouve tous les renseignements nécessaires. Il y a même une photo (Oui, c'est un Orion I de l'ex-fabriquant public ontarien Ontario Bus Industries, et je crois que c'est un 35 pi. Orion appartient maintenant à DaimlerChrysler, après un passage chez Western Star). Pourquoi des CIT ou OMIT comme à Rouyn-Noranda, Drummondville, St-Eustache, St-Hyacinthe et Shawinigan sont-ils capables de fournir une page web de qualité pour leur système local de TEC alors que Lévis et Saguenay ne sont même pas foutus d'en avoir ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autobus Maheux Inc., de La Sarre, QC a acheté deux Orion 01.507 en Juin de 1991, numéros 1184 et 1185. Est-ce que ceux-ci pourraient être les autobus de qui vous parlez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouin ??? c'est donc ben le fin, pis les autobus ya tu du monde dedans au moins ??? pis las passe ... c pas illimité ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:
Orion appartient maintenant à DaimlerChrysler

Je n'aime pas ça quand un constructeur de bagnoles s'approprie un constructeur d'autobus urbains.

On soupçonne souvent GM d'avoir quasi monopolisé la construction d'autobus urbains pendant plusieurs années, se gardant bien de les faire évoluer, afin de ne pas nuire au marché de l'automobile.

Vous me direz que Novabus appartient à Volvo : mais Volvo a vendu sa division voitures à Ford pour ne garder que les camions et les autobus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Holden

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2002 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas illimité, comment on fonctionne c'est que tu peux acheter une carte de 42 apssages et t'as un rabais si tu prends ça. Tu peux la partager avec d'autre monde si tu veux mais y te reste moins de passages. Les autobus sont suffisement remplis pour permettre a l'OMIT de Bien fonctionner.

Et, pour répondre à Richard, oui c'est Autobus Maheux qui a géré le transport de la ville de Rouyn-Noranda, mais maintenant, je crois que c'est la ville comme tel qui a créé un OMIT. Alors probablement que ce sont ces autobus là que nous avons, mais je crois que nous en avons 4 ou 5 des Orion. (et le siège social de Maheux est à LaSarre (eurk))... Le service est étrange, mais il est très pratique.

Je ne reste pas à Rouyn-Noranda mais c'est pour bientôt, et j'y ai souvent affaire. C'est pourquoi j'utilise l'OMIT de Rouyn-Noranda. C'est plate que celui de Val-d'Or ne soit plus en service depuis quelques années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, de toute façon, pour 42 passages, 33$ ce n'est pas très cher, et ca permet a la ville d'avoir son système de transport en commun, j'étais très surpris de voir ca a l'été 2000 quand j'avais été a Rouyn !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: