metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Série 29-XXX,quelques photos..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Audreyann a écrit:
klondike a écrit:
Julien a écrit:
Est-ce que la nouvelle cloche dans les 29-xxx est la même qu'on critiquait dans les derniers 28-xxx. Parce qu'il m'est arrivé souvent de prendre un 29-xxx (j'en vois plusieurs par jour sur la 18, 160) et la cloche électronique ne me semble pas si aggressante que ça. Ça fait plus moderne je trouve, il manquerait juste un afficheur qui nomme les arrêts !

Si tu la trouve endurable, il se peut que ça soit parce que ton chauffeur à désactivé la cloche avant. Nous avons un piton pour qu'elle sonne juste en arriere et elle est beaucoup moins agressante. D'habitude quand je prend un 28 XXX avec la nouvelle cloche, la chauffeur avant moi a désactivé la cloche avant.

Je suis abonnée aux 28 -1XX et ben frenchement la cloche je l'entend pu... découragez vous pas...

C'était pas au 22-xxx que tu étais abonner ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les nouveaux bus,la nouvelle cloche me fait toujours lever les yeux,car elle a le même mozusse de son quand le poste infirmier quand un patient sonne ça m'a fait drôle les premières fois que je l'ai entendu..

là,elle passe un peu plus inaperçu,car je ne travaille plus maintenant,mais même si le chauffeur la désactive complètement,j'ai pas peur de manquer mon arrêt parce en avant,on voit très bien en plus,une lumière rouge s'allume et un point bouge constament de gauche à droite sur le cadran de droit,il est dur de le manquer

malgré que je ne dirais pas non à une cloche qui sone comme celle des premiers Van-Hool qui étaient sur le 45 TCV/Panama avant..

j'ai pas pu entendre celle d'un 29-XXX encore..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
pour les nouveaux bus,la nouvelle cloche me fait toujours lever les yeux,car elle a le même mozusse de son quand le poste infirmier quand un patient sonne ça m'a fait drôle les premières fois que je l'ai entendu..

là,elle passe un peu plus inaperçu,car je ne travaille plus maintenant,mais même si le chauffeur la désactive complètement,j'ai pas peur de manquer mon arrêt parce en avant,on voit très bien en plus,une lumière rouge s'allume et un point bouge constament de gauche à droite sur le cadran de droit,il est dur de le manquer

malgré que je ne dirais pas non à une cloche qui sone comme celle des premiers Van-Hool qui étaient sur le 45 TCV/Panama avant..

J'avoue que la cloche des AG700 ça aurait été super, je le a trouvais agréable à l'oreille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

klondike a écrit:
Julien a écrit:
Est-ce que la nouvelle cloche dans les 29-xxx est la même qu'on critiquait dans les derniers 28-xxx. Parce qu'il m'est arrivé souvent de prendre un 29-xxx (j'en vois plusieurs par jour sur la 18, 160) et la cloche électronique ne me semble pas si aggressante que ça. Ça fait plus moderne je trouve, il manquerait juste un afficheur qui nomme les arrêts !

Si tu la trouve endurable, il se peut que ça soit parce que ton chauffeur à désactivé la cloche avant. Nous avons un piton pour qu'elle sonne juste en arriere et elle est beaucoup moins agressante. D'habitude quand je prend un 28 XXX avec la nouvelle cloche, la chauffeur avant moi a désactivé la cloche avant.

Justement, je me tiens tout le temps en arrière dans le bus !
FanaMétro

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le nouveau look de la peinture, ça nous change des lignes bleues horizontales sur tous les bus de la STM depuis 25-30 ans. Je me demande si ce même design apparaîtra sur les futures voitures de métro...

Mon seul regret sur les 29-xxx: la "toilette" est encore là!
Raton

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:

J'avoue que la cloche des AG700 ça aurait été super, je le a trouvais agréable à l'oreille ![/quote]

Qu'avait-elle de particulier cette cloche? J'ai souvent pris ces autobus mais je ne me rappelle pas la cloche. Quoique je n'ai fait que le trajet Brossard-TCV, alors à moins que quelqu'un s'amusait à sonner pour le plaisir, il est possible que je ne l'aie juste jamais entendue...
28 036

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

FanaMétro a écrit:

Premièrement ce n'est pas une toilette mais bien un garde-robe:wink: , et deuxièmement non le garde-robe n'est plus la
bertrand

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

FanaMétro a écrit:
J'adore le nouveau look de la peinture, ça nous change des lignes bleues horizontales sur tous les bus de la STM depuis 25-30 ans. Je me demande si ce même design apparaîtra sur les futures voitures de métro...

1. Les nouvelles voitures du métro auront un design très différent
2. La toilette va disparaitre dans les bus livré à partir du milieu avril
le PAB

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raton a écrit:
Dom a écrit:

J'avoue que la cloche des AG700 ça aurait été super, je le a trouvais agréable à l'oreille !

Qu'avait-elle de particulier cette cloche? J'ai souvent pris ces autobus mais je ne me rappelle pas la cloche. Quoique je n'ai fait que le trajet Brossard-TCV, alors à moins que quelqu'un s'amusait à sonner pour le plaisir, il est possible que je ne l'aie juste jamais entendue...[/quote]

il y avait beaucoup aussi avant sur le 73,je ne sais pas si cete ligne est toujours comme en 1992,dernière fois où je l'ai prise
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies photos du 29-010 le PAB … peux-tu préciser l’endroit où tu étais sur le circuit 18-Beaubien ?

Quelques détails sur la transmission de ces 410 autobus …

Nova Bus places order with ZF to equip 410 buses with Ecomat 4 transmission
22nd January 2009
By Staff Writer

Citation:
Nova Bus, a wholly-owned subsidiary of Volvo Bus, has placed an order with ZF Friedrichshafen to equip 410 new city buses in Montreal with the Ecomat 4 automatic transmission with the TopoDyn shift program and low-floor axle systems.

In the next three years, Nova Bus will supply a total of 410 city buses to the Canadian public transit corporation STM in Montreal. The Nova LFS (low floor series) buses will be equipped with driveline and chassis technology from ZF.

According to ZF, the latest development step of the Ecomat range which is installed in the Nova LFS buses can transmit higher engine torque of up to 1,750Nm and features an additional cooling unit with optimized performance. In addition to the Ecomat transmission and TopoDyn, Nova Bus has also ordered ZF low-floor axles for all 410 vehicles.

Wolfgang Schilha, senior vice president of the bus driveline technology strategic business unit at ZF Friedrichshafen, said: "The Nova Bus order shows that the high quality and efficiency of ZF products are also highly appreciated in North America. The North American market is very important for us and an order covering a term of three years is a good sign, particularly in view of the current economic situation."

http://www.automotive-business-review.com/article_news.asp?guid=C2A92893-5DB6-43FA-8433-6685F5EE6B35

+

Je suppose que ces 410 autobus seront équipés du moteur Cummins ISL 250 HP (?)
bertrand

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marie Hachey a écrit:
Jolies photos du 29-010 le PAB … peux-tu préciser l’endroit où tu étais sur le circuit 18-Beaubien ?

Quelques détails sur la transmission de ces 410 autobus …

Nova Bus places order with ZF to equip 410 buses with Ecomat 4 transmission
22nd January 2009
By Staff Writer

Citation:
Nova Bus, a wholly-owned subsidiary of Volvo Bus, has placed an order with ZF Friedrichshafen to equip 410 new city buses in Montreal with the Ecomat 4 automatic transmission with the TopoDyn shift program and low-floor axle systems.

In the next three years, Nova Bus will supply a total of 410 city buses to the Canadian public transit corporation STM in Montreal. The Nova LFS (low floor series) buses will be equipped with driveline and chassis technology from ZF.

According to ZF, the latest development step of the Ecomat range which is installed in the Nova LFS buses can transmit higher engine torque of up to 1,750Nm and features an additional cooling unit with optimized performance. In addition to the Ecomat transmission and TopoDyn, Nova Bus has also ordered ZF low-floor axles for all 410 vehicles.

Wolfgang Schilha, senior vice president of the bus driveline technology strategic business unit at ZF Friedrichshafen, said: "The Nova Bus order shows that the high quality and efficiency of ZF products are also highly appreciated in North America. The North American market is very important for us and an order covering a term of three years is a good sign, particularly in view of the current economic situation."

http://www.automotive-business-review.com/article_news.asp?guid=C2A92893-5DB6-43FA-8433-6685F5EE6B35

+

Je suppose que ces 410 autobus seront équipés du moteur Cummins ISL 250 HP (?)

Oui, tous les nouveaux 40' ont le ISL 250 hp (sauf quelques 27000 et les 8 hybrides)
Marc91

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par Marc91 le Dim Mar 15, 2009 7:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le PAB

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
Citation:

ca ressemble au bout de ligne au métro Beaugrand

c'est en plein ça,le bus était à son terminus à Honoré-Beaugrand..
vhds

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, j'étais dans un 28 ce soir et la sonnerie est tout bonnement horrible
C'est pas compliqué, ma première réaction a été une grosse gêne, pensant avoir poussé sur un bouton d'alarme plutôt que sur un de demande d'arrêt... même si je me suis vite rendu compte qu'il n'y a pas de bouton alarme dans les bus montréalais
Pauvres chauffeurs qui doivent supporter ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gmnewlook

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai pris 28-124 sur la 24 mardi en sortant de mon rendez-vous au CHUM Notre-Dame (j'ai stationné mon auto sur Logan et Sherbrooke) et ça m'a donné l'impression d'une machine de soluté dans les hopitaux qui sonne quand le sac est vide...

Vive les bonne vieilles cloches Faraday!

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vlaaa01
BANNI

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau c'est autobus là, mais il y a toujours se %!?&~# GARDE ROBE en arrière. J'ai chercher sur le forum, qu'est ce qu'il y a dans cette boite, des composantes du moteur j'imagine?
le PAB

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
ça m'a donné l'impression d'une machine de soluté dans les hopitaux qui sonne quand le sac est vide...

elles font une tite musique quand le sac est vide,c'est quand elle est bloquée qu'elle bippe comme les cloches de 28-1XX
MVT

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fameuse "clochette" du nouvel avertisseur (28-100+)! :
http://mvt.qc.ca/LFS_Avertisseur.wav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MVT a écrit:
La fameuse "clochette" du nouvel avertisseur (28-100+)! :
http://mvt.qc.ca/LFS_Avertisseur.wav

C'est bien bizarre comme son de sonnette, on dirait un Pouet, Pouet, Pouet.

Je préférais le ding,ding ding de l'ancienne sonnette.
Ziggy

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'en "essayer" un samedi dernier sur la 197.

Première chose qui frappe: la porte avant très élargie. Deuxième chose: l'aménagement avant bien dégagée.

Ça va être génial pour empêcher les bouchons de passagers de se former à l'avant.

La sonnette étonne effectivement. J'imagine qu'on va s'habituer... mais j'avoue que le "ding ding" classique va me manquer.

Au niveau bruit/vibration ça me semble très bien. La douceur de roulement aussi (bon, ça c'est plus le chauffeur que l'autobus comme tel, mais au moins ça laisse croire que les problèmes de freins sont absents).

À date j'aime.

Ah et puis ce nouveau thème de couleur... ça aussi on va s'habituer. Mais ça aussi je vais m'ennuyer du thème classique de la ligne bleue horizontale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: