Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black Watch
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 11:12 pm Sujet du message: Concordia se paie un LFS |
|
|
L'université concordia vient de se procurer un LFS pour effectuer la navette entre les deux campus "Sir George et Loytola), ramplaçant ainsi son Orion _________________ "We're not the public service of Canada, we're not just another department. We are the Canadian Forces, and our job is to be able to kill people."~ Gen. Hillier - CDS |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 12:37 am Sujet du message: |
|
|
il y en a un de leur bus qui est tombé en pannesur la 720 est,la semaine passée,celui bleu et vert,sans doute le Orion? |
|
|
 |
Gyzmo
Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 995 Localisation: Lachine Garage: LaSalle
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 1:51 am Sujet du message: |
|
|
Il y en a pas juste un, j'en ai vu deux en même temps sur sherbrooke. Je croit qu'ils se sont débarassé de leurs classic pour les remplacé par ceux la. |
|
|
 |
Charles Larochelle
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
À mon avis ce n'est pas le rôle d'une université de posséder des bus même si cela se fait à certains endroits notamment sur plusieurs campus américains. Le service devrait être dispensé par des transporteurs publics ou privés qui ont l'expertise pour entretenir adéquatement les véhicules.
D'autre part, la sous-traitance n'est pas mauvaise en autant que les contrats sont bien rédigés et supervisés avec autorité. L'inclusion de clauses de résiliation dans le contrat advenant la non-qualité est nécessaire. Il faut de la pogne face au sous-traitant et de l'indépendance à son endroit.
Ici, au Québec, il est rare qu'un sous-traitant délinquant se fasse mettre à sa place. En Suisse, en Finlande c'est très différent. |
|
|
 |
bebert
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
un des vieux classic est rendu a galland Mont-tremblant le Jaune et j'ai remarquer que c'etait inscrit Skyport en avant. Donc je deduit que Skyport est le transport. Comme pour MCGill Ya aussi Autobus Seguin. |
|
|
 |
webfil
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | À mon avis ce n'est pas le rôle d'une université de posséder des bus même si cela se fait à certains endroits notamment sur plusieurs campus américains. Le service devrait être dispensé par des transporteurs publics ou privés qui ont l'expertise pour entretenir adéquatement les véhicules. |
Pour avoir une ex qui a été à Concordia, le service de navettes entre Loyola (résidences) et Sir George William (centre-ville) est TRÈS apprécié, puisque fiable, pratique et confortable (et gratuit?).
Je ne crois pas que la STM pourrait offrir de telles mesures quand on regarde ce qui a été fait pour le cégep Marie-Victorin (ligne 77) : Ça a pris plusieurs années avant d'avoir un service aux heures entre Radisson et le terminus du cégep. Croyez-moi, la 33, c'est long longtemps. |
|
|
 |
sherwood

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 6:41 am Sujet du message: |
|
|
j'ai travaillé comme chauffeur a concordia de 1998 @2000 avec les fameux bus rouge qui en passant appartenait a la cie transco situe sue la rue elmslie a lasalle un contract de 10 ans apres echeance ils sont allé en sousmission et skyport a sousmissionné le plus bas . |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Premièrement vous êtes carrément dans l'champ. Ce n'est pas des Orions mais des New-Flyers. Leur classics ne sont pas au rancart ils sont encore en service ! Et c'est pas un mais deux LFS 2008 qu'ont possède. Et oui je travail sur le concordia de temps en temps ! |
|
|
 |
|