| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
|
|
 |
nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1171 Localisation: Lyon (France) - âge : 60 ans
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Même jour, même mois, mais en 2014 pour faire un chiffre plus rond
ou pire 2019, ce qui tapera juste à 60 ans.
Je peux faire encore plus pessimiste.
Allez pour vous consoler, si vous venez visitez notre réseau lyonnais
(49 km avec la ligne tram T4 qui ouvre le 20 avril 2009, et huit autres km en perspective pour 2013),
vous pouvez économiser l'hôtel (j'ai de quoi coucher 2 personnes),
le guide (je connais plutot bien Lyon)
et l'interprète (je me débrouille assez bien en lyonnais).
C'est marrant je vois que tu es de Chicoutimi, et je crois connaître ce nom depuis tout gosse. Ce n'est pas
Dan Cooper, l'aviateur canadien de bandes dessinées qui serait de Chicoutimi, des fois ??? ?
A+
nanar |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| nanar a écrit: |
Allez pour vous consoler, si vous venez visitez notre réseau lyonnais
(49 km avec la ligne tram T4 qui ouvre le 20 avril 2009, et huit autres km en perspective pour 2013), |
Tu souhaites nous consoler avec tes 49km de trams? On va pleurer plutôt!  |
|
|
 |
gerard93110

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 326 Localisation: 5 km ? l'est de Paris
|
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que Montréal s'oriente vers les tramways parce que la ligne orange est trop bondée de monde, ainsi que la partie centrale de la ligne verte. Je ne sais pas ou ca va en finir.
J'ai vu le prolongement de la ligne bleue dans le mini-film, alors peut-etre que le prolongement jusqu'a Roi-René que plusieurs on suggéré ici, ne serait pas si utopique que ca.
Je pense que "nanar" avait discuté ici que l'on devrait presenter nos projets pour Montreal. Je ne suis pas d'accord vraiment avec ca, mais ce que j'aimerais par contre, c'est qu'il y ait un aménageur urbanistique qui fait une conference sur les plans de transport que le gouvernement du Quebec est en train de discuter et que nous puissions donner notre opinion sur ce qui serait le plus important de commencer a travailler sur, et aussi, savoir ou les citoyens veulent s'orienter dans le developpement du transport urbain a Montréal. |
|
|
 |
nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1171 Localisation: Lyon (France) - âge : 60 ans
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 3:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| Citation: | | Je pense que "nanar" avait discuté ici que l'on devrait presenter nos projets pour Montreal. Je ne suis pas d'accord vraiment avec ca, |
A vrai dire Samuelmath, sans vouloir vexer personne, AUCUN projet dessiné ici n'est assez soigné pour être présenté.
Mon expérience personnelle : il m'a fallu entre 2 et 3 ans d'études, plus de 100 repérages sur terrain,
des discussions contradictoires, des conseils d'amis ingénieurs pour éviter d'écrire de grosses co....ries
et l'appui d'une association et de la conseillère municipale écologiste d'une des villes traversées
pour oser présenter un projet SLR alternatif au métro dans le sud-ouest lyonnais.
A l'Enquête publique 40 % d'opinions favorables contre 60 % au projet de métro souterrain officiel :
Peut être qu'avec un an de plus pour mieux le faire connaître des habitants (distributions de tracts,
conférences), il aurait eu la majorité d'opinions ? (ça n'obligeait pas pour autant les décideurs à abandonner le métro).
A+
nanar
Dernière édition par nanar le Jeu Fév 05, 2009 4:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
| nanar a écrit: | Bonjour
| Citation: | | Je pense que "nanar" avait discuté ici que l'on devrait presenter nos projets pour Montreal. Je ne suis pas d'accord vraiment avec ca, | .
A vrai dire Samuelmath, sans vouloir vexer personne, AUCUN projet dessiné ici n'est assez soigné pour être présenté.
|
Cest juste des plans "brouillons" que jai mis sur ce forum. Je sais que ca n'a rien de professionnel. |
|
|
 |
Black Watch
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Nanar, Dan Cooper est originaire de la base de Bagotville, tout près de chicoutimi _________________ "We're not the public service of Canada, we're not just another department. We are the Canadian Forces, and our job is to be able to kill people."~ Gen. Hillier - CDS |
|
|
 |
nanar
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 3:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci du renseignement, Black Watch. Mes souvenirs étaient donc quasiment justes.
A+ |
|
|
 |
YeeHaw
|
|
|
 |
porscheflo
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
La 515 bien qu'effectuant en partie le parcours du tramway au CV est en effet peu révélatrice. Cependant, cette ligne est très peu visible (de part sa configuration en boucle) , des améliorations seront faites à ce sens très prochainement ( autobus maquillés, écrans..) et l'attraction d'un tramway est bien différente de celle d'un autobus.
Le potentiel d'achalandage est relativement suffisant au centre-ville pour defendre l'idée d'un tramway mais c'est surtout l'impact sur les projets immobiliers et sur le redeveloppement urbain du CV qu 'il a son utilité.
Le tramway est toujours aussi prioritaire. Si tout se passe parfaitement, on pourrait parler d'une première ligne pour fin 2014 mais pas avant je pense. |
|
|
 |
14-001
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai entendu dire par quelques élus municipaux de l'arr. de Lachine qu'ils travaillaient sur l'inauguration d'une ligne à Lachine dans les 2 prochaines années peut être il sera placé plus vite que prévus |
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
|
|
 |
cumulus
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on ne semble pas dire quelle est la prochaine étape après ce déjeuner-conférence.
De plus ce projet me semble égoîste de la part de Lachine. Sans consulter d'autres arrondissements pour savoir si ils désireraient des stations et qu'ils pourraient défrayer les coûtes de ces stations. Ensuite, de la façon que le projet est mené, on dirait presque que le Tram-Train serait gouverné par Lachine, ce qui veut dire un joueur de TEC de plus dans la région, ce serait vraiment terrible. |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'inauguration du tramway qui sera soit la ligne du Havre ou soit la ligne Pie-IX se fera par un beau vendredi 14 octobre  |
|
|
 |
|