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AMT - Deux nouveaux express metropolitains a l'automne ?

 
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TransitQuebec



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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:46 pm    Sujet du message: AMT - Deux nouveaux express metropolitains a l'automne ? Répondre en citant

L'AMT a déposé sur son site web deux appels d'offre pour la création d'express métropolitains. Le premier relirait la gare de train de vVudreuil au terminus côte-vertu de la ligne orange via l'Autoroute 40 . Le deuxième relirait le terminus chevrier a l'ile des soeurs via le terminus Panama.

Express vaudreuil : http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche.asp?fiche=DA08-0477-0555

Express IDS
http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche.asp?fiche=DA08-0477
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TransitQuebec



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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premiers commentaires. Pour le premier express, ca me va pour le moment, pour le deuxième, la j'ai un bug

L'express île des soeurs est a mes yeux sujet a contreverse, je m'explique. L'AMT roule la 90 entre Longueuil et Montréal par le RTL. Donc des autobus du RTL assure le service ca me va. La ou ca fait mal, c'est que le nouvel express entre, selon moi, en conflit avec un service qui devrait être offert par le RTL (même si le RTL a demandé les documents ET SI LE RTL ne gagne pas l'appel d'offre). Les usagers partant sont dans le territoire du RTL et ca devrait être au RTL de les transporter sur le même principe que la STLevis sur le territoire de la ville de Québec (Descente seulement sur le rive-nord en direction rive-nord, montée seulement sur la rive-nord direction rive-sud). En plus d'être en compétition avec le RTL, le service est également en conflit avec la STM qui elle, ne recoit plus de correspondance "obligatoire" des usagers de la rive-sud pour aller a l'île des soeurs.

ATTENTION !, je ne suis pas contre la création de la ligne, mais je trouve juste que c'est injuste que l'AMT va possiblement prendre des clients du RTL (SI ILS N'OBTIENNENT PAS LE CONTRAT) (et les revenues associés) pour les mettre dans les poches de l'AMT
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cybernaute



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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier, il n'aurait pas été plus intéressant de bonifier le service de train de banlieue au lieu de développer un bus express?
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RTC-Québec



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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connait-on les conditions de transferts, d'utilisation, d'interconnexion entre les réseaux, via cette création de l'AMT ?

Est-ce que le RTL veut, et peut offrir ce service, avec la flotte actuelle ?

Est-ce que la STM veut, et peut offrir ce service, avec sa flotte actuelle ?

Est-ce que des contraintes ont été mises, dans l'appel d'offre, particulière, pour favoriser un transporteur plutot qu'un autre ?

L'AMT sont fort un peu la dessus ....

PS: je connais la réponse d'une des trois question, même si, je suis certains que, ironiquement, la STM tentera de soumissionner, pour augmenter sa limite de flotte , et acheeter de nouveaU VÉHICULES, DE PLUS, SI LA CONTRAITES articulés VIENT ANS LES TERMES, la STM pourra répondre aux egigences, et en mettre temporairement lèa, et en commander des unité supplémentaire, ce qui expliquerait la différence ( 202 versus le chiffre autre déjè sorti il y a quelques mois )

Des fois, des choses s'explique par elle meme, la STM etait revenue a 202, mais, avec possibilité de .....
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TransitQuebec



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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Pour le premier, il n'aurait pas été plus intéressant de bonifier le service de train de banlieue au lieu de développer un bus express?


Question, y'a t'il une gare de train a l'île des soeurs . Pour vaudreuil, c'est probablement pour soulager la ligne de train de banlieue qui est très achalandée.

Pour revenir a l'express île des soeurs (qui desservira en fait le nouveau campus de bell canada. (note: plusieurs de ces caractéristiques sont également valides pour l'express Vaudreuil), il y a plusiuers clauses qui sont là pour DISSUADER les sociétés de transport de miser sur le contrat. En voici quelques unes




SOURCE: AMT

Donc, voici ce que l'AMT veut, elle veut un service avec des véhicules distincts et des employés en uniforme distincts. Ca retire toute flexibilité a une société de transport qui voudrait utiliser ces véhicules ailleurs hors heure de pointe.

Rappelez vous également que l'AMT avait menacé le RTL de lui retirer le contrat de la 90 du au manque d'autobus articulés sur la ligne.
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busdriver



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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comprendre que l'axe du Pont Champlain appartient à l'AMT. La 90 est une ligne de l'AMT qui est donnée à contrat au RTL. Elle peut changer de transporteur à la fin du contrat ou l'AMT peut la redonner au RTL.

Cette nouvelle ligne a été étudié par le RTL avec le concert de la STM mais l'AMT a revendiqué ses droits territoriaux, c'est pour ça que c'est en appel d'offre et que ce n'est pas sûr que ce soit le RTL qui l'opère.

Les chauffeurs, on attends la décision de l'AMT avec impatience concernant cette nouvelle ligne.
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chauffeur
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RTC-Québec



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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busdriver a écrit:

Les chauffeurs, on attends la décision de l'AMT avec impatience concernant cette nouvelle ligne.


Convention collectives, et limitation d'ages pour l'opération, je ne vois pas une société prendre celà, surtout que tu ne peut pas mettre de pub, et que tu dois opérer distinct ...

tu fais quoi quand les bus brise ?

laisse celle là au privé, ils vont se planter SOLIDE !

De plus, tu devras couper sur ta clientèle a toi, pour faire plaisir a l'AMT, si problèmes, voyons donc ....
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Dom



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Messages: 1464

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il pourrait donner le contrat à La Québécoisssse. Car a partir du 15 Juillet il y a plein de RTS qui vont pourrir au fond de la cour
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Marc91



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MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non ... ils vont prendre les mini C-2 de Limocar
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cybernaute



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MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:
cybernaute a écrit:
Pour le premier, il n'aurait pas été plus intéressant de bonifier le service de train de banlieue au lieu de développer un bus express?


Question, y'a t'il une gare de train a l'île des soeurs . Pour vaudreuil, c'est probablement pour soulager la ligne de train de banlieue qui est très achalandée.


eclair14 a écrit:
L'AMT a déposé sur son site web deux appels d'offre pour la création d'express métropolitains. Le premier relirait la gare de train de vVudreuil au terminus côte-vertu de la ligne orange via l'Autoroute 40 . Le deuxième relirait le terminus chevrier a l'ile des soeurs via le terminus Panama.

Juste qu'il aurait été plus avantageux d'augmenter le service sur la ligne Vaudreuil et financer un express géré par la STM qui pourrait relier la gare Pointe-Claire, le Terminus Fairview et la station Côte-Vertu. Cela favoriserait plus de personnes que ce qui est actuellement proposé par l'AMT.

Donc, ça se voit que l'AMT veut imiter la GO transit en exploitant son réseau de bus régionaux. Vu l'absence d'infrastructures pour entreposer des bus, l'AMT est obligé de chercher un sous-traitant. Toutefois, est-ce que cela signifie que l'AMT gèrera les bus qui circuleront sur la voie réservée Pie-IX?

Juste... Combien de temps avant que l'AMT aie ses propres bus avec son propre garage?
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Dom



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MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poules vont avoir des dents, les cochons vont voler et les éléphants vont être rose, avant que l'AMT ait sont propre garage avec ses propre autobus, et je vais avoir eu le temps de mourrir au moin 4 fois !

Et selon moi avant qu'il pense de se doter d'un garage avec des autobus, ils devraient faire rouler les trains de banlieues toute la journée 7 jours sur 7 et sur toute les lignes !
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conducteur



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MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Les poules vont avoir des dents, les cochons vont voler et les éléphants vont être rose, avant que l'AMT ait sont propre garage avec ses propre autobus, et je vais avoir eu le temps de mourrir au moin 4 fois !

Et selon moi avant qu'il pense de se doter d'un garage avec des autobus, ils devraient faire rouler les trains de banlieues toute la journée 7 jours sur 7 et sur toute les lignes !


S'ils le veulent ils peuvent. Ils ont tous les permis requis pour le faire. Et l'axe Pie-IX appartient à l'AMT... Donc la journée que l'AMT va décider de mettre un express de Laval à Montréal par Pie-IX, Elle va pouvoir y aller avec des appel d'offre pour qu'un privé autres que la STM ou la STL exploite la ligne.
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RTC-Québec



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MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'organisme paramunicipal commence a tirer dans le pied des transporteurs en places ....


Des fgens disent qu'on devrait avoir une AMT ( AMQ ) à Québec .... je leur répond, a voir comment cet organisme commence a ne plus jouer son mandat, maintenant, mais n'aynt pas aucun véhicules, ils n'y vont pas pour la qualité et la stabilité ....

DÉSOLÉ, tant qu'à celà, je préfère voir une société comme la ST-LÉVIS tirer le diable par la queue, mais, au moins, ils sont constant, et livre la marchandise, avec les moyens disponible, pas tout croche, comme leur sous traitant ....

LE client mérite le respect, pas de la bulshit, et des ligne et transfer compliqué, non synchronisé
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conducteur



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Messages: 1717
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MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur que l'entente entre les société de transport serait mieux et que tout marcherait mieux. Le but de cet organisme était de distribuer l'argent du gouvernement aux diverses sociétés de transport de la région Montréalaise. Mais ............................................................

Au lieu de dire a une société déjà en place, Voilà un enveloppe budgétaire, et développer un service entre Chevrier et l'île des Soeurs avec l'expertise que vous avez. Ben non au lieu de ça, dépensons encore plus d'argent, tiront dans le dos des organismes déjà en place, essayons de prendre leur place et imposons des conditions et normes encore plus élevé que celle déjà en place dans les sociétés, et tout cela au grand bonheur des compagnies à but très lucratif étrangères....

C'est mon opinion. Tant qu'à moi, dans la mesure ou celle-ci déborde dans le service par autobus, dans les zones déjà désservi par des société paramunicipal, Cet organisme n'a pas sa place. Qu'elle gère les trains banlieus et qu'elle laissent les autobus aux diverses sociétés. C'est rendu complètement ridicule, le gouvernement se compétitionne à lui même.... et s'impose même des normes pour faire sur qu'il ne puisse pas les accoter.... Où est la logique???????? C'est digne du gouvernement en place.... C'est des millions garoché dans le vide encore une fois.

À Québec ne souhaiter jamais avoir un tel organisme dans vos pattes.

MY TWO CENTS.... (Comme dirait un certain RTC-Québec )
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webfil



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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Je suis sur que l'entente entre les société de transport serait mieux et que tout marcherait mieux. Le but de cet organisme était de distribuer l'argent du gouvernement aux diverses sociétés de transport de la région Montréalaise. Mais ............................................................


Le mandat a changé quand les communautés métropolitaines ont été créées. Leur but est maintenant de coordoner le transport en commun sur le territoire.
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conducteur



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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dans la liste des compagnies qui ont soummissionné sur le Vaudreuil- cote vertu, la STM n'y est pas???? Et même sur le Chevrier Ile des Soeur??? Me semble qu'elle devrait soummissionner peut-importe...
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Gyzmo



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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Pourquoi dans la liste des compagnies qui ont soummissionné sur le Vaudreuil- cote vertu, la STM n'y est pas???? Et même sur le Chevrier Ile des Soeur??? Me semble qu'elle devrait soummissionner peut-importe...


Parce que il ne répond même pas au minimun de ce que l'AMT demande. De plus, je vois mal faire une soumission si la STM ne peut même pas avoir assez de bus pour couvrir son propre réseau.
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conducteur



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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une raison. S'ils obtiennent le contrat, ils vont pouvoir avoir les autobus supplémentaires que cela exige. C'est sur que les départs ne sont pas sur leur juridiction contrairement au RTL qui lui le départ se fait sur son territoire.
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Canadienpacific



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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent l'expérimentation cette histoire. Une occasion en or pour les Transdev et autres sociétés du genre de prouver leur capacité à opérer en sous-traitance au Québec...
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conducteur



Inscrit le: 17 Oct 2006
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Localisation: Rive-sud de Montreal

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nul besoin d'en rajouter
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