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Rosemont
Inscrit le: 22 Nov 2001 Messages: 1927
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Posté le: Jeu Fév 21, 2008 3:27 am Sujet du message: |
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Ha, jouons un tour a Vaillancourt... et prolongeons le Ligne #2...
... jusqu'a Sainte-Thérèse (sans nouvelles stations a Laval) !
Comme cela, les gens pourrons aller de Montréal a Ste-Thérése (ou plus loin) et vice-et-verca sans passer par Laval en tant que tel, ahaha !  |
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Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4794 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
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Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:22 am Sujet du message: |
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Rosemont a écrit: | Ha, jouons un tour a Vaillancourt... et prolongeons le Ligne #2...
... jusqu'a Sainte-Thérèse (sans nouvelles stations a Laval) !
Comme cela, les gens pourrons aller de Montréal a Ste-Thérése (ou plus loin) et vice-et-verca sans passer par Laval en tant que tel, ahaha !  |
Ca existe déjà ton truc et cela s'appelle le train de banlieue St-Jérome - Montréal !
Ils ont enlevé la gare St-Martin, ajouté un point de correspondance avec le métro à de la Concorde. Ajouter une gare temporaire à Vimont et foutu une gare dans le milieu de nul part prêt du boulevard Sainte-Rose. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
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Rosemont
Inscrit le: 22 Nov 2001 Messages: 1927
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Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
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... je disais cela par rapport a Vaillancourt et ses idées des grandeur par rapport a "son" métro... |
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Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4794 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
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Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
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Rosemont a écrit: | ... je disais cela par rapport a Vaillancourt et ses idées des grandeur par rapport a "son" métro... |
Si le métro à déjà appartenu à un maire, c'est plutôt Jean-Drapeau qui en a été le premier promoteur que le maire de Laval Gilles Vaillancourt.
Toutefois , M. Vaillancourt a eu l'idée d'un fond pour le prolongement du métro de M.Drapeau. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
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Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4794 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
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Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:10 am Sujet du message: |
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Je viens de trouver un reportage de TQS ou le maire explique son plan:
http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/12/gilles-vaillancourt-veut-un-prolongement-du-metro-21189.php
Une station à Bois-Franc
Une station dans Cartierville
Une station près du Boulevard Notre-Dame
Une station au Carrefour Laval
il rajoute que tous ce qui fait c'est de compléter ce qui a été proposé en 1965.
M. Vaillancourt à la mémoire fautive ce qu'il avait été prévu en 1965 c'est de terminer le métro à la station Cartier comme à Longueuil.
C'est 20 ans plus tard vers 1989 que le premier projet de boucle de la ligne orange qui longeait le boulevard Des Laurentides , Saint-Martin et Chomedey fut élaboré. Donc en à peu près à la même époque du début de son premier mendat en tant que maire de Laval. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
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cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: Station Finch Ouest
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Posté le: Sam Mar 15, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
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Wow! Le maire Vaillancourt devrait dans ce cas créer un RER Montréal-Carrefour avec un tunnel qui partirait de l'ancienne voie ferrée de stationnement après la gare Bois-Franc et faire ces stations proposées. Un métro est fait pour avoir des interstations inférieures à 1km.
Pour le moment, c'est suffisant de prolonger le métro à Bois-Franc et au Carrefour à l'est où il y a un imposant stationnement multi-étage (PPP?). Par, la suite, il y a la 902 qui fait l'affaire entre Carrefour et Bois-Franc. |
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Benoit Clairoux
Inscrit le: 01 Juil 2002 Messages: 1459 Localisation: Montréal (Verdun)
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Posté le: Sam Mar 15, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
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Ghislain Laframboise a écrit: | M. Vaillancourt à la mémoire fautive ce qu'il avait été prévu en 1965 c'est de terminer le métro à la station Cartier comme à Longueuil.
C'est 20 ans plus tard vers 1989 que le premier projet de boucle de la ligne orange qui longeait le boulevard Des Laurentides , Saint-Martin et Chomedey fut élaboré. Donc en à peu près à la même époque du début de son premier mendat en tant que maire de Laval. |
En fait, la boucle a été proposée pour la première fois par Laval au début des années 1970... |
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Pierre
Inscrit le: 05 Mar 2002 Messages: 440 Localisation: montr?al
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Posté le: Dim Mar 16, 2008 9:00 am Sujet du message: |
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en 1974 |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2061 Localisation: Longueuil
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Posté le: Dim Mar 16, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
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cybernaute a écrit: | Wow! Le maire Vaillancourt devrait dans ce cas créer un RER Montréal-Carrefour avec un tunnel qui partirait de l'ancienne voie ferrée de stationnement après la gare Bois-Franc et faire ces stations proposées. Un métro est fait pour avoir des interstations inférieures à 1km.
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Je suis pas si certain pour l'idée du 1km. Je crois qu'il existe plusieurs endroits dans le monde où les métros ont des interstations supérieures à 1km. Ce n'est pas ce qui s'est fait ici toutefois, mais ce n'est pas une règle absolue. |
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ccc
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 85
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Posté le: Dim Mar 16, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
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champdemars a écrit:
Citation: | Je suis pas si certain pour l'idée du 1km. Je crois qu'il existe plusieurs endroits dans le monde où les métros ont des interstations supérieures à 1km. Ce n'est pas ce qui s'est fait ici toutefois, mais ce n'est pas une règle absolue. |
D'après les informations sur ce site, il existe des interstations supérieures à 1km dans le métro de Montréal :
2073,60 mètres entre Cartier et De la Concorde
1407,32 mètres entre Villa-Maria et Place-Saint-Henri
1450,88 mètres entre Villa-Maria et Vendôme
2362,10 mètres entre Berri-UQAM et Jean-Drapeau
mais ce sont plutôt des exceptions, je pense que si on calcule la moyenne des interstations, elle sera bien en dessous de 1km. |
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Nuitari

Inscrit le: 19 Mai 2002 Messages: 1015
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Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
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Pas une grosse nouvelle, mais au moins on apprends que la STM n'est pas oppose au projet.
Le plan dans le video montre 2 stations de plus a laval, soit au Carrefour et a l'angle Notre-Dame et Chomedey/Cure-Labelle. Mais bon je suis sur qu'il y en aura plus.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2008/04/20080424-202725.html
lcn a écrit: |
Le succès du métro de Laval, qui a ouvert ses portes il y a un an, fait rêver un peu tout le monde.
On pense même à un prolongement de la ligne orange sur l'île Jésus.
La montée en flèche du coût de l'essence donne des munitions au maire de Laval. Gilles Vaillancourt aimerait bien que le métro poursuive sa route jusqu'à la station Côte-Vertu, à Montréal.
La STM se dit favorable à cette idée. Il reste à voir si le gouvernement débloquera les fonds nécessaires.
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garsmtl
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 122
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Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
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Moi ce que je me demande, une fois que la boucle sera complétée, quels noms vont figurer aux terminus de la ligne orange? Si la ligne fait une boucle donc il n'y aura pas de terminus comme tel... Alors comment ils vont faire pour dire vers quelle direction? Le métro commencerais à quelle station et finirait son parcours où? Quelqu'un a une idée? |
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d_jeffrey
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 684
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Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
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garsmtl a écrit: | Moi ce que je me demande, une fois que la boucle sera complétée, quels noms vont figurer aux terminus de la ligne orange? Si la ligne fait une boucle donc il n'y aura pas de terminus comme tel... Alors comment ils vont faire pour dire vers quelle direction? Le métro commencerais à quelle station et finirait son parcours où? Quelqu'un a une idée? |
J'ai toujours pensé que ça serait "horaire" et "anti-horaire" comme ça pas de problème de direction! |
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vhds
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 1337 Localisation: Hochelaga
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Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
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garsmtl a écrit: | Moi ce que je me demande, une fois que la boucle sera complétée, quels noms vont figurer aux terminus de la ligne orange? Si la ligne fait une boucle donc il n'y aura pas de terminus comme tel... Alors comment ils vont faire pour dire vers quelle direction? Le métro commencerais à quelle station et finirait son parcours où? Quelqu'un a une idée? |
Peut-être y aura-t-il un seul nom de terminus
Et... il faudra bien que le premier métro parte de quelque part le matin et que le dernier termine quelque part le soir... voilà comment on choisira le terminus je pense _________________ Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc |
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Surfacer
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1060 Localisation: Blainville
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Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
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vhds a écrit: | garsmtl a écrit: | Moi ce que je me demande, une fois que la boucle sera complétée, quels noms vont figurer aux terminus de la ligne orange? Si la ligne fait une boucle donc il n'y aura pas de terminus comme tel... Alors comment ils vont faire pour dire vers quelle direction? Le métro commencerais à quelle station et finirait son parcours où? Quelqu'un a une idée? |
Peut-être y aura-t-il un seul nom de terminus
Et... il faudra bien que le premier métro parte de quelque part le matin et que le dernier termine quelque part le soir... voilà comment on choisira le terminus je pense |
Pourquoi pas en faire une ligne 24h/24 (Ligne orange seulement) ? |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3718 Localisation: Laval
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Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:34 am Sujet du message: |
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On avait déja discuté de la nomenclature des directions dans le cas d'une boucle de la ligne orange. Ma propre suggestion avait été de nommer la prochaine station de correspondance dans les deux directions. Ainsi, toutes les stations de Jarry jusqu'a Cote Ste Cathrine (en passant par Laval) aurait les directions "Jean Talon" et "Snowdon". Les stations du centre ville aurait les directions "Lionel Groulx" et "Berri UQAM", etc. Pour les station de correspondance elles memes, on nommerait les prochaines telles stations. Donc Jean Talon aurait les directions "Snowdon" et "Berri UQAM". Just une idée... |
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Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
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Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
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Sur le Ring, l'affichage est ainsi fait:
Un cercle indique le sens de circulation, et en haut de l'afficheur les stations où le train va passer dans l'ordre.
 _________________
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus" |
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Yellow

Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 123
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Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
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Moi je dirais que les stations Lavaloises devraient indiquer : "Montréal" ainsi que "Est" ou "Ouest" pour indiquer quel coté sera utilisé.
Les stations Montréalaises entre Laval et le Centre-Ville devraient indiquer : soit "Laval", ou "Centre-Ville".
Les stations du centre-ville (entre Lionel et Berri) devraient indiquer "Laval" ainsi que "Est" ou "Ouest" pour indiquer le coté utilisé.
Et à coté, pourquoi pas un petit graphe simple qui pourrait indiquer la position de la station dans un rectangle et la direction du train: |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2061 Localisation: Longueuil
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Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
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d_jeffrey a écrit: | J'ai toujours pensé que ça serait "horaire" et "anti-horaire" comme ça pas de problème de direction! |
C'est le plus simple, effectivement. La ville de Glasgow utilise le principe du "cercle intérieur et cercle extérieur":
http://urbanrail.net/eu/gla/glasgow.htm
Citation: | Directions are indicated as "Outer Circle" (clockwise) and "Inner Circle" (anti-clockwise). |
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Nuitari

Inscrit le: 19 Mai 2002 Messages: 1015
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Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:30 am Sujet du message: |
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Direction Cote-Vertu et Direction Henri-Bourassa.
Et pour Cote-Vertu / Henri-Bourassa on pourra ajouter "Nord" et "Sud" pour eviter la confusion. |
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