metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Échange de la CAM mensuelle pour la carte à puce Opus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canadienpacific

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sont au tarif réduit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DM Dogg

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en suis vendu une mardi a Papineau
HabSim

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il moyen de mettre une passe touristique une journée sur une carte OPUS ou pas encore?

Ça finirait par être moins long que de toujours passer par la loge du changeur et puis me permettrait d'entrer au métro Laurier par l'édicule nord qui n,a pas de changeur...
matvail2002

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, réduisez le prix de la passe touristique!
Léo

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MattCartier a écrit:
Tu peux acheter une carte opus dans les stations au nord et à l'est de berri-Uqam (Berri compris).

Profites en immédiatement car le mois prochain le prix de la carte opus sera augmenté à 7$ (le cout prévu au départ au lieu du 3,50$ présentement)

Pourquoi certains gens ne prennent pas la carte à puce: simplement parce que les gens ne veulent pas débourser 3,50$ de plus !!!

Est-ce que ca signifie que si je me presente a PIe-IX je peux acheter une Opus ce mois-ci?
STL

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léo a écrit:
MattCartier a écrit:
Tu peux acheter une carte opus dans les stations au nord et à l'est de berri-Uqam (Berri compris).

Profites en immédiatement car le mois prochain le prix de la carte opus sera augmenté à 7$ (le cout prévu au départ au lieu du 3,50$ présentement)

Pourquoi certains gens ne prennent pas la carte à puce: simplement parce que les gens ne veulent pas débourser 3,50$ de plus !!!

Est-ce que ca signifie que si je me presente a PIe-IX je peux acheter une Opus ce mois-ci?

Tout à fait, j'ai acheté la mienne mercredi passé à cette station ! Si tu y vas bientôt avec ta CAM, le changeur va pouvoir te remettre une carte à puce chargée avec la CAM de juillet.
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peemti

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recu ce matin à la station Square Victoria un feuillet bleu de la STM m'indiquant que les 15-16-17 et 18 juillet il y a allait avoir des échanges de cartes CAM contre la carte OPUS pour 3,50$ de frais administratifs.

Mais pourquoi, partout dans la presse j,avais lu que les opérations spéciales comme celles-ci permettraient d'échanger la carte gratuitement (sans frais adminsitratifs) ?
De plus la page STM info présente dans le journal Métro indique la meme chose .

www.stm.info/info/infostm/2008/080626.pdf
www.stm.info/info/infostm/2008/080620.pdf

J'ai apppelé à la STM mais on me dit qu'il faut la payer cette carte, que parfois ils la donnent gratuitement mais le type n'en savait pas plus.

Où peut on toujours l,avoir gratuitement en échange de sa carte CAM ?
MattCartier

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, la période d'échange gratuite est terminée pour de bon !
peemti

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah OK, c'est dommage, moi j'aurais bien voulu en profiter de cet échange gratuit...
Les lettres d'info de la STM sont datées des 20 et 26 juin, c'est pas si vieux...
mais à ce moment là, je n'avais aucune idée de cette période d'échange.

Je trouve que la communications est assez mal faite.
Sur le où, quand, comment, combien
et aussi sur l'absence de distinguo entre la carte à puce et la carte magnétique pour les billets à l'unité

D'ailleurs ce matin à Square Victoria, à 9h, eh bien y avait plus de carte disponibles !!!
l'échange est pourtant prévu de 7h à 18h pendant 3 jours...

bon j'ai été voir à Berry UQAM et j'en ai eu. Si ca se trouve ca fait 2 mois que je pourrais en avoir à Berry UQAM mais rien n,est annoncé ou affiché...
Yellow

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai acheté une ce matin à Fabre. Je pense qu'on peut s'en procurer également dans les stations du troncon est de ligne bleue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YeeHaw

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu acheté le mien à Jean-Talon au mois de juin, mais ce n'était pas un échange. Je me suis présenté au changeur et j'ai demandé la carte de juillet sur la carte OPUS et il me l'a donné (avec le $3.50 de frais) sans problème.
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peemti a écrit:

D'ailleurs ce matin à Square Victoria, à 9h, eh bien y avait plus de carte disponibles !!!

Bizarre , je suis allé a Square Victoria aujourdhui et j'en ai eu une cet après-midi.

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
popolz

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais checker ça demain à square
Rosemont

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
peemti a écrit:

Bizarre , je suis allé a Square Victoria aujourdhui et j'en ai eu une cet après-midi.

... pas plus bizarre que la station Beaubien est souvent a court de CAM's
YeeHaw

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Presentement, on peut pas melanger des billets unitaires et des billets en lisiere sur la carte OPUS. J'espere que ca va eventuellement changer...

En fin de compte, tu as juste a passer le billet et tu pourras mettre une lisiere dessus

Finalement j'ai vidé la carte de tout billet, et l'option de mettre un carnet de 6 ne s'est toujours pas affiché sur l'écran du guichet; seulement les billets unitaires. Est-ce que c'est uniquement les changeurs qui peuvent mettre 6 billets sur la carte OPUS?
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) Faut comprendre que l'on est encore en phase de test. Donc, c'est possible qu'il n'y a pas toute les options déployés partout.

2) J'ai eu les même difficulté avec ma carte à puce quand j'ai voulu la remplir de billet de Montréal (6 à 12 $). Ils ont dû remplacer ma carte Opus à la station Honoré-Beaugrand pour une nouvelle que j'ai chargé de 12 billets à 24$ au lieu de 6 à 12$. Enfin de ne pas être à sec trop rapidement. (En passant 12 et le maximum de billet de la STM que l'on peut mettre sur une carte à puce.)

En passant je n'ai pas pu tester l'ajout de billet de métro à Laval car les machines de remplissage du métro à Laval sont hors service. Présentement seul les carte magnétiques sont vendu à Laval au coût unitaire de 2,75$ chaque.
DM Dogg

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois vidée, il faut attendre 24h avant de pouvoir changer les titres (genre billet unitaire et billets en lisiere), le temps que les systemes se mettent a jour
popolz

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé à Square-Victoria vers 13h10, pas personne là pour faire l'échange et selon la changeure ils étaient sensé être là.
MattCartier

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non à Square Vic c'est jeudi et vendredi les échanges !!

Dernière édition par MattCartier le Mer Juil 16, 2008 11:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
popolz

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MattCartier a écrit:
Non à Square Vic c'est jeudi et vendredi les échanges et je vais etre la !!
je vais passer là demain matin d'abord
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: