metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système mosquito dans le métro: des rumeurs folles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canadienpacific

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
du monde qui pensent entendre des sons et qui croient dur comme fer qu'il y a un systeme mosquito dans le metro.

Wow wow wow, il y a un son gossant qui sort de ces hauts parleurs. LA question c'est de savoir comment régler le problème qui est probablement une question d'interférence ou de courant fantôme ou je ne sais pas trop.

Entre ceux qui ridiculisent ceux que ce son dérange et ceux qui croient y voir une conspiration il n'y a pas tellement de différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais pas dire qu'il y avait pas de bruit, mais pas de mosquito...
Yellow

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter aux arguments, j'ai fait la recherches des mots "mosquito" et "device" sur Google Images. Voici le résultat:

[img]http://farm2.static.flickr.com/1071/631552339_881f2c2b27.jpg?v=0[/img]

Le système mosquito n'emploie donc pas des speakers tels que ceux que l'on trouve dans le métro.

Trouvez moi un bidule qui ressemble à ces photos, et prenez-le en photo. A partir de la on pourra discuter.

Autre point, si c'était un système Mosquito, on aurait pas mis ces appareils à porté de main. Si c'était vraiment cela, les jeunes finiraient pas essayer de les frapper ou de les arracher. Ainsi, on les auraient protégés par un grillage quelconque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MrZebra

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie000 a écrit:
j'ai marché les yeux fermées et fait signe à un ami lorsque j'entendais le son, ça me menait toujours aux maudits speakers.

Ca devais avoir l'air intelligent ca!

En passant , la soeur du pere du frere de mon ami a dit que la STM cachait des extra-terrestre dans les salles d'employ. inutilisées de la station Berri , je te le dis c'est vrai , j'ai senti leur présence en me mettant les mains devant et en suivant les vibrations énergitiques!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Viking

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
En passant , la soeur du pere du frere de mon ami a dit que la STM cachait des extra-terrestre dans les salles d'employ. inutilisées de la station Berri , je te le dis c'est vrai , j'ai senti leur présence en me mettant les mains devant et en suivant les vibrations énergitiques!

Non mais ça c'est vrai, sauf qu'ils sont à Cartier et qu'ils les sortent à CHAQUE MAUDITE FOIS que j'arrive en bas des escaliers pour faire un lineup au guichet et me faire manquer mon métro en leur faisant poser des questions du genre "pourquoi je peux pas payer avec un billet de Montréal?" ou encore "c'est combien?" (même si c'est écrit partout en gros) ou le classqiue "pourquoi ma correspondance de la STL marche pas dans les tourniquets?!?". CHAQUE FOIS, je vous dis...
le PAB

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de voir à quoi servent les cellules dans les stations de Laval,pour les Intr-Terrestre

en plus,c'est immanquable,t'arrive près de la loge et y a persone,tu approche et y en a 10 qui se garrochewnt pour passer et on est pogné pour attendre après eux..

MrZebra a écrit:

celle là,c'est la meilleure c'tu une caméra X ou quoi?
TurboLed

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gare à ceux qui veulent voler un écran...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrZebra

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La camera derriere l'ecran c'est une image "FAIL" qui est utiliser sur un forum pour demontrer un post stupid. J'aurais peut-etre du citer le post de celle qui crois au Mosquito pour que ca plus de sens mais bon...

Quelqu'un sur un autre forum que je participe (Je crois que c'est le forum de Playstation ou de GTA) avais poster ca une fois en reponse a une question idiote.

En fesant plus de recherche sur cette photo j'ai appris que c'etais quelque part en angleterre mais on sait toujours pas pourquoi...

Peut-etre que la perssone qui a installer l'ecran devais l'installer example a 3 metre a gauche d'une porte et c'est tromper et l'as mis a 3 pieds a la place mais c'est vrai qu'est drole celle la!

Juste a faire un search pour "Fail Pictures" sur Google on en trouve plein du genre!
le PAB

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin,on a un début de preuve de la présence de moscito

à en voir ces jeune virer fous,ça se comprend

http://fr.youtube.com/watch?v=dPXT3H50FEo

http://fr.youtube.com/watch?v=GIhZ6HX0mpY

http://fr.youtube.com/watch?v=8Op0fd4iukg
Fireproof83

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Enfin,on a un début de preuve de la présence de moscito

à en voir ces jeune virer fous,ça se comprend

http://fr.youtube.com/watch?v=dPXT3H50FEo

http://fr.youtube.com/watch?v=GIhZ6HX0mpY

http://fr.youtube.com/watch?v=8Op0fd4iukg

le PAB

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je blague évidament
en voyant ça,je ne pouvais pas me retenir
Fireproof83

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Je blague évidament
en voyant ça,je ne pouvais pas me retenir

J'ai pas pu me retenir de regarder les autres vidéos de ce mec. Y'a des vidéos digne de Jackass.

Sérieusement, je veux pas me trouver dans le même wagon que ces jeunes là!
Fireproof83

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:09 am    Sujet du message: Re: Système mosquito dans le métro: des rumeurs folles Répondre en citant

marie000 a écrit:
Je suppose que vous avez au-dessus de 25 ans et que vous n'entendez pas le son strident visant à incommoder les jeunes mais moi, il me dérange.

J'ai 24 ans. Je vais avoir 25 ans le mois prochain. Tu veux dire que dans un mois, je devrais ne plus être affecté par ce soit-disant Mosquito, comme par magie?

Je peux bien être votre cobaye si vous y tenez!
Viking

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
en plus,c'est immanquable,t'arrive près de la loge et y a persone,tu approche et y en a 10 qui se garrochewnt pour passer et on est pogné pour attendre après eux..

C'est une conspiration.
On devrait mettre au point un mosquito qui émet un son que seuls ces gens-là entendent...

"Scusez m'sieur... j'ai mon transfert de la STL et il ne marche pas dans le..."
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Fitzz

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des faits:

Source: http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20080412/CPACTUALITES/804120980/-1/CPACTUALITES

Montréal a testé ou testera le système mosquito. A quel endroit? Personne ne le sait la ville n'a pas dévoiler l'endroit.

Fin des faits. Supposition logique de ma part:

Est-ce dans le métro? Personellement j'en doute, pourquoi?

(...) le dispositif Mosquito (moustique en français) émet des ultrasons à une fréquence de plus de 16 000 hertz que les enfants en bas âge et la grande majorité des adultes ne peuvent pas entendre. Cependant, le son de l'appareil, qui a une portée d'environ 20 mètres, indispose et fait fuir les adolescents et les jeunes adultes qui y sont exposés plus de deux ou trois minutes. (...)

Berri-Uquam..... veut-on vraiment rendre les étudiants (jeunes adultes) qui fréquente cette station fou a lier? Ça ferait plus de sens dans le parc Émilie-Gamellin que dans les stations de métro!
cybernaute

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
M. Carrier aimerait installer le dispositif dans un tunnel prisé par les graffiteurs, mais déserté par l'ensemble de la population

Donc, il est impossible que ce soit dans le métro.
philippephen

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un à les numéro de modèles des hauts-parleurs installés, si les devis sont accessibles tels que mentionnés dans les posts précédents, cette information serait accessible.

Pour ma part, j'ai fait une petite recherche à propos des hauts-parleurs QUEST et ENFORCER, les marques des hauts-parleurs installés dans le réseau de la STM.

J'ai trouvé un modèle qui pourrait correspondre, le ENFORCER H1 de la série HUMMER, qui ressemble vraiment à ceux installés.

La description des caractéristiques est la suivante:
http://www.enforceronline.com/page04.htm a écrit:

H1 - SPEAKER

Product Specifications
Driver size - 4" woofer
Power handling -16 watts
Frequency response - 120Hz-16kHz
Sensitivity - 90dB, 1 watt, 1 meter
Impedance - 8 / 25/70 volt
Tap settings - 8 direct 2w 4w 8w 16w @70 volt

FICHE COMPLÈTE: http://www.enforceronline.com/pdfsound/H1.pdf

N'est-ce pas mentionné que MOSQUITO fonctionne à des fréquences SUPÉRIEURES à 16000 Hz (16 kHz) ??? et que donc ces hauts-parleurs ne sont PAS en mesure d'émettre les sons correspondants aux fréquences du système Mosquito???
STL

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

philippephen a écrit:
Est-ce que quelqu'un à les numéro de modèles des hauts-parleurs installés, si les devis sont accessibles tels que mentionnés dans les posts précédents, cette information serait accessible.

Pour ma part, j'ai fait une petite recherche à propos des hauts-parleurs QUEST et ENFORCER, les marques des hauts-parleurs installés dans le réseau de la STM.

J'ai trouvé un modèle qui pourrait correspondre, le ENFORCER H1 de la série HUMMER, qui ressemble vraiment à ceux installés.

La description des caractéristiques est la suivante:
http://www.enforceronline.com/page04.htm a écrit:

H1 - SPEAKER

Product Specifications
Driver size - 4" woofer
Power handling -16 watts
Sensitivity - 90dB, 1 watt, 1 meter
Impedance - 8 / 25/70 volt
Tap settings - 8 direct 2w 4w 8w 16w @70 volt

FICHE COMPLÈTE: http://www.enforceronline.com/pdfsound/H1.pdf

N'est-ce pas mentionné que MOSQUITO fonctionne à des fréquences SUPÉRIEURES à 16000 Hz (16 kHz) ??? et que donc ces hauts-parleurs ne sont PAS en mesure d'émettre les sons correspondants aux fréquences du système Mosquito???

Le type de haut-parleur est aussi bien indiqué : woofer, ou haut-parleur basse à moyenne fréquence. J'imagine qu'il doit effectivement se rendre à 16 kHz, mais de là à restituer le son comme il se doit, c'est une autre histoire. C'est un peu comme essayer de faire jouer de la musique sur des hauts-parleurs d'ordinateur payés 5$ à un type un peu louche au marché aux puces !

Encore une preuve de plus pour les "incroyants" du Mosquito. Remarquez que le clan des "believers" est un peu discret depuis quelques temps.
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: