metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terminus le Carrefour et destination Montmorency: problème?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
champdemars

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Terminus le Carrefour et destination Montmorency: problème? Répondre en citant

Je sais pas Ghislain si tu pourrais commenter ça, étant donné ta bonne connaissance du réseau de Laval...

J'ai un collègue qui a tenté de stationner au terminus le Carrefour, pour prendre un bus qui rejoint la station Montmorency. Voici son expérience:

1. Aucun problème au stationnement, il est étonnament peu utilisé (20 voitures seulement)
2. Impression du terminus: complètement désorganisé. Contrairement aux terminus plus modernes Montmorency, Cartier ou Longueuil, les indications sont nulles et se sont simplement des arrêts de bus éparpillées partout.
3. Il a en main la liste des bus allant au métro. "Tiens! un bus! Je vais courir pour aller voir s'il va au métro... ah ben oui! mais oups! il repart tout de suite (pas d'arrêt de 5 minutes comme à un terminus) il le manque donc... l'autre arrive 15 minutes plus tard, il court après et l'attrape: total: 30 minutes d'attente.

J'ignore comment ça s'est passé ce soir au retour, je lui demanderai. Mais son expérience de ce matin lui a suffit: il a barré l'option d'utiliser le Carrefour.

Je trouve ça dommage. Pourquoi les bus allant vers le métro ne sont-ils pas tous regroupés au même endroit? Pourquoi ne pas moderniser ce terminus? Et si c'est un terminus... ben pourquoi les bus ne s'arrêtent pas assez longtemps pour attendre les gens?

Est-ce que la STL a des plans pour améliorer le liens Le Carrefour-Montmorency?

Le peu d'engouement visible aux stationnements démontre bien que ce terminus n'est pas utilisé à son plein potentiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Re: Terminus le Carrefour et destination Montmorency: problè Répondre en citant

champdemars a écrit:
Je sais pas Ghislain si tu pourrais commenter ça, étant donné ta bonne connaissance du réseau de Laval...

J'ai un collègue qui a tenté de stationner au terminus le Carrefour, pour prendre un bus qui rejoint la station Montmorency. Voici son expérience:

1. Aucun problème au stationnement, il est étonnamment peu utilisé (20 voitures seulement)

Effectivement, le stationnement est à moitié vide la plupart du temps !

champdemars a écrit:

2. Impression du terminus: complètement désorganisé. Contrairement aux terminus plus modernes Montmorency, Cartier ou Longueuil, les indications sont nulles et se sont simplement des arrêts de bus éparpillées partout.

Le terminus est relativement récent environ 1995 mais il n'y a pas de panneau d'affichage variable et les indications ne sont pas claires.

Il y a 14 quais au terminus le Carrefour soit 4 de plus qu'à Montmorency.

champdemars a écrit:

3. Il a en main la liste des bus allant au métro. "Tiens! un bus! Je vais courir pour aller voir s'il va au métro... ah ben oui! mais oups! il repart tout de suite (pas d'arrêt de 5 minutes comme à un terminus) il le manque donc... l'autre arrive 15 minutes plus tard, il court après et l'attrape: total: 30 minutes d'attente.

Il y a 8 circuits qui font le trajet Le Carrefour - Montmorency 39, 42, 50, 56, 61, 63, 70 et 903.

La plupart sont regroupé sur les quai 5-6-7 seul la 56 est sur le quai 11 du côté ouest.

Quai 5 : 61-63 (les deux ne font que passer par le Carrefour)
Quai 6 : 39-42 ( Terminus pour les 2 circuits)
Quai 7 : 50-70-903 ( Terminus de la 50 et les 2 autres sont juste de passage.)
Quai 11 : 56

Ma suggestion est d'attendre la 39 ou la 42 au quai 6 mais s'il voit un autobus au quai 5 ou 7 de ne pas hésiter et de sauter dedans.

champdemars a écrit:

J'ignore comment ça s'est passé ce soir au retour, je lui demanderai. Mais son expérience de ce matin lui a suffit: il a barré l'option d'utiliser le Carrefour.

Je trouve ça dommage. Pourquoi les bus allant vers le métro ne sont-ils pas tous regroupés au même endroit? Pourquoi ne pas moderniser ce terminus? Et si c'est un terminus... ben pourquoi les bus ne s'arrêtent pas assez longtemps pour attendre les gens?

Parce que depuis que le terminus Montmorency est ouvert alors le terminus du Carrefour est de moins en moins utilisé.

champdemars a écrit:

Est-ce que la STL a des plans pour améliorer le liens Le Carrefour-Montmorency?

Le peu d'engouement visible aux stationnements démontre bien que ce terminus n'est pas utilisé à son plein potentiel.

Contrairement au Terminus Montmorency et Cartier, il y a peu de circuit qui ont le terminus Le Carrefour comme Terminus.

Seul la 39, 42, 50, 66, et 902 ont comme terminus le Terminus le Carrefour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: