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Le métro ''individuel'' de Morgantown

 
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Auteur Message
matvail2002



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MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Le métro ''individuel'' de Morgantown Répondre en citant

Morgantown (en Virginie-Occidentale) est probablement l'un des seules villes au monde à avoir un réseau de PRT (Personnal Rapid Transit) à cause de son université.

Croyez-vous qu'un système comme cela est possible dans certaines circonstances?

http://en.wikipedia.org/wiki/Morgantown_Personal_Rapid_Transit
http://web.presby.edu/~jtbell/transit/morgantown/
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"Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève".


Dernière édition par matvail2002 le Jeu Oct 30, 2008 7:57 pm; édité 1 fois
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gerard93110



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MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis un partisan. Ma position est expliquée dans http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/1813 le dernier lien coté est à remplacer par http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=10535
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Mes liens transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/3244
Je squatte http://groups.google.fr/group/alive.transportation/topics?hl=fr&lnk pour y faire une revue de web
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mapdark_mangaka



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MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai vu quelques videos , c'est génial ce systeme! ^^
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Il fait beau dans l'métro !!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
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matvail2002



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MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc le plus trippant avec ce système est le fait qu'on peut choisir sa station au tourniquet pour ensuite nous indiquer sur quelle plateforme prendre notre rame.


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champdemars



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MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Re: Le métro ''individuel'' de Morgantown Répondre en citant

matvail2002 a écrit:

Croyez-vous qu'un système comme cela est possible dans certaines circonstances?



Le système est super... toutefois, le PRT de Morgantown atteint sa limite lorsque probablement trop de gens l'utilisent. Je me demande justement quelle est la capacité maximale d'un tel système.
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nanar



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

126 millions dollars de 1975 (vous pouvez multiplier au minimum par 5 pour avoir des prix d'aujourd'hui)
pour 14 km (est ce que ce n'est pas 7 km aller et 7 km retour ? ), 5 stations et une moyenne de 16 000 voyageurs par jour.
Bof, bof et rebof !!

Juste une question :

Vous êtes seul avec votre blonde dans un de ces véhicules, et il y a quatre ou cinq voyous qui montent avec de mauvaises intentions.
Vous n'avez pas le temps de descendre. Votre réaction ?
C'est peut être ça , "Le truc le plus tripant avec ce système "

A+
nanar
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gerard93110



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Juste une question :

Vous êtes seul avec votre blonde dans un de ces véhicules, et il y a quatre ou cinq voyous qui montent avec de mauvaises intentions.
Vous n'avez pas le temps de descendre. Votre réaction ?
C'est peut être ça , "Le truc le plus tripant avec ce système "

A+
nanar

Le problème est le même dans un TC classique en heure très creuse. Certains exploitants prennent des mesures pour concentrer mes voyageurs à ces périodes, par exemple fermer une partie des trams articulés de La Haye pour obliger les voyageurs à se regrouper dans la première caisse.
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Atomas



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca resemble au systeme tube de Space 1999
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gerard93110



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le sujet me passionne, j'ai fait une sorte de bloc-note dans un groupe de discussion dont je suis propriétaire. Extraits : Anderson's history of Aerospace Corp. PRT efforts
http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/b58780434df6c5f2?hl=en
Commence par une histoire des PRT (métros individuels)
http://faculty.washington.edu/jbs/itrans/history.htm
et bien d'autres choses dans http://groups.google.com/group/alter-auto/browse_thread/thread/5783ddabb7726d92?hl=fr
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cybernaute



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:


Juste une question :

Vous êtes seul avec votre blonde dans un de ces véhicules, et il y a quatre ou cinq voyous qui montent avec de mauvaises intentions.
Vous n'avez pas le temps de descendre. Votre réaction ?
C'est peut être ça , "Le truc le plus tripant avec ce système "

Le système t'amène directement du point A au point B. Donc, personne n'embarque pendant le trajet.
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gerard93110



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MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant dû vendre mon cinq piéces pour donner la moitié du prix à mon ex, j'ai évité le traumatisme de la destruction de ma documentation en la transmettant à un jeune ferrovipathe, professeur d'histoire, qui finance sa paroisse en organisant des foires aux vieux papiers à Notre-Dame-du-Rosaire, à Saint-Maur, avec autorisation d'utiliser ces documents pour lui même, à condition d'en mettre une partie sur internet, ce qui fut fait pour Aramis http://frprevot.club.fr/Presipaute/Aramis.html et d'autres transports http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html dont le VEC http://frprevot.club.fr/Presipaute/VEC.html
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nanar



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MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

cybernaute a écrit:
nanar a écrit:


Juste une question :

Vous êtes seul avec votre blonde dans un de ces véhicules, et il y a quatre ou cinq voyous qui montent avec de mauvaises intentions.
Vous n'avez pas le temps de descendre. Votre réaction ?
C'est peut être ça , "Le truc le plus tripant avec ce système "

Le système t'amène directement du point A au point B. Donc, personne n'embarque pendant le trajet.


Tu es sûr de ça ?

parce que dans le 2ème site indiqué par matvail2002, on voit écrit

Citation:
During low-traffic periods, all cars stop at all stations. During high-traffic periods, cars bypass stations so that any station can be reached non-stop from any other station. When entering a station, passengers press a button on the entry turnstile that signals where they want to go, then proceed to a specific platform to wait for the next car to that station. Different platforms serve different destinations; some platforms "share" destinations, and use an overhead electric sign to indicate the destination of the next car.


Comme par hasard, les voyous préfèrent nuire aux heures où il y a moins de monde.

Quand tu es dans une tour ou un gratte ciel, les ascenseurs sont gérés pour s'arrêter aux étages où il y a de la demande, dans le sens vers lequel ils se dirigent.

C'est beaucoup plus rationnel et économique, et ainsi les voyageurs attendent moins longtemps.

Si on construit des "Morgantown bis" aujourd'hui, ça sera certainement le cas.

Donc ma question tient toujours
.

A+
nanar
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matvail2002



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MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est que ce système est surtout conçu comme remplacement aux systèmes de navettes par autobus car le campus universitaire de Morgantown est relativement étendu.

P.S: Morgantown n'est pas un ville ayant de graves problèmes de sécurité. C'est un peu comme Sherbrooke ou Trois-Rivières en terme de population et de niveau de criminalité.
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gerard93110



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MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Etats-Uniens conduisant à partir de 16 ans *, au lieu de 18 ans en France, ce systéme a permis de réduire quasiment à néant les embouteillages entre les différents bâtiments du campus.

* A l'époque où l'armée américaine avait des bases en France, il y avait une cité de l'US air force pas loin de chez moi. Des enfants de militaires US étaient frustrés de ne pas pouvoir conduire avant 18 ans.
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matvail2002



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MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gerard93110 a écrit:
Les Etats-Uniens conduisant à partir de 16 ans *, au lieu de 18 ans en France, ce systéme a permis de réduire quasiment à néant les embouteillages entre les différents bâtiments du campus.

* A l'époque où l'armée américaine avait des bases en France, il y avait une cité de l'US air force pas loin de chez moi. Des enfants de militaires US étaient frustrés de ne pas pouvoir conduire avant 18 ans.


Idem au Québec et au Canada.

Bien que je crois qu'on devrait mettre cela à 18 ans comme chez vous.
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Jonath



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Considérant qu'il faut le permis d'apprentis, on n'est pas très loin de 18 ans. Puis il y a le probatoire, qui n'existe pas en Europe.
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"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
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gerard93110



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En France, nous avons la conduite accompagnée à partir de 16 ans, où le jeune conduit sous la surveillance d'une personne ayant au moins 18 ans http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/education/edu-vie/permis/l-apprentissage-anticipe-de-la-conduite.html

Au passage, le permis de conduire est relativement récent en Belgique, mais je ne me rappelle pas quand il y a été instauré.
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webfil



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miami a un système semblable (axé sur le transport de petits groupes d'individus), mais gratuit, ouvert en 1986 et prolongé en 1994. Une flotte de 29 véhicules

http://en.wikipedia.org/wiki/Miami-Dade_Metromover
http://www.miamidade.gov/transit/metromover.asp

TRÈS, TRÈS intéressant comme principe.

Et qui donc construit et entretient les véhicules automatisés de cette ligne? Nul autre que Bombardier.

Le réseau est très développé et le nombre de stations impressionant.


Il fonctionne en parralèle avec l'unique ligne de métro de surface de Miami.
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matvail2002



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris lors d'un voyage.

90% des usagers sont des gens travaillant dans les tours à bureaux du centre-ville.
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