metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux lignes express de l'AMT exploitées par Limocar !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tux

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:33 am    Sujet du message: Deux lignes express de l'AMT exploitées par Limocar ! Répondre en citant

Citation:
L’Agence métropolitaine de transport a confié à une entreprise privée, au cours de l’été, des contrats pour l’exploitation de deux circuits d’autobus express.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080819/CPACTUALITES/80818249/7044/CPACTUALITES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
biodna1

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait presque 3 semaines que ça été confirmé. Après midi y'avait un journaliste de CBC au Parc Panama... Esti de fatiguant pareil ! Y vient me voir pour me demander ou se prend l'autobus qui désert l'Ile des Soeurs... Faisant croire qui n'est pas au courrant et de plus, qu'elle n'est pas encore en service... Tout mon confirme le point qui essaye de me sortir des verres du nez quand ils commencent à me dire "Ça doit vous faire suer que l'AMT bla bla bla... Que pensez-vous de partager le réseau avec un transport privé..."

Y'a pas rester là longtemps... Dès que je lui ai fermé la porte au nez, appelle la répartition !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc91

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire attention avec ca ... Imaginez que le RTL obtient ce contrat . Dans l'entente avec l'AMT il fallait absolument que les bus soient equipés d'air Climatisé .. je vois ca d'ici la "clientele reguliere" du reseau exiger elle aussi d'avoir l'air climatisé .. de la belle mer.. pour la direction du RTL .. comment veux-tu expliquer cela , que des employés de Bell qui ne paieront meme pas pour le bus ont droit a ca , alors que les usagers qui paie leur passe n'ont rien de ca ? Je prend pas pour le RTL ni Limocar la dedans , j'essaie juste de faire la part des choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
champdemars

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
faut faire attention avec ca ... Imaginez que le RTL obtient ce contrat . Dans l'entente avec l'AMT il fallait absolument que les bus soient equipés d'air Climatisé .. je vois ca d'ici la "clientele reguliere" du reseau exiger elle aussi d'avoir l'air climatisé .. de la belle mer.. pour la direction du RTL .. comment veux-tu expliquer cela , que des employés de Bell qui ne paieront meme pas pour le bus ont droit a ca , alors que les usagers qui paie leur passe n'ont rien de ca ? Je prend pas pour le RTL ni Limocar la dedans , j'essaie juste de faire la part des choses

Bell paie 40% de la note. J'imagine que n'importe quel client sensé du RTL peut donc comprendre que le service peut être meilleur. Surtout qu'il semble que le prix pour prendre ces bus sera plus élevés.

Dans l'optique de Bell, je peux comprendre qu'ils souhaitent un confort accru pour leurs employés. Avant ils étaient au centre-ville, accessible en métro. Maintenant, le métro est loin. La compensation est le confort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez comment le journaliste a raté deux points de ses articles

Citation:
Dans les sociétés de transport publiques, la moyenne d’âge des véhicules est deux fois plus élevée (16 ans), et des autobus de type coach, qui ont près de 20 ans et qui fonctionnent toujours bien, roulent encore sur certaines lignes de la Société de transport de Montréal. Les autobus contiennent moins de 38 sièges. Le Wi-Fi est encore un mythe lointain. Et aucun, bien sûr, n’est climatisé.

1 - La moyenne est bien au dessous de 16 ans
2 - Je pense qu'il parle du 33-008 là ... c'est pas de la vidage cela !
chosebinne

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand est-ce qu'on as des "Coach" à la STM ???

Moi ce qui m'a fait le plus rire dans cet article c'est:
Citation:
Cet appel d’offres exige que les autobus mis en service sur ces nouvelles lignes aient un âge moyen maximal de huit ans – et qu’aucun autobus n’ait plus de 10 ans de service. Ils doivent contenir au moins 38 places assises. Et ils pourraient bien être équipés de connexions internet. En janvier, ils devront tous être climatisés.

Il va faire frette là-dedans cet hiver
Je suppose qu'en juillet, ils devront tous être chauffés !!!

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En janvier, ils devront tous être climatisés.
je me bidonne

chosebinne a écrit:
Depuis quand est-ce qu'on as des "Coach" à la STM

Lors des feux à la Ronde, il est fort probable qu'un journaliste , a force de voir le 33-008 là bas , et peut-être de regarder à l'intérieur et de l'entendre ronronner à fini par en déduire que la STM possède encore des GRAY-LINE en service , surtout qu'un fois , il y avait aux feux d'artifices à la Ronde le 33-003 et le 33-008 un derrière l'autre, et croyez moi, les gens venaient les voir, c,était comme on dit , THE TALK OF THE TOWN

Donc si un super journaliste, lui en particulier est passé à la Ronde ce soir là, deux GRAY-LINE '' CTCUM-STCUM '' NEWLOOK, imaginez comment il avait la tête pour faire son article, pauvre lui , même s'il sait très bien que ces bus sont en parfait ordre, vont très bien et sont très propre , même lui ne doit plus rien comprendre . Il y a le journaliste ou photographe du journal de Montréal qui était Stationné juste a coté du 33-008 à tous les feux, et qui n'a pas manqué de le regarder lors des premiers feux !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marc91

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fais rire c'est la moyenne de 16 ans .. donc en principe il devrait avoir encore des New Look en circulation et pourquoi pas des Brill ... comme si les Sociétés de Transport roulais juste avec des vieillerie ...

dans se cas Veolia est une Société ,avec leur Prevost jeune depuis 1903 qui nous jam et nous empoisonne le TCV a chaque jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’AMT LANCE L’ EXPRESS VAUDREUIL 40 : Au boulot, frais et dispo!
Montréal, le 19 août 2008
Citation:
L’Agence métropolitaine de transport lancera, dès le 2 septembre, un nouveau service d’autobus Express métropolitain sur l’axe de l’autoroute 40. L’Express Vaudreuil 40 reliera la gare de trains de banlieue de Vaudreuil à la station de métro Côte-Vertu avec 15 départs, en période de pointe du matin et du soir. [...]
À son lancement l’Express ne circulera pas sur une voie réservée, toutefois le MTQ et l’AMT sont à étudier des moyens de relever les défis techniques liés à l’introduction d’une voie réservée pour ce trajet, ce qui en plus du confort permettra de sauver du temps.
Ce service sera exploité par Transdev-Limocar qui a remporté un appel de proposition public au début de l’été. Il a été établi en concertation avec le CIT Presqu’Île et les élus locaux. [...]
Pour profiter de ce service de pointe, les résidents de Vaudreuil-Soulanges pourront utiliser leur titre de transport métropolitain (TRAM) zone 5 s’ils utilisent plus d’un réseau de transport (133 $/mois) ou encore se procurer les titres Express, zone 5 (95,50 $/mois)* si leur destination finale est le terminus Côte-Vertu.

Pour des informations sur ce nouveau service, les usagers peuvent contacter l’AMT :
514-287-TRAM

* en attente d’approbation de la CMM.

Texte complet:
http://www.amt.qc.ca/comm/affiche_communique.asp?no=353
cybernaute

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de raison pour chialer, c'est le même tarif que le train. Donc, c'est pas vraiment un autobus de luxe, c'est juste une ligne régionale.
samuelmath

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nouvelle d'autobus express Ile-des-Soeurs/Chevrier me semble comme une solution temporaire en attendant le construction du nouveau pont
Champlain et de son SLR (Chevrier/Bonaventure) (*le pont est un projet incertain encore soi-dit en passant)
Nuitari

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:

Je me demande plus comment ca se fais que les autobus ne soyent pas encore climatise...
webfil

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nuitari a écrit:
Marc91 a écrit:

Je me demande plus comment ca se fais que les autobus ne soyent pas encore climatise...

Gaspil d'essence (et donc d'énergie), d'argent et de main d'oeuvre à réparer des inepties pareilles.
conducteur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 coachs MCI au couleurs de l'AMT sont stationnés chez Transdev/Limocar de St-Philippe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: