Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom

Inscrit le: 01 Aoû 2002 Messages: 1464
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Audreyann a écrit: | klondike a écrit: | Julien a écrit: | Est-ce que la nouvelle cloche dans les 29-xxx est la même qu'on critiquait dans les derniers 28-xxx. Parce qu'il m'est arrivé souvent de prendre un 29-xxx (j'en vois plusieurs par jour sur la 18, 160) et la cloche électronique ne me semble pas si aggressante que ça. Ça fait plus moderne je trouve, il manquerait juste un afficheur qui nomme les arrêts ! |
Si tu la trouve endurable, il se peut que ça soit parce que ton chauffeur à désactivé la cloche avant. Nous avons un piton pour qu'elle sonne juste en arriere et elle est beaucoup moins agressante. D'habitude quand je prend un 28 XXX avec la nouvelle cloche, la chauffeur avant moi a désactivé la cloche avant. |
Je suis abonnée aux 28 -1XX et ben frenchement la cloche je l'entend pu... découragez vous pas...  |
C'était pas au 22-xxx que tu étais abonner ???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
pour les nouveaux bus,la nouvelle cloche me fait toujours lever les yeux,car elle a le même mozusse de son quand le poste infirmier quand un patient sonne ça m'a fait drôle les premières fois que je l'ai entendu..
là,elle passe un peu plus inaperçu,car je ne travaille plus maintenant,mais même si le chauffeur la désactive complètement,j'ai pas peur de manquer mon arrêt parce en avant,on voit très bien en plus,une lumière rouge s'allume et un point bouge constament de gauche à droite sur le cadran de droit,il est dur de le manquer
malgré que je ne dirais pas non à une cloche qui sone comme celle des premiers Van-Hool qui étaient sur le 45 TCV/Panama avant..
j'ai pas pu entendre celle d'un 29-XXX encore.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dom

Inscrit le: 01 Aoû 2002 Messages: 1464
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
le PAB a écrit: | pour les nouveaux bus,la nouvelle cloche me fait toujours lever les yeux,car elle a le même mozusse de son quand le poste infirmier quand un patient sonne ça m'a fait drôle les premières fois que je l'ai entendu..
là,elle passe un peu plus inaperçu,car je ne travaille plus maintenant,mais même si le chauffeur la désactive complètement,j'ai pas peur de manquer mon arrêt parce en avant,on voit très bien en plus,une lumière rouge s'allume et un point bouge constament de gauche à droite sur le cadran de droit,il est dur de le manquer
malgré que je ne dirais pas non à une cloche qui sone comme celle des premiers Van-Hool qui étaient sur le 45 TCV/Panama avant..
j'ai pas pu entendre celle d'un 29-XXX encore.. |
J'avoue que la cloche des AG700 ça aurait été super, je le a trouvais agréable à l'oreille ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 135 Localisation: Montréal
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
klondike a écrit: | Julien a écrit: | Est-ce que la nouvelle cloche dans les 29-xxx est la même qu'on critiquait dans les derniers 28-xxx. Parce qu'il m'est arrivé souvent de prendre un 29-xxx (j'en vois plusieurs par jour sur la 18, 160) et la cloche électronique ne me semble pas si aggressante que ça. Ça fait plus moderne je trouve, il manquerait juste un afficheur qui nomme les arrêts ! |
Si tu la trouve endurable, il se peut que ça soit parce que ton chauffeur à désactivé la cloche avant. Nous avons un piton pour qu'elle sonne juste en arriere et elle est beaucoup moins agressante. D'habitude quand je prend un 28 XXX avec la nouvelle cloche, la chauffeur avant moi a désactivé la cloche avant. |
Justement, je me tiens tout le temps en arrière dans le bus ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FanaMétro

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 694 Localisation: Montréal
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore le nouveau look de la peinture, ça nous change des lignes bleues horizontales sur tous les bus de la STM depuis 25-30 ans. Je me demande si ce même design apparaîtra sur les futures voitures de métro...
Mon seul regret sur les 29-xxx: la "toilette" est encore là! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Raton

Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 200 Localisation: Verdun
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | malgré que je ne dirais pas non à une cloche qui sone comme celle des premiers Van-Hool qui étaient sur le 45 TCV/Panama avant..
j'ai pas pu entendre celle d'un 29-XXX encore.. |
J'avoue que la cloche des AG700 ça aurait été super, je le a trouvais agréable à l'oreille ![/quote]
Qu'avait-elle de particulier cette cloche? J'ai souvent pris ces autobus mais je ne me rappelle pas la cloche. Quoique je n'ai fait que le trajet Brossard-TCV, alors à moins que quelqu'un s'amusait à sonner pour le plaisir, il est possible que je ne l'aie juste jamais entendue... _________________ Inscriptions en cours pour le Pool nécroludique 2013, jusqu'au 31 décembre! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
28 036

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 192 Localisation: Montréal
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 3:05 am Sujet du message: |
|
|
FanaMétro a écrit: |
Mon seul regret sur les 29-xxx: la "toilette" est encore là! |
Premièrement ce n'est pas une toilette mais bien un garde-robe:wink: , et deuxièmement non le garde-robe n'est plus la _________________ Chauffeur de ruelle |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bertrand
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 532
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 6:27 am Sujet du message: |
|
|
FanaMétro a écrit: | J'adore le nouveau look de la peinture, ça nous change des lignes bleues horizontales sur tous les bus de la STM depuis 25-30 ans. Je me demande si ce même design apparaîtra sur les futures voitures de métro...
Mon seul regret sur les 29-xxx: la "toilette" est encore là! |
1. Les nouvelles voitures du métro auront un design très différent
2. La toilette va disparaitre dans les bus livré à partir du milieu avril |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Raton a écrit: | Dom a écrit: | malgré que je ne dirais pas non à une cloche qui sone comme celle des premiers Van-Hool qui étaient sur le 45 TCV/Panama avant..
j'ai pas pu entendre celle d'un 29-XXX encore.. |
J'avoue que la cloche des AG700 ça aurait été super, je le a trouvais agréable à l'oreille ! |
Qu'avait-elle de particulier cette cloche? J'ai souvent pris ces autobus mais je ne me rappelle pas la cloche. Quoique je n'ai fait que le trajet Brossard-TCV, alors à moins que quelqu'un s'amusait à sonner pour le plaisir, il est possible que je ne l'aie juste jamais entendue...[/quote]
il y avait beaucoup aussi avant sur le 73,je ne sais pas si cete ligne est toujours comme en 1992,dernière fois où je l'ai prise |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 3010 Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Jolies photos du 29-010 le PAB … peux-tu préciser l’endroit où tu étais sur le circuit 18-Beaubien ?
Quelques détails sur la transmission de ces 410 autobus …
Nova Bus places order with ZF to equip 410 buses with Ecomat 4 transmission
22nd January 2009
By Staff Writer
Citation: | Nova Bus, a wholly-owned subsidiary of Volvo Bus, has placed an order with ZF Friedrichshafen to equip 410 new city buses in Montreal with the Ecomat 4 automatic transmission with the TopoDyn shift program and low-floor axle systems.
In the next three years, Nova Bus will supply a total of 410 city buses to the Canadian public transit corporation STM in Montreal. The Nova LFS (low floor series) buses will be equipped with driveline and chassis technology from ZF.
According to ZF, the latest development step of the Ecomat range which is installed in the Nova LFS buses can transmit higher engine torque of up to 1,750Nm and features an additional cooling unit with optimized performance. In addition to the Ecomat transmission and TopoDyn, Nova Bus has also ordered ZF low-floor axles for all 410 vehicles.
Wolfgang Schilha, senior vice president of the bus driveline technology strategic business unit at ZF Friedrichshafen, said: "The Nova Bus order shows that the high quality and efficiency of ZF products are also highly appreciated in North America. The North American market is very important for us and an order covering a term of three years is a good sign, particularly in view of the current economic situation." |
http://www.automotive-business-review.com/article_news.asp?guid=C2A92893-5DB6-43FA-8433-6685F5EE6B35
+
Je suppose que ces 410 autobus seront équipés du moteur Cummins ISL 250 HP (?) _________________ Jean-Marie Hachey |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bertrand
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 532
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Jean-Marie Hachey a écrit: | Jolies photos du 29-010 le PAB … peux-tu préciser l’endroit où tu étais sur le circuit 18-Beaubien ?
Quelques détails sur la transmission de ces 410 autobus …
Nova Bus places order with ZF to equip 410 buses with Ecomat 4 transmission
22nd January 2009
By Staff Writer
Citation: | Nova Bus, a wholly-owned subsidiary of Volvo Bus, has placed an order with ZF Friedrichshafen to equip 410 new city buses in Montreal with the Ecomat 4 automatic transmission with the TopoDyn shift program and low-floor axle systems.
In the next three years, Nova Bus will supply a total of 410 city buses to the Canadian public transit corporation STM in Montreal. The Nova LFS (low floor series) buses will be equipped with driveline and chassis technology from ZF.
According to ZF, the latest development step of the Ecomat range which is installed in the Nova LFS buses can transmit higher engine torque of up to 1,750Nm and features an additional cooling unit with optimized performance. In addition to the Ecomat transmission and TopoDyn, Nova Bus has also ordered ZF low-floor axles for all 410 vehicles.
Wolfgang Schilha, senior vice president of the bus driveline technology strategic business unit at ZF Friedrichshafen, said: "The Nova Bus order shows that the high quality and efficiency of ZF products are also highly appreciated in North America. The North American market is very important for us and an order covering a term of three years is a good sign, particularly in view of the current economic situation." |
http://www.automotive-business-review.com/article_news.asp?guid=C2A92893-5DB6-43FA-8433-6685F5EE6B35
+
Je suppose que ces 410 autobus seront équipés du moteur Cummins ISL 250 HP (?) |
Oui, tous les nouveaux 40' ont le ISL 250 hp (sauf quelques 27000 et les 8 hybrides) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marc91
Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 1326
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par Marc91 le Dim Mar 15, 2009 7:37 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Marc91 a écrit: | Citation: | Jolies photos du 29-010 le PAB … peux-tu préciser l’endroit où tu étais sur le circuit 18-Beaubien ? |
ca ressemble au bout de ligne au métro Beaugrand |
c'est en plein ça,le bus était à son terminus à Honoré-Beaugrand.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vhds
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 1337 Localisation: Hochelaga
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, j'étais dans un 28 ce soir et la sonnerie est tout bonnement horrible
C'est pas compliqué, ma première réaction a été une grosse gêne, pensant avoir poussé sur un bouton d'alarme plutôt que sur un de demande d'arrêt... même si je me suis vite rendu compte qu'il n'y a pas de bouton alarme dans les bus montréalais
Pauvres chauffeurs qui doivent supporter ça _________________ Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai pris 28-124 sur la 24 mardi en sortant de mon rendez-vous au CHUM Notre-Dame (j'ai stationné mon auto sur Logan et Sherbrooke) et ça m'a donné l'impression d'une machine de soluté dans les hopitaux qui sonne quand le sac est vide...
Vive les bonne vieilles cloches Faraday! _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vlaaa01 BANNI
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 157
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 12:12 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien beau c'est autobus là, mais il y a toujours se %!?&~# GARDE ROBE en arrière. J'ai chercher sur le forum, qu'est ce qu'il y a dans cette boite, des composantes du moteur j'imagine? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 12:52 am Sujet du message: |
|
|
gmnewlook a écrit: | ça m'a donné l'impression d'une machine de soluté dans les hopitaux qui sonne quand le sac est vide... |
elles font une tite musique quand le sac est vide,c'est quand elle est bloquée qu'elle bippe comme les cloches de 28-1XX  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MVT

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 344 Localisation: Montréal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4794 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien bizarre comme son de sonnette, on dirait un Pouet, Pouet, Pouet.
Je préférais le ding,ding ding de l'ancienne sonnette. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ziggy
Inscrit le: 08 Fév 2003 Messages: 480
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion d'en "essayer" un samedi dernier sur la 197.
Première chose qui frappe: la porte avant très élargie. Deuxième chose: l'aménagement avant bien dégagée.
Ça va être génial pour empêcher les bouchons de passagers de se former à l'avant.
La sonnette étonne effectivement. J'imagine qu'on va s'habituer... mais j'avoue que le "ding ding" classique va me manquer.
Au niveau bruit/vibration ça me semble très bien. La douceur de roulement aussi (bon, ça c'est plus le chauffeur que l'autobus comme tel, mais au moins ça laisse croire que les problèmes de freins sont absents).
À date j'aime.
Ah et puis ce nouveau thème de couleur... ça aussi on va s'habituer. Mais ça aussi je vais m'ennuyer du thème classique de la ligne bleue horizontale. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|