Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
ctibodo78 a écrit: | http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle5900.jpg |
pas beau tusuite  |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Étant un vendu à Prévost (peut importe le prix), je suis extrêment déçu que Orléans Express ait décider de se convertir au MCI J4500...........Le seul point positif: Au moin Orléans Express n'a pas acheter du MCI D4505 |
|
|
 |
ctibodo78
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 5:41 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce moi ou la série D est ce qu'il y a de plus laid sur le marché en moment. |
|
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 939 Localisation: Lyon (France)
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 5:42 am Sujet du message: |
|
|
Oh my god, les MCI sont d' une laideur...  _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
|
|
 |
faucon1972
Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages: 189 Localisation: CHATEAUGUAY
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
IL y a aussi les Autobus Auger(Chateauguay) qui ont acheté 6 MCI.
Ils ont beaucoup de probleme avec ce bus. _________________ STM: Postuler 14 Sept, écrit 19 Nov., Entrevue le 25 Nov, Médical 10 Fev. lettre 23 Fev. Formation 21 Mai
RTL T. écrit 12 Jan, entrevue 16 Jan, Médical 21 jan, 2 iemes entrevue 19 Fev. test Routier 21 Fev. Formation 14 Avril.Formation terminer 15 Mai |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
ctibodo78 a écrit: | Est-ce moi ou la série D est ce qu'il y a de plus laid sur le marché en moment. |
Je te dirais que les SETRA sont laid aussi ! |
|
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 939 Localisation: Lyon (France)
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu verra un Noge Titanium Ou un Scania Irizar, tu m' en dira si ils sont moches  _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
|
|
 |
webfil
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Agora-Lyon a écrit: | Noge Titanium |
Attaboy!!!
On dirait une capsule pour faire des voyages intergalactiques...  |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Agora-Lyon a écrit: | Quand tu verra un Noge Titanium Ou un Scania Irizar, tu m' en dira si ils sont moches  |
As-tu une photo ? |
|
|
 |
ctibodo78
|
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce-que c'est moi ou c'est vraiment hideux ? Ont dirait qu'ils ont pris du Prévost, du MCI et du SETRA pis mélanger tout ça ensemble ! |
|
|
 |
CITSV
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
eclair14 a écrit: | ctibodo78 a écrit: | http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle5900.jpg |
pas beau tusuite  |
Le modèle n'a pas vraiment changé... seulement le nom...
http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle4903a.jpg _________________ Bonne route!
 |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques petites différences avec le lien de ta photo. Sur ta photo c'est un MCI Renaissance ! |
|
|
 |
CITSV
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
je sais bien, mais lorsqu'on le regarde vite, voit-on une si grande différence? _________________ Bonne route!
 |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être moi qui est habituer, mais je les vois tout suite les différences ! |
|
|
 |
gmc_new_look
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 1219 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 2:10 am Sujet du message: |
|
|
Les differences sont assez marquantes.
Si on parle juste du devant, il a été redessiné. Juste à penser à la "3è fenètre" ( où il y a le numéro du bus ) , ça a été enlevé pour faire plaace à du plastique. De plus, le bas de la vitre a également été refait pour faire un plus beau design ( quoi que ordinaire quand même ) .
Les cotés ont été un petit peu refait. les vitres n'ont plus de contour et les coffres ont été améliorés
Pour l'arrière, il est refait du coté des lumières principalement.
le J4500 est un plus beau modèle que son prédecesseur, le renaissance. Il va surtout BEAUCOUP MIEUX sur la conduite ( et pourtant, les J4500 que je conduit ont la maudite transmission semi-auto ZF As tronic 12 vitesses qui vaut pas de la .... bref... ) |
|
|
 |
ctibodo78
|
|
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1722 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Probablement un autre compagnie qui ne voulait pas des nouveaux moteur VOLVO!!! Le mix Detroit Diesel et Allison à fait ses preuves et ont bonne réputation.
Malheureusement PREVOSTCar une division de VOLVO veut offrir seulement le moteur VOLVO dans ses autobus. C'est la raison du J4500 chez Orléans également... _________________ Non a la loi 3. On n'a pas volé nous!! |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
conducteur a écrit: | Probablement un autre compagnie qui ne voulait pas des nouveaux moteur VOLVO!!! Le mix Detroit Diesel et Allison à fait ses preuves et ont bonne réputation.
Malheureusement PREVOSTCar une division de VOLVO veut offrir seulement le moteur VOLVO dans ses autobus. C'est la raison du J4500 chez Orléans également... |
WOW !
Documentez vous le moindrement, le fait que PREVOST n'offre / offrira plus le Detroit Diesel n'est pas une décision qui vient de Prevost, mais de Detroit Diesel qui n'offrira plus ses moteurs a des compagnies externes au groupe daimler chrysler |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Question qui manque à ma culture: MCI appartient-il au groupe Daimler Chrysler?
Pour ce qui est de La Québécoise, je crois plutôt que le choix de MCI est une question de coûts et non de motorisation. Ce ne serait pas surprenant vu le professionalisme légendaire de cette compagnie...
Et concernant les moteurs Volvo, donnez-leur une chance! J'ai eu l'occasion d'en faire un court essai et ce n'est ni plus ni moins performant qu'un Detroit Diesel en plus d'être fort appréciable dans les côtes. La consommation de carburant est également similaire. Il restera à voir ce qui est de la fiabilité et de la longévité de ces engins. La seule chose qui me déçoit grandement avec les moteurs Volvo, c'est que la transmission ZF ne semble pas disponible. _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
|