metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STTR : Navette gratuite cet été? !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmc_new_look

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:07 pm    Sujet du message: STTR : Navette gratuite cet été? !! Répondre en citant

Une très très bonne idée de la STTR qui j'espère fonctionnera !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sfsf02

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hors sujet
La STTR a un nouveau logo pour la saison estivale ou ce sera permanent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmc_new_look

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permanant..

Je doit dire que je logo est beau, mais avec la maudite stripe rouge laide, ça fait pas beau.. Certains Véhicules ont déja le logo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat.Taillon

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que les autobus seront strippé de cette même couleur ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafouin

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me surprendrait que les autobus soit recoloré. Les nouvelles bus de 2007 et 2008 sont toujours avec la même ligne rouge. Au moins cette ligne n'est pas bleu.

Le nouveau logo est quand même beau, la courbe verte pour rappeler le pont Laviolette j'imagine. La STTR nous préparait t'elle en cachette un service marché Godefroy?
gmc_new_look

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Logo serait en fait pour montrer que la STTR prend un virage Vert, le pourquoi de la ligne verte. Je vais redemander a un de mes amis chauffeur, pour être certain, car ils ont recu une feuille indiquant exactement ce que c'est. Pour la re-coloration, je crois pas que ce ne soit fait. La sttr Aime faire sa trop simple, donc ils laisseront surement le tout comme ca... malheureusement...

Pour le Marché Godefroy, j'avoue que ce serait une bonne idée, mais je ne crois pas qu'ils aient le permis pour (Remarquez bien qu'ils sont allé à Nicolet avec nos 88xx il y a quelques années..) . Par contre, Autobus Hélie fait une run urbaine qui part de trois-rivières et qui va tout près du marché Godefroy.

ça reste a voir

Voici un croquis que j'ai fait, pour montrer ce qu'ils pourraient faire...

[/img]
fafouin

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton design est trop blanc et trop bleu pour moi! et je ne veux pas que les bus ressemblent à celle de la RTC et la STO.

Pour ce qui est de Godefroy, me mémoire, la loi permet à une ST de sortir de sont territoire pour débarquer ou embarquer les usagés. Cependant le transit est interdit (genre Auberge au Marché). Ceux qui rentre ou qui sorte doivent absolument venir de Trois-Rivières.
gmc_new_look

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bha je suis allé avec les couleurs du logo fafouin. Le log est vert et bleu, jai donc mis du vert et du bleu. Au départ, ce design etais pour la stripe rouge et orange que j'ai changé pour bleu et vert.

pour le godefroy, j'en ai parlé avec des chauffeurs, et on m'a dit que ça servirais à rien, ça donnerais pas d'argent à la STTR.

Ils vont voir si l'engouement est la pour les navettes cet été.. on verra après.. Ils l'annoncent sur le site internet, mais aucune pub dans les autobus...
Classic 9401
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmc_new_look a écrit:
Le nouveau Logo serait en fait pour montrer que la STTR prend un virage Vert, le pourquoi de la ligne verte. Je vais redemander a un de mes amis chauffeur, pour être certain, car ils ont recu une feuille indiquant exactement ce que c'est. Pour la re-coloration, je crois pas que ce ne soit fait. La sttr Aime faire sa trop simple, donc ils laisseront surement le tout comme ca... malheureusement...

Pour le Marché Godefroy, j'avoue que ce serait une bonne idée, mais je ne crois pas qu'ils aient le permis pour (Remarquez bien qu'ils sont allé à Nicolet avec nos 88xx il y a quelques années..) . Par contre, Autobus Hélie fait une run urbaine qui part de trois-rivières et qui va tout près du marché Godefroy.

ça reste a voir

Voici un croquis que j'ai fait, pour montrer ce qu'ils pourraient faire...

[/img]

Conçernant le marché godefroy, Bécancour a un service de tec sauf qu'il n'est pas en service la fin de semaine lors du marché du marché godefroy.
Classic 9401
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmc_new_look a écrit:
Permanant..

Je doit dire que je logo est beau, mais avec la maudite stripe rouge laide, ça fait pas beau.. Certains Véhicules ont déja le logo

Les véhicules suivants ont le nouveau logo:
9901
9902
0206
0701
0702
0703
0704
0801
0802
0803
0804

Dernière édition par Classic 9401 le Mar Juil 08, 2008 11:55 am; édité 1 fois
gmc_new_look

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur

J'ai une photo du 0804 et il a l'ancien Logo. La photo date d'il y a quelques jours. a moins qu'il l'Ait changé dans la fin de la semaine.
Lunik

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre le blanc... la découpe devrais être bleue et verte, mais recouvrir l'autobus au complet...

Trois-Rivières est une ville d'ART et de CULTURE...

pourquoi ne pas donner un thème a cette société de Transport... ART-Bus... (comme arbuste qui est relativement vert aussi ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
gmc_new_look

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites nouvelles sur le service de navette.

Lors de sa mise en service, les premières journées ( Vendredi et Samedi ) Tout marchais quand même bien. Les véhicules étaient pas rempli à pleine capacité, mais c'était quand même très bien pour une première fois ( une trentaine de véhicules environ pour les 2 jours ).4 autobus ont été affecté la première journée, pour une fréquence aux 15 minutes.

Je crois par contre sincèrement qu'ils auraient dù mettre le service pour toute la durée du festival. Le centre-ville était bondé encore hier soir, ce serait été vraiment bien d'avoir les services de navettes pour ceux qui allaient au festi-voix.

Si la STTR fais pareil pour le Grand prix de Trois-Rivières, ce sera vraiment bien, surtout pour la journée du Samedi, où le centre-ville sera plein à craquer.

à suivre !
gmc_new_look

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu à TQS: la population semble bien avoir aimé le service de navettes, que ce soit ceux de la STTR ou les petites navettes entre les scènes !

Espéront que celles de la STTR recommenceront!!
Classic 9401
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmc_new_look a écrit:
Des petites nouvelles sur le service de navette.

Lors de sa mise en service, les premières journées ( Vendredi et Samedi ) Tout marchais quand même bien. Les véhicules étaient pas rempli à pleine capacité, mais c'était quand même très bien pour une première fois ( une trentaine de véhicules environ pour les 2 jours ).4 autobus ont été affecté la première journée, pour une fréquence aux 15 minutes.

Je crois par contre sincèrement qu'ils auraient dù mettre le service pour toute la durée du festival. Le centre-ville était bondé encore hier soir, ce serait été vraiment bien d'avoir les services de navettes pour ceux qui allaient au festi-voix.

Si la STTR fais pareil pour le Grand prix de Trois-Rivières, ce sera vraiment bien, surtout pour la journée du Samedi, où le centre-ville sera plein à craquer.

à suivre !

Tu as raison pour un début c'est très bien.

Pour annoncer la collaboration de la STTR au Festivoix, on avait programmer le message suivant sur les autobus «Le Festivoix en bus».

De plus, d'ici 2017 on devrait voir ces partenariats ce multiplier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: