metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MCI revient sur le marché Québécois!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ctibodo78 a écrit:
http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle5900.jpg

pas beau tusuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant un vendu à Prévost (peut importe le prix), je suis extrêment déçu que Orléans Express ait décider de se convertir au MCI J4500...........Le seul point positif: Au moin Orléans Express n'a pas acheter du MCI D4505
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ctibodo78

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce moi ou la série D est ce qu'il y a de plus laid sur le marché en moment.
Agora-Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god, les MCI sont d' une laideur...
faucon1972

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a aussi les Autobus Auger(Chateauguay) qui ont acheté 6 MCI.

Ils ont beaucoup de probleme avec ce bus.
Dom

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ctibodo78 a écrit:
Est-ce moi ou la série D est ce qu'il y a de plus laid sur le marché en moment.

Je te dirais que les SETRA sont laid aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Agora-Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu verra un Noge Titanium Ou un Scania Irizar, tu m' en dira si ils sont moches
webfil

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
Noge Titanium

Attaboy!!!
On dirait une capsule pour faire des voyages intergalactiques...
Dom

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
Quand tu verra un Noge Titanium Ou un Scania Irizar, tu m' en dira si ils sont moches

As-tu une photo ?
ctibodo78

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé ça sur le net

http://media.photobucket.com/image/noge%20titanium/spindoctor340_photos/buses/Noge_Titanium_1.jpg?o=1
Dom

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce-que c'est moi ou c'est vraiment hideux ? Ont dirait qu'ils ont pris du Prévost, du MCI et du SETRA pis mélanger tout ça ensemble !
CITSV

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:
ctibodo78 a écrit:
http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle5900.jpg

pas beau tusuite

Le modèle n'a pas vraiment changé... seulement le nom...

http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle4903a.jpg
Dom

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques petites différences avec le lien de ta photo. Sur ta photo c'est un MCI Renaissance !
CITSV

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien, mais lorsqu'on le regarde vite, voit-on une si grande différence?
Dom

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être moi qui est habituer, mais je les vois tout suite les différences !
gmc_new_look

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les differences sont assez marquantes.

Si on parle juste du devant, il a été redessiné. Juste à penser à la "3è fenètre" ( où il y a le numéro du bus ) , ça a été enlevé pour faire plaace à du plastique. De plus, le bas de la vitre a également été refait pour faire un plus beau design ( quoi que ordinaire quand même ) .

Les cotés ont été un petit peu refait. les vitres n'ont plus de contour et les coffres ont été améliorés

Pour l'arrière, il est refait du coté des lumières principalement.

le J4500 est un plus beau modèle que son prédecesseur, le renaissance. Il va surtout BEAUCOUP MIEUX sur la conduite ( et pourtant, les J4500 que je conduit ont la maudite transmission semi-auto ZF As tronic 12 vitesses qui vaut pas de la .... bref... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ctibodo78

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mcicoach.com/enTouchCMS/app/viewDocument?docID=705
conducteur

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement un autre compagnie qui ne voulait pas des nouveaux moteur VOLVO!!! Le mix Detroit Diesel et Allison à fait ses preuves et ont bonne réputation.

Malheureusement PREVOSTCar une division de VOLVO veut offrir seulement le moteur VOLVO dans ses autobus. C'est la raison du J4500 chez Orléans également...
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Probablement un autre compagnie qui ne voulait pas des nouveaux moteur VOLVO!!! Le mix Detroit Diesel et Allison à fait ses preuves et ont bonne réputation.

Malheureusement PREVOSTCar une division de VOLVO veut offrir seulement le moteur VOLVO dans ses autobus. C'est la raison du J4500 chez Orléans également...

WOW !

Documentez vous le moindrement, le fait que PREVOST n'offre / offrira plus le Detroit Diesel n'est pas une décision qui vient de Prevost, mais de Detroit Diesel qui n'offrira plus ses moteurs a des compagnies externes au groupe daimler chrysler
busman1984

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui manque à ma culture: MCI appartient-il au groupe Daimler Chrysler?

Pour ce qui est de La Québécoise, je crois plutôt que le choix de MCI est une question de coûts et non de motorisation. Ce ne serait pas surprenant vu le professionalisme légendaire de cette compagnie...

Et concernant les moteurs Volvo, donnez-leur une chance! J'ai eu l'occasion d'en faire un court essai et ce n'est ni plus ni moins performant qu'un Detroit Diesel en plus d'être fort appréciable dans les côtes. La consommation de carburant est également similaire. Il restera à voir ce qui est de la fiabilité et de la longévité de ces engins. La seule chose qui me déçoit grandement avec les moteurs Volvo, c'est que la transmission ZF ne semble pas disponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: