metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte à puce à la STL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybernaute

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah! Tu peux toujours essayer dans le métro (stations dans l'Est), ça coute rien d'essayer

Mais bon, c'est mieux de le faire quand tu es à Montréal pour une raison pertinente ou ben à Henri-Bou dès la mi-mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:47 am    Sujet du message: Résultat de mon premier test de la carte magnétique jetable Répondre en citant

Résultat de mon premier test de la carte magnétique jetable de la STL.

Résumé : J'ai pas eu de problème !

Fonctionnement :

Tu utilises la carte comme une correspondance. Elle t'inscrit l'heure et l'autobus à laquelle tu embarques dans l'autobus à l'endos de la carte.

Pour le reste à chaque fois que tu transfert dans un autobus de la STL en dessous de 90 minutes un message "correspondance acceptée" s'affiche.

J'ai transféré 3 fois fois hier en dessous de 90 minutes

Départ

Circuit 24 Cartier- Samson direction métro-Cartier

Premier Transfert au métro Cartier

Circuit 58 Duvernay-Saint-Vincent-de-Paul direction Saint-Vincent-de-Paul

Marche jusqu'au boulevard des Laurentides et deuxième transfert

Circuit 60 Saint-Martin / Des Laurentides direction Métro Cartier

et finalement le troisième et dernier transfert

Circuit 20 bd Des Prairies direction Chomedey

P.S.: En passant, la 24 repartait du métro Cartier en même temps que la 20. Il aurait été intéressant de voir si la machine de la 24 m'avait refusé la correspondance et qu'elle m'aurait automatiquement pris un billet sur ma carte magnétique jetable. Comme,j'ai pas voulu prendre de chance au cas où, j'ai décidé de prendre la 20 à la place. Peut-être ça sera pour une prochaine fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sfsf02

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour! J'ai essayé ma OPUS aujourd'hui et le résultat est concluant. Ça fesais longtemp que les DEL oranges n'avaient pas allumées. Il y a un petit délais qui se fais pour la lecture de la carte, mais c'est pas si terrible que ça. Quand tu passes ta carte, ça fait aussi Bip Bip et l'écran indique: «Carte accèpté» + en dessous «Montrer photo» (pour le tarif réduit).
Surfacer

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu mon 1er chèque aujourd'hui. J'ai été chanceux car j'ai été porter mes pièces justificatives trop tard mais le garde de sécurité m'a ouvert la porte pour aller porter mon enveloppe sur le bureau de Suzanne Roy.

J'adore recevoir des chèques par surprise
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi !

C'est problement le seul cheque pour moi !
Surfacer

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Moi aussi !

C'est problement le seul cheque pour moi !

Paient-ils encore 25$ pour le questionnaire du mois de juin ? Je sais qu'ils remboursent encore les titres de transport acheter au mois de juin...
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai reçu message un message comme quoi les résultats des tests étaient concluent et qu'il n'y aurait pas d'autre test.

Webmestre de la STL a écrit:

Comme l'exercice a été concluant votre participation comme client pilote ne sera pas requise pour le mois de juin. Nous amorcerons la distribution progressive de la carte magnétique auprès de la clientèle dès le mois de juin.

Nous vous remercions encore une fois de votre précieuse participation.

Donc ça m'a couté 18 $ et il m'ont payé 25 $ pour le service rendu !
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça m'a couté 18 $ et il m'ont payé 25 $ pour le service rendu !

En plus de T'avoir remboursé, ou, finalement, on t'a simplement versé 7 $ ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 25 $ = le remboursement de la carte magnétique 18$ + 7$ en compensassions du temps passé à tester la carte.
sfsf02

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rechargé ma OPUS pour le mois de juin parce que dans le dernier courriel reçu on me proposait de continuer. À présent, je n'ai reçu aucune nouvelles concernant un quelque sondage pour le mois de juin.

J'ai reçu mon chèque de la STL le 23 moi itou! J'avais été porter mon reçu de vente en personne à Mme Roy quelques jours avant la date limite prévue. Le montant de ce chèque inclut les frais de la cartes OPUS, de mon titre de transport à tarif réduit et du vingt cinq piastres. Je vous laisse calculer par vous même.
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 25 $ = le remboursement de la carte magnétique 18$ + 7$ en compensassions du temps passé à tester la carte.

C'est du gros luxe, j'ai entendu dire que les compensation au RTC était pas pire, la raison pourquoi environ 25-30 personnes seulement ont testé la carte

LEs gens était content du compromis, mais, ne voulais pas dire la compensation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Surfacer

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ils m'ont remboursé 11$ pour la carte, 12.50$ pour les tickets, et ils m'ont donner 25$ pour avoir remplis un questionnaire.

Ils demandent encore ma participation pour le mois de juin...
sfsf02

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apris d'une source sur et que je ne divulguerais pas, que la carte OPUS sera en vente dès le 1er novembre 2008 à la STL.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: