metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'illogisme de la 51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HectorH
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:16 am    Sujet du message: L'illogisme de la 51 Répondre en citant

Bonjour autobusphiles!

Y a un truc que je ne comprends pas sur le circuit de la 51 en direction ouest:

au coin de Du Parc, pourquoi y a-t-il 2 arrêts si rapprochés, l'un au coin de la rue et l'autre tout de suite après...

Bizarre, non?
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:27 am    Sujet du message: Re: L'illogisme de la 51 Répondre en citant

HectorH a écrit:
Bonjour autobusphiles!

au coin de Du Parc, pourquoi y a-t-il 2 arrêts si rapprochés, l'un au coin de la rue et l'autre tout de suite après...

Bizarre, non?

Si l'intersection est dangereuse a traverser à cette endroit, c'est peut-être normal qu'ils aient mis des arrêts des deux côtés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cumulus

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour la 69 au coin d'Henri-Bourassa et Saint-Michel et croyez moi, c'est util =).
mat88

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou la 121 et la 179 à l'intersection sauvé/l'acadie
28 036

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 51 il n'y a pas juste celle la mais aussi sur Queen Mary a l'intersection Cote des Neiges, la raison est simple et éclair 14 la très bien résumé

Intersection dangereuse et comme vous courez après les autobus ...
champdemars

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

28 036 a écrit:

Courir après les bus? Jamais fait ça!

Oui, ça m'est arrivé... on voit le bus... "oups, faut pas le manquer!" (à -20 en janvier après un beau verglas) et là on dérape et on s'aperçoit à quel point notre cervelet était stupide de n'avoir pas fait traiter l'information par notre cerveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
28 036

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
28 036 a écrit:

Courir après les bus? Jamais fait ça!

Oui, ça m'est arrivé... on voit le bus... "oups, faut pas le manquer!" (à -20 en janvier après un beau verglas) et là on dérape et on s'aperçoit à quel point notre cervelet était stupide de n'avoir pas fait traiter l'information par notre cerveau.

Ne t'en fais pas j'ai moi même déja courue après les autobus et je suis pas fier de le dire
OliBee

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Re: L'illogisme de la 51 Répondre en citant

HectorH a écrit:
Bonjour autobusphiles!

Bizarre, non?

il y a rien de bizarre là-dedans... même qu'il manque beaucoup d'arrêts de chaque bord; ça évite aux gens de courir de chaque bord de rue pour attraper le bus
Dom

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28 036 a écrit:
Ne t'en fais pas j'ai moi même déja courue après les autobus et je suis pas fier de le dire

Bon bon bon !!!! Tu les chauffe et tu cours après l'autobus........Pas fort ça ! En tant que chauffeur tu te dois de montrer l'exemple :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
28 036

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
28 036 a écrit:

Bon bon bon !!!! Tu les chauffe et tu cours après l'autobus........Pas fort ça ! En tant que chauffeur tu te dois de montrer l'exemple :p

Non je courais après les autobus a l'époque ou je les conduisait pas
lasz

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les lignes 106 et 123, il y a aussi deux arrêts de chaque côté des boulevards, à l'intersection Dollard / Newman, à LaSalle.
Michel Gagnon

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Dollard et Newman, ou encore Queen-Mary et Côte-des-Neiges sont des rues passablement larges, tandis que du Parc et Saint-Joseph ne le sont pas tant que ça. Et ce qui est le plus bizarre, c'est que le 51 OUEST a deux arrêts à la même intersection, mais que le 51 EST n'en a qu'un seul.

Personnellement, j'aurais tendance à déplacer les arrêts du côté Ouest de l'intersection vers la rue Hutchison ; la distance entre ces arrêts et les suivants – à Querbes, je crois – est plutôt longue.
ubik

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour la 144 sur Des Pins et Parc. Un arrêt côté est, un autre côté ouest... Parc est pas mal plus large à cette intersection...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: