metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inauguration du tramway de Montréal : le 30 août 2013 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:13 am    Sujet du message: Inauguration du tramway de Montréal : le 30 août 2013 ? Répondre en citant

Inauguration du tramway de Montréal : le 30 août 2013 ?

Pour souligner le 54e anniversaire de leur absence …

Avez-vous une prédiction ?

Le plan de transport de Montréal
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=4577,7757563&_dad=portal&_schema=PORTAL
nanar

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Même jour, même mois, mais en 2014 pour faire un chiffre plus rond
ou pire 2019, ce qui tapera juste à 60 ans.

Je peux faire encore plus pessimiste.

Allez pour vous consoler, si vous venez visitez notre réseau lyonnais
(49 km avec la ligne tram T4 qui ouvre le 20 avril 2009, et huit autres km en perspective pour 2013),
vous pouvez économiser l'hôtel (j'ai de quoi coucher 2 personnes),
le guide (je connais plutot bien Lyon)
et l'interprète (je me débrouille assez bien en lyonnais).

C'est marrant je vois que tu es de Chicoutimi, et je crois connaître ce nom depuis tout gosse. Ce n'est pas
Dan Cooper, l'aviateur canadien de bandes dessinées qui serait de Chicoutimi, des fois
??? ?

A+
nanar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champdemars

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:

Allez pour vous consoler, si vous venez visitez notre réseau lyonnais
(49 km avec la ligne tram T4 qui ouvre le 20 avril 2009, et huit autres km en perspective pour 2013),

Tu souhaites nous consoler avec tes 49km de trams? On va pleurer plutôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gerard93110

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis allé à Chocoutimi, en 1985, la feuille du dimanche que j'ai ramené de la messe indiquait que l'évêque était monseigneur Napoléon Harvey. A cette époque, le terminal des bus CITS était un modéle de simplicité, la RATP n'aurait jamais osé faire ça, il lui faut beaucoup de place pour des terminus autobus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samuelmath

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Montréal s'oriente vers les tramways parce que la ligne orange est trop bondée de monde, ainsi que la partie centrale de la ligne verte. Je ne sais pas ou ca va en finir.

J'ai vu le prolongement de la ligne bleue dans le mini-film, alors peut-etre que le prolongement jusqu'a Roi-René que plusieurs on suggéré ici, ne serait pas si utopique que ca.

Je pense que "nanar" avait discuté ici que l'on devrait presenter nos projets pour Montreal. Je ne suis pas d'accord vraiment avec ca, mais ce que j'aimerais par contre, c'est qu'il y ait un aménageur urbanistique qui fait une conference sur les plans de transport que le gouvernement du Quebec est en train de discuter et que nous puissions donner notre opinion sur ce qui serait le plus important de commencer a travailler sur, et aussi, savoir ou les citoyens veulent s'orienter dans le developpement du transport urbain a Montréal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanar

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Je pense que "nanar" avait discuté ici que l'on devrait presenter nos projets pour Montreal. Je ne suis pas d'accord vraiment avec ca,

A vrai dire Samuelmath, sans vouloir vexer personne, AUCUN projet dessiné ici n'est assez soigné pour être présenté.

Mon expérience personnelle : il m'a fallu entre 2 et 3 ans d'études, plus de 100 repérages sur terrain,
des discussions contradictoires, des conseils d'amis ingénieurs pour éviter d'écrire de grosses co....ries
et l'appui d'une association et de la conseillère municipale écologiste d'une des villes traversées
pour oser présenter un projet SLR alternatif au métro dans le sud-ouest lyonnais.

A l'Enquête publique 40 % d'opinions favorables contre 60 % au projet de métro souterrain officiel :
Peut être qu'avec un an de plus pour mieux le faire connaître des habitants (distributions de tracts,
conférences
), il aurait eu la majorité d'opinions ? (ça n'obligeait pas pour autant les décideurs à abandonner le métro).

A+
nanar

Dernière édition par nanar le Jeu Fév 05, 2009 4:05 pm; édité 1 fois
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Bonjour

Citation:
Je pense que "nanar" avait discuté ici que l'on devrait presenter nos projets pour Montreal. Je ne suis pas d'accord vraiment avec ca,
.

A vrai dire Samuelmath, sans vouloir vexer personne, AUCUN projet dessiné ici n'est assez soigné pour être présenté.

Cest juste des plans "brouillons" que jai mis sur ce forum. Je sais que ca n'a rien de professionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Black Watch

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanar, Dan Cooper est originaire de la base de Bagotville, tout près de chicoutimi
nanar

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement, Black Watch. Mes souvenirs étaient donc quasiment justes.

A+
YeeHaw

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la réduction de service de la ligne 515, croyez-vous que la ville réévaluera sa priorité d'installer un tram dans le vieux-Montréal?

http://www.24hmontreal.canoe.ca/archives/24hmontreal/actualites/2009/03/20090325-162133.html
porscheflo

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

YeeHaw a écrit:
Avec la réduction de service de la ligne 515, croyez-vous que la ville réévaluera sa priorité d'installer un tram dans le vieux-Montréal?

http://www.24hmontreal.canoe.ca/archives/24hmontreal/actualites/2009/03/20090325-162133.html

La 515 bien qu'effectuant en partie le parcours du tramway au CV est en effet peu révélatrice. Cependant, cette ligne est très peu visible (de part sa configuration en boucle) , des améliorations seront faites à ce sens très prochainement ( autobus maquillés, écrans..) et l'attraction d'un tramway est bien différente de celle d'un autobus.
Le potentiel d'achalandage est relativement suffisant au centre-ville pour defendre l'idée d'un tramway mais c'est surtout l'impact sur les projets immobiliers et sur le redeveloppement urbain du CV qu 'il a son utilité.

Le tramway est toujours aussi prioritaire. Si tout se passe parfaitement, on pourrait parler d'une première ligne pour fin 2014 mais pas avant je pense.
14-001

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dire par quelques élus municipaux de l'arr. de Lachine qu'ils travaillaient sur l'inauguration d'une ligne à Lachine dans les 2 prochaines années peut être il sera placé plus vite que prévus
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14-001 a écrit:
j'ai entendu dire par quelques élus municipaux de l'arr. de Lachine qu'ils travaillaient sur l'inauguration d'une ligne à Lachine dans les 2 prochaines années peut être il sera placé plus vite que prévus

Arrondissement de Lachine : projets de transport collectif

L'Arrondissement de Lachine table sur l'avènement de son tram-train - Le projet est présenté aux gens d'affaires du RALI (mars 2009)
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_dad=portal&_pageid=3156,35761560&_schema=PORTAL

Mémoire de l’Arrondissement de Lachine | Pour la relance du tramway vers Lachine
Préparé par PABECO Inc. – Août 2007
http://www.ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/arr_lach_fr/media/documents/memoire_arr_lachine.pdf
cumulus

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on ne semble pas dire quelle est la prochaine étape après ce déjeuner-conférence.

De plus ce projet me semble égoîste de la part de Lachine. Sans consulter d'autres arrondissements pour savoir si ils désireraient des stations et qu'ils pourraient défrayer les coûtes de ces stations. Ensuite, de la façon que le projet est mené, on dirait presque que le Tram-Train serait gouverné par Lachine, ce qui veut dire un joueur de TEC de plus dans la région, ce serait vraiment terrible.
cybernaute

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'inauguration du tramway qui sera soit la ligne du Havre ou soit la ligne Pie-IX se fera par un beau vendredi 14 octobre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: