|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Surfacer

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 963 Localisation: Ste-Anne-Des-Plaines
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 5:38 pm Sujet du message: 0801 à la STLaval |
|
|
| J'ai vu le 0801 à Laval vers 5hr en heure de pointe près de Montmorency, fait-il longtemps qu'il est sorti ? |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui! J'avais écrit dans un autre topic ce renseignement mais, il n'y a pas eu un grand nombre de visiteurs qui se sont manifestés :S. Depuis lundi dernier, les 0801 et 0803 sont en service. J'ai aussi aperçu le 0806.
Chose étrange, avant début avril, j'aperçevais que une ou deux fois par semaine un 2007. Et là, les 2007 embarquent sur la route. J'ai même pas encore vu certains d'entre eux (0708 et 0709). _________________ sfsf02 sur Facebook
Dernière édition par sfsf02 le Mer Avr 30, 2008 3:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Depuis les 3 derniers jours, j'en prends souvent (0801, 0810 et 0811). Je me demande si l'arrivée de ces LFS marquent officiellement la fin des classics de la série 58XX et 59XX?? |
|
|
 |
Surfacer

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Aucune idée, j'ai récament vu un 58xx et 59xx vendredi dernier. |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois des 58XX à tous les jours.  _________________ sfsf02 sur Facebook
Dernière édition par sfsf02 le Jeu Mai 01, 2008 1:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 2:06 am Sujet du message: |
|
|
| girosfsf_net2 a écrit: | Je vois des 58XX à tous les jours. La STL a commandé 12 LFS 2008 pour cette année. |
Ils doivent se préparer à les vendre à l'autre STL
PS: moi aussi, j'en voit, ils sont sur la route à LÉVIS  _________________
 |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la 0810 sur la 48 en direction Duvernay-Nord et la 0813 sur la 60 en direction Métro Cartier au coin de la Concorde et des Laurentides. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | | Je viens de voir la 0810 sur la 48 en direction Duvernay-Nord et la 0813 sur la 60 en direction Métro Cartier au coin de la Concorde et des Laurentides. | C'est plus que 12 bus de commandé ça! Jusqu'à présent, j'ai vu les 0801, 0802, 0803, 0804, 0806 et 0811. _________________ sfsf02 sur Facebook |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux rajouter 0810 et 0813 à ta liste  _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
FrankyBoy

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| et tu peux rajouter le 0805 que j'ai vu sur le circuit 60 et le 0807 sur le circuit 46. J'ai également vu le 0812 mardi au terminus Montmorency. |
|
|
 |
Surfacer

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai vu le 0808 sur la 73 aujourd'hui je crois.. sinon c'était sur la 65. |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Aujourd'hui, j'ajoute à ma liste les 0811 et, accrochez-vous bien, 0817. |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Aujourd'hui, j'ajoute à ma liste les 0811 et, accrochez-vous bien, 0817. |
La... ça commence à devenir une invasion  |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
| fat a écrit: | La... ça commence à devenir une invasion  | Je suis embarqué dans un de ces LFS (0808). Voici mes principales remarques :
-Transmission ZF, différence ÉNORME de la Voith
-Second ventilateur en avant
-Pareil comme les 2007
-Portes arrière qui fait un peut moins de bruit en ouvrant
-INTERLOCK (portes arrière) extremement long à d'ésenclancher
-Boîte des contrôles électriques au plafond qui n'arrête pas de cogner
-Les frein fond un bruit de trompête quand ils bloquent
-Quand le compresseur relâche la surpression, ça fait un gros pissssssh
Je suis vraiment désuet des ces bus. Invasion vraiment innutile. |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:19 am Sujet du message: |
|
|
| girosfsf_net2 a écrit: |
. |
C'est pas l'interlock ....
C'est un dispositif qui est ajouté depuis les 2007 ( RTC ) RETROFIT ....
C'est un système de protection supplémentaire
Pas besoin que la porte arrière ouvre pour que bloque tout, et que ca reste clanché jusqu'à 2 secondes ....
Donc, je vous repete, la porte arrière a pas besoin d'ouvrir, ou de fermer, pour que ce dispositif s'enclenche !
PS: rien a voir avec la marque de la transmission !
A : -Portes arrière qui fait un peut moins de bruit en ouvrant
B: -Boîte des contrôles électriques au plafond qui n'arrête pas de cogner
C: -Les frein fond un bruit de trompête quand ils bloquent
D: -Quand le compresseur relâche la surpression, ça fait un gros pissssssh
|
A: C'est juste une question de programmation , ceci était pareil au RTC, pour nos premier 2007, ils ont enlevé totalement le son, après les avoir reprogrammés, chez nous, au RTC ....
Les autres 2007, livrés, sont encore pareil, eux .....
B: Explique toi plus SVP, tu parles des panneaux au plafond, ou le chauffeur ??
Si c'est celà, ils sont juste mal vérouillés, c'est tout ... Sinon, explique moi SVP !
C : Ca doit être plutôt la TRANSMISSION "ZF" qui donne des coup, bien sur ... Pas les freins, ce sont des freins à disque partout, maintenant
En plus, pour rendre l,inutile au désagréable, la "ZF" est livrée avec le "NAA" le Neutre auto actif ....
D : Ca, c'est le filtre anti - particule du moteur Commins ISL rouge 8,9 L 250 HP qui fait ce bruit, c'est normal, meme sur les articulés, c'est comme celà !
C'est les nouvelles normes anti-pollutions !
Par contre, Ce moteur protège beaucoup plus notre planète, il faut y penser !
Je savais que la STM n'avais pas aimé l'achat regroupé de l'ATUQ pour VOITH ... coudonc, ont-ils réussi a faire reculer presque tout le monde ???
Au moins,le RTC est avec Voith en 2008 ....
Je crois bien que Lévis ne commanderont pas 8 modèles différent eux aussi ...
C'est à voir, comment la STM peut être pesante, malgré la misère avec ZF l'an passé ...
On dirait que La STM fait tout pour détester NovaBus _________________
 |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
| RTC-Québec a écrit: | | girosfsf_net2 a écrit: |
. |
C'est pas l'interlock ....
C'est un dispositif qui est ajouté depuis les 2007 ( RTC ) RETROFIT ....
C'est un système de protection supplémentaire
Pas besoin que la porte arrière ouvre pour que bloque tout, et que ca reste clanché jusqu'à 2 secondes ....
Donc, je vous repete, la porte arrière a pas besoin d'ouvrir, ou de fermer, pour que ce dispositif s'enclenche !
PS: rien a voir avec la marque de la transmission !
A : -Portes arrière qui fait un peut moins de bruit en ouvrant
B: -Boîte des contrôles électriques au plafond qui n'arrête pas de cogner
C: -Les frein font un bruit de trompête quand ils bloquent
D: -Quand le compresseur relâche la surpression, ça fait un gros pissssssh
|
A: C'est juste une question de programmation , ceci était pareil au RTC, pour nos premier 2007, ils ont enlevé totalement le son, après les avoir reprogrammés, chez nous, au RTC ....
Les autres 2007, livrés, sont encore pareil, eux .....
B: Explique toi plus SVP, tu parles des panneaux au plafond, ou le chauffeur ??
Si c'est celà, ils sont juste mal vérouillés, c'est tout ... Sinon, explique moi SVP !
C : Ca doit être plutôt la TRANSMISSION "ZF" qui donne des coup, bien sur ... Pas les freins, ce sont des freins à disque partout, maintenant
En plus, pour rendre l,inutile au désagréable, la "ZF" est livrée avec le "NAA" le Neutre auto actif ....
D : Ca, c'est le filtre anti - particule du moteur Commins ISL rouge 8,9 L 250 HP qui fait ce bruit, c'est normal, meme sur les articulés, c'est comme celà !
C'est les nouvelles normes anti-pollutions !
Par contre, Ce moteur protège beaucoup plus notre planète, il faut y penser !
Je savais que la STM n'avais pas aimé l'achat regroupé de l'ATUQ pour VOITH ... coudonc, ont-ils réussi a faire reculer presque tout le monde ???
Au moins,le RTC est avec Voith en 2008 ....
Je crois bien que Lévis ne commanderont pas 8 modèles différent eux aussi ...
C'est à voir, comment la STM peut être pesante, malgré la misère avec ZF l'an passé ...
On dirait que La STM fait tout pour détester NovaBus | Donc, RETROFIT c'est comme le NAA. Merci du renseignement.
B: panneau arrière, juste à côté de la trape de secour-aération. Sur les 2007, elle ne fait pas de bruit. Bon, comme tu dis, on ne s'en fait pas trop avec ça.
C: le son venait des roues avant, quand l'autobus était carrément imobilisé, ça fesait ce son. Ah, je vien de me réveiller, je pensse que c'est le NAA qui embarque à ce moment!
D: Merci pour la clarification.
Je m'attendais vraiment a voir Voith sur le ''N''. J'ai fais un saut en voyant ZF à la place. |
|
|
 |
RTC-Québec

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 2:29 am Sujet du message: |
|
|
C: le son venait des roues avant, quand l'autobus était carrément imobilisé, ça fesait ce son. Ah, je vien de me réveiller, je pensse que c'est le NAA qui embarque à ce moment!
|
Voilà, c'est exact, ca fait le son souvent, surtout si le ou la chauffeur(e) n'est pas habitué, et tente de lacher et remettre les gaz, pour rettrapper son full, c'est pire, pour la clientèle, c'est meme infernale, croyez moi !
il faut simplement laisser ca sur le neutre, c'est tout, ou le BY-Passé, ce qui somme toute facile, mais, je ne vous direz jamais comment faire !!!!
C'est pas pollitally correct !
PS: NON, c'est ni le reculons, ni le neutre, ni autre chose, mais, une simple façon de conduire plus "ÉCOLO", mixé à une procédure très simple , au besoin, mais, pas vraiment explicable
Je ne sais pas si ça marche avec la "ZF", par contre .....
dites vous qu'après deux jours, je me suis habitué, et je ne me rendais plus compte que j'avais le NAA, donc, ceci allait bien pour moi, je ne m'occupait plus de celà, c'est juste la première journée, et la deuxi;me, que j'ai cherché à le by-passé, rendu à la fi n de la deuxième journée, j'étais habitué de travailler avec celà, donc, je m'en occupais plus, j'y trouvais même de nombreux avantages !!!
Donc, un truc, c'est comme un animal, ou une langue seconde, ou n'importe quoi que l'on doit maitriser, au lieu de détester quelque chose, apprenez a dompter la bête, au départ, vous aller apprécier énormément !!!
Vous voulez savoir, on parle beaucoup contre les "ZF" MAIS ........
Dans les LFS du RTC, en particulier les modèles LFS 1999, et maintenant les LFS 2002 et 2003, je dirais depuis les deux dernières années ( pour les 2002-2003 ) les "ZF" vont très très bien, en passant , pour ne pas dire, agréablement bien
avant, il y avait les bugs des coups quand la transmission débarquait sur les 2002-2003, problème qui est presque éliminé, maintenant, malgré que celà reste possible, le RTC a fait beaucoup de progrès sur la programmation et le multiplex !
Vous devez savoir de quoi je parle, le fameux bug ou la transmission se mettait a varger de gros coups, et que soit le chauffeur devait arrêter, pour éteindre le moteur 1 minute et tout repartir, pour que la transmission se re-programme, ou autre bug, la transmission restait jammé en première vitesse .... , il fallait faire la même chose alors !
Comme pour les LFS 1996, le RTC a fait beaucoup de chemin, amélioration constante de nos véhicules, ce qui est plaisant, chez nous !
Peut-être qu'un jour, les lfs 2006 seront un peu moins pire, mais là, il y a peut-être trop a faire ....  _________________
 |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
| RTC-Québec a écrit: | Vous voulez savoir, on parle beaucoup contre les "ZF" MAIS ........
Dans les LFS du RTC, en particulier les modèles LFS 1999, et maintenant les LFS 2002 et 2003, je dirais depuis les deux dernières années ( pour les 2002-2003 ) les "ZF" vont très très bien, en passant , pour ne pas dire, agréablement bien
avant, il y avait les bugs des coups quand la transmission débarquait sur les 2002-2003, problème qui est presque éliminé, maintenant, malgré que celà reste possible, le RTC a fait beaucoup de progrès sur la programmation et le multiplex !
Vous devez savoir de quoi je parle, le fameux bug ou la transmission se mettait a varger de gros coups, et que soit le chauffeur devait arrêter, pour éteindre le moteur 1 minute et tout repartir, pour que la transmission se re-programme, ou autre bug, la transmission restait jammé en première vitesse .... , il fallait faire la même chose alors !
Comme pour les LFS 1996, le RTC a fait beaucoup de chemin, amélioration constante de nos véhicules, ce qui est plaisant, chez nous !
Peut-être qu'un jour, les lfs 2006 seront un peu moins pire, mais là, il y a peut-être trop a faire ....  | Je me plains pas des ZF sur les LFS 2003 et 2004 car je trouve qu'ils vont bien. Les 2005 et 2006 ont besoins de quelques ajustement, la transmission brasse pas mal quand elle downgrade (de la 3e à la 2e) et quand le bus part d'un arrêt. Ce que je veux dire par ce problème, c'est comme si l'engrenage se perdait dans ses conôles. Je parlais, bien sûr des LFS de la STLaval. |
|
|
 |
Marc91
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | dites vous qu'après deux jours, je me suis habitué, et je ne me rendais plus compte que j'avais le NAA, donc, ceci allait bien pour moi, je ne m'occupait plus de celà, c'est juste la première journée, et la deuxi;me, que j'ai cherché à le by-passé, rendu à la fi n de la deuxième journée, j'étais habitué de travailler avec celà, donc, je m'en occupais plus, j'y trouvais même de nombreux avantages !!! |
mon homme j'te souhaite seulement que vos NAA ne se desajuste pas (quoi que VOUS avez des BON mécanicien ) parce que quand c'est le cas , crois-moi il ny a plus aucun avantage ... le NAA embarque quand bon lui semble (exemple tu viens pour partir d'une lumiere un stop un peu long ou simplement débarquer des passagers) pour ceux qui conduise en cow-boy ne verront peut-etre pas de différence mais moi je conduit en douceur et je m'en rend compte . la seul facon de minimiser les effets de tout ca c'est de lacher le frein et de peser sur le fuel tres vite pour éviter qu'il embarque comme on part .. c'qui fait passer le chauffeur pour un sans-dessein ..
mais je te le repete .. tu travailles pour une SOCIETE de transport SÉRIEUSE .. pas une compagnie de transport de campagne les chances que ca vous arrive sont moindre et vos mecaniciens y verront |
|
|
 |
RTC-Québec

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 4:28 am Sujet du message: |
|
|
| Marc91 a écrit: |
mais je te le repete .. tu travailles pour une SOCIETE de transport SÉRIEUSE .. pas une compagnie de transport de campagne les chances que ca vous arrive sont moindre et vos mecaniciens y verront |
Je rectifie .... ICI, le NAA n'était pas avec une "ZF", mais avec une VOITH ...
Ceci est une grosse différence !
PS: pour girosfsf_net2, les "ZF" dans les 2006, c'est de la M.e.R.d.E.....
Pour être très honnête, les LFS deux-millllle-citron-SIX, ce sont les pire de tous ....
Les LFS 2002-2003, avec "ZF" pourtant, je pourrais dire qu'ils sont merveilleux, depuis que le bug ne surviens plus, car, ils sont doux, silencieux, etc ....
Remarquez comment le ISC est silencieux, comparé aux ISL, et pourtant, le ISL n'est pas plus performant, sauf dans un départ dans une cote très abrupte, ou pour repartir dans une cote en surcharge, avec l,inconvénient de brasser les gens, aussi ... Les 2002-2003, tout comme les 1999, un must a conduire, tout doux tout doux .... !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|