metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STL : Retard du à la congestion près du métro Cartier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 11:27 am    Sujet du message: STL : Retard du à la congestion près du métro Cartier Répondre en citant

À Matin, j'appelle le service à la clientèle de la STL pour me plaindre que la 63 de 8:06 au coin de Giroux et la 5 ème en direction de la gare Ste-Rose n'est pas passé à Matin, Mon père a attendu un bon 15 minutes avant de rebrousser le chemin et revenir prendre son auto à la maison.

Dès le départ un message nous informait comme quoi qu'il y avait du retard sur le réseau de la STL et qu'il s'excusait des inconvénients que cela pouvait causer.

Puis il nous disait d'attendre le préposé au service à la clientèle ce que j'ai fait ?

La préposé m'informe qu'effectivement la congestion routière, les opérations de déneigement on transformé le boulevard des Laurentides et Cartier en immense stationnement. Ils ont du faire venir la police pour mettre de l'ordre la dedans. Résultats : 40 minutes de retard sur la 63. Rappelons que la 63 partait de la station Cartier en direction de la Gare Ste-Rose.

Est-ce qu'il y a trop de circulation d'autobus sur Des Laurentides et Cartier ?

Qu'est-ce qu'on peut-y-faire ?
28 036

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:

Est-ce qu'il y a trop de circulation d'autobus sur Des Laurentides et Cartier ?

Qu'est-ce qu'on peut-y-faire ?

Je vais poser la question différemment, Y a t'il trop d'auto sur les routes !?

Faut savoir une chose, nous les chauffeurs(re) d'autobus sommes des professionnels et il est plus facile de conduire un bus dans la neige qu'une auto dans la neige, donc nos retard sont attribuable a la circulation devant nous.

Oui votre père a été en retard aujourd'hui pour aller travailler en entendant le bus, mais il l'aurait été de toute façon en prenant sa voiture.

Quand a moi, je suis chauffeur pour la STM et par choix (écologique, économique, forme physique) je n'ai pas de voitures et je circule avec les TEC, a vélo (même l'hiver) et de la marche. Si j'ai besoin d'une voiture pour aller a l'extérieur, je vais chez CommuneAuto.

Une dernière chose, si vous prenez l'autobus dite donc un ptit bonjour au chauffeur, j'en suis sur, il va vous le rendre avec un beau sourrire.

Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a trop de char sur les routes

Mais je me rappelle ce que l'on m'a déjà dit que la station Cartier était mal situé. Au coin de deux grands boulevard de Laval Cartier et Des Laurentides mais encore pire à côté d'un point d'accès vers Montréal.

Selon la personne à qui j'ai parlé la station aurait du être plus à l'est dans le parc du Marigot (Boulevard Goineau et Lévesque Est ) ou dans le parc Des Prairies au coin de la 15 ème rue au sud de Cartier.
alambic

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment, les voies réservées ne sont d'aucun recours après une tempête de neige car les déneigeuses tassent la neige dans les voies réservées! On a eu le même problème cette semaine sur la 26 dans la voie réservée sur Notre-Dame entre Chomedey et Curé-Labelle. L'autobus était obligé de se mettre dans la file avec les autos et c'était assez congestionné car il n'y qu'une seule voie de disponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: