metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Van Hool se font une beauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 6:41 am    Sujet du message: Les Van Hool se font une beauté Répondre en citant

Les constructeurs des tramway de nouvelle génération ont fait un effort pour améliorer l'apparence de leurs voitures. Après tout, pourquoi un véhicule de transport public ne serait-il pas joli plutôt que de se contenter de ressembler à une vulgaire boîte à transporter du bétail !

Les constructeurs d'autobus ne sont pas en reste. Un coup d'oeil au site web du belge Van Hool pourra vous en convaincre. Les stylistes sont passés et les résultats sont fort agréables à l'œil. Élégance et sobriété sont de mise. Voyez par vous-mêmes :

http://www.vanhool.com/products_bus_detail.asp?TabID=8&ID=7&ProductCategoryID=1

On est loin des horribles Classic - et on devance le LFS (moins laid que les Classic, mais qui pourrait être embelli).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sont belle effectivement... mais j'aime pas les phares !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 6:27 pm    Sujet du message: Re: Les Van Hool se font une beauté Répondre en citant

Envelobus a écrit:
Les constructeurs des tramway de nouvelle génération ont fait un effort pour améliorer l'apparence de leurs voitures. Après tout, pourquoi un véhicule de transport public ne serait-il pas joli plutôt que de se contenter de ressembler à une vulgaire boîte à transporter du bétail !

Les constructeurs d'autobus ne sont pas en reste. Un coup d'oeil au site web du belge Van Hool pourra vous en convaincre. Les stylistes sont passés et les résultats sont fort agréables à l'œil. Élégance et sobriété sont de mise. Voyez par vous-mêmes :

http://www.vanhool.com/products_bus_detail.asp?TabID=8&ID=7&ProductCategoryID=1

On est loin des horribles Classic - et on devance le LFS (moins laid que les Classic, mais qui pourrait être embelli).

J'aime beaucoup cette coupe, ça change de nos LFS...

Voici le lien pour l'image uniquement

http://www.vanhool.com/images/bussen/A330.jpg

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
urbanman

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 portes...J'aimerai mieux ça que les NovaBus
transporturbain

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, j'ai remarqué que les autobus urbains avaient trois portes, d'un gabarit généralement assez généreux. Les autobus articulés, ont, tant qu'à eux, 4 portes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les VanHool (AG700 et AG300) Son peut-être super cute mais pas fait pour nous a cause de nos hiver. Pourquoi je dis ça hier le 29 novembre 2002 j'ai pris la 73 Longueuil en direction du terminus Longueuil et arrive dans une courbe nous avons renlenti (Ont roulais déja pas vite) et quand ont a accéléréé un peu la remorque (partie arrère) dans la quelle je me trouvais a parti et s'est rammasé sur le trottoir et ont la rammener en suite mais ont a déraper tout le long du trajet pour rentrer avec 08 minutes de retard. J'aime bien les Vanhool (Articulé) mais imaginé si ont aurait des AGG300 trois partie et deux ''Accordéons'' ça serait malade l'hiver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas ce genre de problème à Ottawa, mais pourtant, les autobus articulés de type New-Flyer sont utilisés sur bien des lignes. La rue était sans doute mal nettoyée... Ça arrive fréquemment pendant ou après les tempêtes de neige...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Envelobus

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2002 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
Salut,

Les VanHool (AG700 et AG300) Son peut-être super cute mais pas fait pour nous a cause de nos hiver. Pourquoi je dis ça hier le 29 novembre 2002 j'ai pris la 73 Longueuil en direction du terminus Longueuil et arrive dans une courbe nous avons renlenti (Ont roulais déja pas vite) et quand ont a accéléréé un peu la remorque (partie arrère) dans la quelle je me trouvais a parti et s'est rammasé sur le trottoir et ont la rammener en suite mais ont a déraper tout le long du trajet pour rentrer avec 08 minutes de retard. J'aime bien les Vanhool (Articulé) mais imaginé si ont aurait des AGG300 trois partie et deux ''Accordéons'' ça serait malade l'hiver.

Tu es le premier à signaler ce genre de chose. Il pouvait y avoir un problème particulier - un chauffeur débutant (ou un chauffeur qui n'aime pas les articulés - certains y voient des « voleurs de jobs » à cause de leur efficacité qui peut dans certains cas plus que doubler la capacité d'un bus simple - moins de bus, moins de chauffeurs - et ayant lancé une remarque similaire ailleurs, j'ai eu la confirmation que de tels chauffeurs, des anti-articulés, existaient), une chaussée particulièrement mal entretenue, un problème de pneumatiques...

Les Van Hool sont de type tracteur-remorque (contrairement aux deux MCI du RTC qui sont propulsés par la section arrière). Des attelages tracteur-remorque, il y en a des tonnes sur la route, dans le camion, et, moyennant une formation adéquate du chauffeur, un camion remorque se comporte aussi bien sur la neige et la glace qu'un camion simple.
Envelobus

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2002 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
sont belle effectivement... mais j'aime pas les phares !

Ça fait joli pour le moment, mais c'est un élément qui s'apparente à une mode passagère, qui risque de mal vieillir en comparaison avec le reste du véhicule.

Quand le GM New Look est apparu, on le trouvait très joli, avec ses côtés de fenêtre inclinés. C'était la mode à l'époque dans l'automobile (comme ces phares en forme d'yeux bridés). Or, les modes automobiles changent très vite et si on les imite avec des véhicules qui durent beaucoup plus longtemps (on ne redessine pas un autobus tous les ans). Aujourd'hui, quand on regarde un GM New Look, on a envie de dire beurke ! Et en mettant côte à côte un GM d'avant les New Look et un New Look, il n'est pas rare qu'on y préfère le premier, malgré son petit pare-brise avant.

À remarquer que dans le cas du Van Hool, il sera relativement facile de modifier l'apparence de ces bordures de phare. D'ailleurs, le A330 a été modifié pour les accueillir (ces phares bridés), bien qu'il s'agisse d'un modèle récent. C'est mineur comme retouche (contrairement aux fenêtres du New Look).
Dom

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2002 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme tu dis c'est peut-être un ''anti-articulé'' mais criss c'est pas une raison pour faire ça il a du monde a bord et la sécurité c'est quoi qu'il en fait ??? Pour ce qui est de la chaussé c'est toujours bien dégager (a part les petites rues inutile) et bien entretenu et coté pneumatique je pense pas que ce sois ca parce que je me rappelle d'avoir lu sur le site du RTL (Je suis pas sur) que a quand l'automne arrive il prépare les véhicule pour l'hiver changement de pneus et inspection pis toute sorte d'affaire comme ça. Moi je dirais peut-être plus un ''anti-articulé'' ou un débutant (Quoi que les débutant sont supposé avoir suivi un trainning)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: